bouton survol et pas survol

2 réponses
titou44
bonjour

existe-t-il une solution simple pour qu'un bouton change de couleur
quand on le survole et reprenne sa couleur d'origine quand on ne le
survole plus ?

sous windev 14 pour application.

je sais le faire changer de couleur au survol mais je ne sais pas lui
rendre sa couleur d'origine quand il n'est plus survolé.

merci pour piste

titou44 at libresurf.com

2 réponses

André STASZEWSKI
bonjour

existe-t-il une solution simple pour qu'un bouton change de couleur quand on
le survole et reprenne sa couleur d'origine quand on ne le survole plus ?

sous windev 14 pour application.

je sais le faire changer de couleur au survol mais je ne sais pas lui rendre
sa couleur d'origine quand il n'est plus survolé.

merci pour piste

titou44 at libresurf.com

Salut Titou

Le moyen le plus simple est d'utiliser un bouton 5 états :
Bouton au repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé.

ou 3 états pour une page WEB :
Bouton normal, enfoncé et survolé.

A toi de définir les couleurs selon les états du dit bouton.

L'aspect du bouton est défini dans l'onglet "Style" de la fenêtre de
description du champ, dans l'élément "Image du bouton".

Astuce : Si plusieurs boutons utilisent la même image de fond, décocher
l'option "Insérer le libellé dans l'image" (onglet "Détail" de la
description du champ).
Au lieu de générer l'image du "bouton avec son libellé", seules les
images correspondant à l'image du bouton seront générées : le libellé
affiché dans le bouton pourra être modifié par programmation.

J'espère avoir répondu à ta question...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI avait écrit le 11/11/2012 :
bonjour

existe-t-il une solution simple pour qu'un bouton change de couleur quand
on le survole et reprenne sa couleur d'origine quand on ne le survole plus
?

sous windev 14 pour application.

je sais le faire changer de couleur au survol mais je ne sais pas lui
rendre sa couleur d'origine quand il n'est plus survolé.

merci pour piste

titou44 at libresurf.com

Salut Titou

Le moyen le plus simple est d'utiliser un bouton 5 états :
Bouton au repos, enfoncé, grisé, sélectionné, survolé.

ou 3 états pour une page WEB :
Bouton normal, enfoncé et survolé.

A toi de définir les couleurs selon les états du dit bouton.

L'aspect du bouton est défini dans l'onglet "Style" de la fenêtre de
description du champ, dans l'élément "Image du bouton".

Astuce : Si plusieurs boutons utilisent la même image de fond, décocher
l'option "Insérer le libellé dans l'image" (onglet "Détail" de la description
du champ).
Au lieu de générer l'image du "bouton avec son libellé", seules les images
correspondant à l'image du bouton seront générées : le libellé affiché dans
le bouton pourra être modifié par programmation.

J'espère avoir répondu à ta question...

merci andré.

mais je suis passé par une astuce.

les boutons visés étant regroupés dans un groupe.

* dans survol fenetre :
groupe..couleurfond = couleur1

* dans survol de chaque bouton :
moimeme..couleurfond = couleur 2

et comme cela les couleurs peuvent être en parametres.

fonctionne bien.

bonne soirée.

titou44 at libresurf.com