Bouygues Télècom doute de sa pérennité à long terme ...

6 réponses
igo
Je cite :

Les Echos a rapporté mercredi que Bouygues Telecom avait adressé à la
Commission européenne un document dans lequel il demande à être exempté de
certaines régulations, expliquant qu'il n'a pas la taille critique par
rapport aux leaders Orange (groupe France Télécom) et SFR (Vivendi
Universal). Selon le quotidien, il juge que sa part de marché de 16% "est
insuffisante pour garantir sa présence à long terme".

http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2006-04-12T102409Z_01_MAL231660_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-BOUYGUES-TELECOM-20060412.XML

6 réponses

Cata
s'ils me laissent au milieu du gue, j'espere pouvoir toucher une forte
indemnite de "licenciement"
"igo" a écrit dans le message de news:
443ce716$0$8935$
Je cite :

Les Echos a rapporté mercredi que Bouygues Telecom avait adressé à la
Commission européenne un document dans lequel il demande à être exempté de
certaines régulations, expliquant qu'il n'a pas la taille critique par
rapport aux leaders Orange (groupe France Télécom) et SFR (Vivendi
Universal). Selon le quotidien, il juge que sa part de marché de 16% "est
insuffisante pour garantir sa présence à long terme".

http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID 06-04-12T102409Z_01_MAL231660_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-BOUYGUES-TELECOM-20060412.XML

C Antoine

Les Echos a rapporté mercredi que Bouygues Telecom avait adressé à la
Commission européenne un document dans lequel il demande à être exempté de
certaines régulations, expliquant qu'il n'a pas la taille critique par
rapport aux leaders Orange (groupe France Télécom) et SFR (Vivendi
Universal). Selon le quotidien, il juge que sa part de marché de 16% "est
insuffisante pour garantir sa présence à long terme".

C'est juste pour gratter encore sur le pôle le plus rentable du groupe,
et de loin...

Faut pas prendre au 1er degré tout ce qu'on lit dans la presse :')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Faut pas prendre au 1er degré tout ce qu'on lit dans la presse :')

ouhhhhhhhhh non on serait pas dans la m**de sinon ;o))))

igo
"L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS" a écrit
dans le message de news: DZd%f.7212$
Faut pas prendre au 1er degré tout ce qu'on lit dans la presse :')>>
ouhhhhhhhhh non on serait pas dans la m**de sinon ;o))))

C'est juste pour faire pleurer à Bruxelles, sur le sort du petit face aux 2
brutes ;)

Zeldus
"C Antoine" a écrit dans le message de
news:

Les Echos a rapporté mercredi que Bouygues Telecom avait adressé à la
Commission européenne un document dans lequel il demande à être exempté
de certaines régulations, expliquant qu'il n'a pas la taille critique par
rapport aux leaders Orange (groupe France Télécom) et SFR (Vivendi
Universal). Selon le quotidien, il juge que sa part de marché de 16% "est
insuffisante pour garantir sa présence à long terme".

C'est juste pour gratter encore sur le pôle le plus rentable du groupe, et
de loin...

Faut pas prendre au 1er degré tout ce qu'on lit dans la presse :')

Salut Christophe,

Je ne m'inquiète vraiment pas pour Bouygues. Certes, il reste le plus petit
des trois mais en contrepartie, il se fait un peu moins "emmerder" par
l'ARCEP que les deux autres :-)

Et puis, il leur suffit de signer un accord avec un groupe d'opérateur
mobiles étranger, pour proposer par exemple des offres de roaming plus
intéressantes que s'ils restent seul, à l'instar de ce que font les
compagnies aériennes avec les alliances inter compagnies. Orange le fait
déjà avec ses opérateurs européens et SFR avec les opérateurs du groupe
Vodafone.

Après, vu que le secteur des télécoms redécolle très fort, la maison mère
craint peut être une OPA à venir sur tout le groupe pour s'approprier
l'opérateur mobile, non ? C'est une hypothèse, peut être que cela pourrait
se produire, qu'en penses tu ? (C'est moins mon domaine mais c'est la mode
des fusions en ce moment). Mais une chose est certaine le marché français
est assez vérouillé dans ce domaine et il n'est pas facile pour les autres
opérateurs de s'installer dans l'hexagone.

Bonne soirée,

Zeldus

C Antoine

Et puis, il leur suffit de signer un accord avec un groupe d'opérateur
mobiles étranger, pour proposer par exemple des offres de roaming plus
intéressantes que s'ils restent seul, à l'instar de ce que font les
compagnies aériennes avec les alliances inter compagnies. Orange le fait déjà
avec ses opérateurs européens et SFR avec les opérateurs du groupe Vodafone.

Toutafé...

Après, vu que le secteur des télécoms redécolle très fort, la maison mère
craint peut être une OPA à venir sur tout le groupe pour s'approprier
l'opérateur mobile, non ? C'est une hypothèse, peut être que cela pourrait se
produire, qu'en penses tu ?

Possible, en effet, mais j'aurais tendance à penser que ça a moins de
chances d'arriver qu'une OPA pour récupérer SFR...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr