Boutons identiques sur plusieurs feuilles qui exécute la même macro, Comment?

2 réponses
jl.guitard
Bonjour,
J'ai le meme bouton sur différentes feuilles, ils lancent la macro "mise à
jour". Pour ceci je suis obligé de reproduire la macro sur chaque feuille
(Private Sub CommandButton1_Click()), si j'ai 3 feuilles je dois reproduire
3 fois la macro.
Peut on n'avoir qu'une seule macro qui soit executée si action sur un des
différents boutons.
Je précise que mon bouton est un bouton de la boite à outil controles.
Merci d'avance et bonne journée.

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets :

Private Sub CommandButton1_Click()
MacroUnique
End Sub

Cordialement.
Daniel
"jl.guitard" a écrit dans le message de news:
486890c8$0$900$
Bonjour,
J'ai le meme bouton sur différentes feuilles, ils lancent la macro "mise à
jour". Pour ceci je suis obligé de reproduire la macro sur chaque feuille
(Private Sub CommandButton1_Click()), si j'ai 3 feuilles je dois
reproduire 3 fois la macro.
Peut on n'avoir qu'une seule macro qui soit executée si action sur un des
différents boutons.
Je précise que mon bouton est un bouton de la boite à outil controles.
Merci d'avance et bonne journée.

Jacky
Bonjour,
Place la macro dans un module Standard
Alt+F11
Insertion/Module

Et faire appel à cette macro par
'---------
Private Sub CommandButton1_Click()
MaMacro
End Sub
'-----------
Voir ici
http://cjoint.com/?gEksH1Ebgb
--
Salutations
JJ

"jl.guitard" a écrit dans le message de news:
486890c8$0$900$
Bonjour,
J'ai le meme bouton sur différentes feuilles, ils lancent la macro "mise à
jour". Pour ceci je suis obligé de reproduire la macro sur chaque feuille
(Private Sub CommandButton1_Click()), si j'ai 3 feuilles je dois
reproduire 3 fois la macro.
Peut on n'avoir qu'une seule macro qui soit executée si action sur un des
différents boutons.
Je précise que mon bouton est un bouton de la boite à outil controles.
Merci d'avance et bonne journée.