boutons personnalisables excel 2007

4 réponses
Grégory DELBOE
Bonjour,

Sous excel 2003, il était assez facile de créer un bouton dans une barre
d'outils et de l'associer à une macro. Sous 2007, j'ai mis du temps à
comprendre. Apparemment, il est possible de créer également un bouton dans
la barre d'accés rapide. Par contre, pas moyen de le mettre dans une barre
d'outils, ni de personnaliser le bouton.

Avez-vous des pistes? Peut-on créer un icone et l'importer dans un dossier
particulier?

Merci d'avance

Grégory

4 réponses

garnote
Salut Grégory,

Voilà le peu que je sais à ce sujet :
Je ne crois pas qu'on puisse créer une barre d'outils personnalisée
sous Excel 2007. Par contre, on peut ajouter un bouton personnalisé
(m'enfin presque, l'éditeur de boutons étant disparu)
dans la barre d'outils Accès rapide.

Exemple :

1) Mettre cette macro dans Personal.XLSB :
Sub Essai()
MsgBox "Bonjour"
End Sub

2) Clic droit sur la barre de menus d'une feuille de calcul et
clic gauche sur "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide..."

3) Choisir "Macros" dans "Choisir les commandes dans les catégories
suivantes"

4) Clic gauche sur "PERSONAL.XLSB!Essai"

5) Clic gauche sur "Ajouter"

6) Clic gauche sur "Modifier" (en bas à droite)

7) Clic gauche sur le bouton de ton choix

8) Clic gauche sur OK

9) Clic gauche sur OK

Serge

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous excel 2003, il était assez facile de créer un bouton dans une barre
d'outils et de l'associer à une macro. Sous 2007, j'ai mis du temps à
comprendre. Apparemment, il est possible de créer également un bouton dans
la barre d'accés rapide. Par contre, pas moyen de le mettre dans une barre
d'outils, ni de personnaliser le bouton.

Avez-vous des pistes? Peut-on créer un icone et l'importer dans un dossier
particulier?

Merci d'avance

Grégory

Daniel.j
Bonjour
Une page sur la personnalisation du ruban d'Excel 2007

http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous excel 2003, il était assez facile de créer un bouton dans une barre
d'outils et de l'associer à une macro. Sous 2007, j'ai mis du temps à
comprendre. Apparemment, il est possible de créer également un bouton dans
la barre d'accés rapide. Par contre, pas moyen de le mettre dans une barre
d'outils, ni de personnaliser le bouton.

Avez-vous des pistes? Peut-on créer un icone et l'importer dans un dossier
particulier?

Merci d'avance

Grégory

Misange
Salut Grégory et Serge

Mais si on peut tout à fait modifier le ruban, y ajouter ses propres
onglets et boutons. C'est simplement devenu bien moins facile à faire
qu'avec les versions antérieures mais c'est quand même faisable.
un tuto ici avec un exemple à télécharger
http://excelabo.net/pasapas/ruban2007

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

garnote a écrit :
Salut Grégory,

Voilà le peu que je sais à ce sujet :
Je ne crois pas qu'on puisse créer une barre d'outils personnalisée
sous Excel 2007. Par contre, on peut ajouter un bouton personnalisé
(m'enfin presque, l'éditeur de boutons étant disparu)
dans la barre d'outils Accès rapide.

Exemple :

1) Mettre cette macro dans Personal.XLSB :
Sub Essai()
MsgBox "Bonjour"
End Sub

2) Clic droit sur la barre de menus d'une feuille de calcul et
clic gauche sur "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide..."

3) Choisir "Macros" dans "Choisir les commandes dans les catégories
suivantes"

4) Clic gauche sur "PERSONAL.XLSB!Essai"

5) Clic gauche sur "Ajouter"

6) Clic gauche sur "Modifier" (en bas à droite)

7) Clic gauche sur le bouton de ton choix

8) Clic gauche sur OK

9) Clic gauche sur OK

Serge

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous excel 2003, il était assez facile de créer un bouton dans une barre
d'outils et de l'associer à une macro. Sous 2007, j'ai mis du temps à
comprendre. Apparemment, il est possible de créer également un bouton dans
la barre d'accés rapide. Par contre, pas moyen de le mettre dans une barre
d'outils, ni de personnaliser le bouton.

Avez-vous des pistes? Peut-on créer un icone et l'importer dans un dossier
particulier?

Merci d'avance

Grégory

Grégory DELBOE
Merci pour toutes vos réponses. Yapuka!

à bientôt et merci encore

Greg

"Daniel.j" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Une page sur la personnalisation du ruban d'Excel 2007

http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous excel 2003, il était assez facile de créer un bouton dans une barre
d'outils et de l'associer à une macro. Sous 2007, j'ai mis du temps à
comprendre. Apparemment, il est possible de créer également un bouton
dans la barre d'accés rapide. Par contre, pas moyen de le mettre dans une
barre d'outils, ni de personnaliser le bouton.

Avez-vous des pistes? Peut-on créer un icone et l'importer dans un
dossier particulier?

Merci d'avance

Grégory