Bouygues Telecom révolutionne la téléphonie mobile ! - Découvrez NEO le 1er Mars

7 réponses
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Dix ans après la création du Forfait, Bouygues Telecom lance, le 1er mars
2006, Neo et Exprima, deux gammes de forfaits inédites, avec des innovations
majeures autour de l'illimité et des communications vers l'international.

Bouygues Telecom renouvelle les règles du marché avec l'illimité :
. en mobilité, depuis son téléphone personnel
. simple, clair, vers TOUS les opérateurs fixes et/ou mobiles
. permanent car inclus dans tous les forfaits des nouvelles gammes Neo et
Exprima, qui succèdent aux forfaits Référence et Intégral
. adapté au rythme de vie des consommateurs, tous les jours dès 20h.

Bouygues Telecom est aussi le premier opérateur à inclure dans ses forfaits
les appels vers TOUS les opérateurs fixes ET MOBILES d'Amérique du Nord et d'Europe
au prix de la France métropolitaine.

Exprima : l'illimité vers tous les opérateurs fixes dès 20h
Le forfait Exprima permet de téléphoner de façon illimitée tous les jours
dès 20h vers tous les opérateurs fixes (y compris les box) en France
métropolitaine :

. 1h : 26,90 ? ou 22,90 ? (24 mois)
. 2h : 33,90 ? ou 29,90 ? (24 mois)
. 3h : 41,90 ? ou 37,90 ? (24 mois)
. 4h : 48,90 ? ou 44,90 ? (24 mois)
. 6h : 63,90 ? ou 59,90 ? (24 mois)
. 8h : 78,90 ? ou 74,90 ? (24 mois)

Neo : l'illimité vers tous les opérateurs fixes et mobiles dès 20h
Le forfait Neo est le premier forfait mobile qui permet :
- d'appeler de façon illimitée vers tous les opérateurs fixes (y compris les
box) et mobiles en France métropolitaine, tous les jours dès 20h.
- et de téléphoner vers l'Europe et l'Amérique du Nord (Etats-Unis et
Canada), quel que soit l'opérateur fixe ou mobile, au même prix que vers la
France métropolitaine avec les appels décomptés de son forfait :

. 2h : 43,90 ? ou 39,90 ? (24 mois)
. 3h : 48,90 ? ou 44,90 ? (24 mois)
. 4h : 53,90 ? ou 49,90 ? (24 mois)
. 6h : 75,90 ? ou 67,90 ? (24 mois)
. 8h : 91,90 ? ou 83,90 ? (24 mois)
. 10h : 107,90 ? ou 99,90 ? (24 mois)
. 15h : 147,90 ? ou 139,90 ? (24 mois)

Offre de bienvenue pendant les deux premiers mois
. i-mode gratuit
. option 50 SMS / mois ou 16 MMS offerte
. 30 minutes de TV offertes avec un téléphone i-mode Haut Débit

L'avantage Jeunes : SMS et MMS illimités vers tous les opérateurs tous les
jours dès 20h
Avec l'Avantages Jeunes, l'illimité va encore plus loin pour les étudiants,
lycéens et collégiens. En plus des appels illimités dès 20h (vers tous les
fixes ou tous les fixes et mobiles selon le nouveau forfait choisi), ils
bénéficient de SMS et MMS illimités vers tous les opérateurs tous les jours
dès 20h, en France métropolitaine. L'Avantage Jeunes est gratuit sur simple
engagement de 24 mois.

Sources :

www.lesmobiles.com

http://www.institutionnel.bouyguestelecom.fr/actualite/c1_2.asp?fUrl=/actualite/communiquesdepresse/cpdetail_2543.html

begin 666 empty.gif
K1TE&.#EA`0`!`(#_`,# P ```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

7 réponses

legoff
Dans son message précédent, L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS a

Neo : l'illimité vers tous les opérateurs fixes et mobiles dès 20h
(...) 2h : 43,90 ? ou 39,90 ? (24 mois)

pas mal, au pire sensiblement le même prix que le sweg SFR, mais vers
tous les opérateurs, sauf le WE avant 20 heures... Je ne viendrai pas
de resigner avec sfr pour deux ans de plus, je me serai posé la
question, pour le confort d'usage.
AMHA vraiment intéressant, le 2 h suffisant quand on a une box
illimitée genre free ou neuf.
< ma vie>
du reste je suis relativement embeté maintenant avec le SFR sweg, car
il commence à me couter cher fibnalement, vu que j'ai le fixe illimité
sur box...
</ ma vie>

Dude
legoff avait écrit le 23/02/2006 :
< ma vie>
du reste je suis relativement embeté maintenant avec le SFR sweg, car il
commence à me couter cher fibnalement, vu que j'ai le fixe illimité sur
box...
</ ma vie>

C'était ma vie aussi, et je m'en suis débarassé il y a presque 1 an
grâce à ma freebox (+ forfait liberté)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Matthias
"Dude" a écrit dans le message de
news:
legoff avait écrit le 23/02/2006 :
< ma vie>
du reste je suis relativement embeté maintenant avec le SFR sweg, car il
commence à me couter cher fibnalement, vu que j'ai le fixe illimité sur
box...
</ ma vie>

C'était ma vie aussi, et je m'en suis débarassé il y a presque 1 an
grâce à ma freebox (+ forfait liberté)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

2h seraient largement suffisantes en effet mais à condition que la
décompte se fasse à la sec dès la 1ère sec. J'ai un ancien abo "Ola Temps
Libre 6h" utilisable de 18h à 8h en semaine et de 18h vendredi à 8h lundi.
Le décomptage se fait ainsi: 1ère min indivisible puis toutes les 30sec.
Cela fait que malgré les 6h de forfait je vois les min filer très vite même
pour une série d'appels courts.

Matthias
"Matthias" a écrit dans le message de news:
43fec6fb$0$7890$

"Dude" a écrit dans le message de
news:
legoff avait écrit le 23/02/2006 :
< ma vie>
du reste je suis relativement embeté maintenant avec le SFR sweg, car
il

commence à me couter cher fibnalement, vu que j'ai le fixe illimité
sur

box...
</ ma vie>

C'était ma vie aussi, et je m'en suis débarassé il y a presque 1 an
grâce à ma freebox (+ forfait liberté)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

2h seraient largement suffisantes en effet mais à condition que la
décompte se fasse à la sec dès la 1ère sec. J'ai un ancien abo "Ola Temps
Libre 6h" utilisable de 18h à 8h en semaine et de 18h vendredi à 8h lundi.
Le décomptage se fait ainsi: 1ère min indivisible puis toutes les 30sec.
Cela fait que malgré les 6h de forfait je vois les min filer très vite
même

pour une série d'appels courts.

Pq pas les weekend et jours fériés?

Zeldus
"Matthias" a écrit dans le message de news:
43ff0f99$0$22349$

Pq pas les weekend et jours fériés?

Bonsoir,

Pour ne pas exploser la capacité réseau et surtout, se retrouver avec trop
d'argent à reverser aux autres opérateurs mobiles le week end avec les coûts
de TA (Terminaison d'Appel)... Le trafic mobile est au maximum vers 18 / 20
heures le soir en semaine pour diminuer progressivement jusqu'à minuit ou 1
heure du matin quand les gens ne travaillent pas le lendemain (le week
end)... Au délà de ces horaires noctures, le trafic est très faible ce qui,
même avec un illimité, n'engendrera pas de congestion et surtout pas de
surcout au niveau des frais de TA. Donc, ce genre de forfait va générer un
maximum de trafic entre 20 heures et 23 heures ou minuit, pas vraiment au
delà sauf cas particulier, sachant qu'il faut débourser plus de 40 euros par
mois, BoT a du faire une solide étude de conso avant...

Le week end, le problème est tout autre, BoT aurait une charge bien plus
forte bien avant ce qui pourrait poser des problèmes aux autres abonnés
durant la journée et SURTOUT, faire exploser les couts de TA et donc rendre
ce forfait vraiment déficitaire pour BoT avec des abonnés qui pourraient
appeler plus de 20 heures Orange ou SFR le WE...

Statistiquement, les horaires d'activité de ce forfait ne devrait pas
entrainer de surcouts trop importants pour l'opérateur avec les frais de
terminaisons d'appel vers Orange et SFR.

Bonne soirée,

Zeldus

Bonsoir,

BoT aurait quand même pu inclure les appels vers les numéros BoT en illimité
le Week End, ça ne leur coute rien en frais de Terminaison d'Appel, donc,
pas de risques pour l'opérateur de se retrouver avec trop de frais de TA et
ça aurait ajouter de l'attractivité à ce forfait.

Enfin, c'est juste mon avis, sinon, rien à redire, c'est intéressant grâce
aux appels vers les mobiles inclus.

Bonne soirée,

Zeldus
Jil S
Zeldus avait prétendu :

Bonsoir,

Pour ne pas exploser la capacité réseau et surtout, se retrouver avec trop
d'argent à reverser aux autres opérateurs mobiles le week end avec les coûts
de TA (Terminaison d'Appel)... Le trafic mobile est au maximum vers 18 / 20
heures le soir en semaine pour diminuer progressivement jusqu'à minuit ou 1
heure du matin quand les gens ne travaillent pas le lendemain (le week
end)... Au délà de ces horaires noctures, le trafic est très faible ce qui,
même avec un illimité, n'engendrera pas de congestion et surtout pas de
surcout au niveau des frais de TA. Donc, ce genre de forfait va générer un
maximum de trafic entre 20 heures et 23 heures ou minuit, pas vraiment au
delà sauf cas particulier, sachant qu'il faut débourser plus de 40 euros par
mois, BoT a du faire une solide étude de conso avant...

Le week end, le problème est tout autre, BoT aurait une charge bien plus
forte bien avant ce qui pourrait poser des problèmes aux autres abonnés
durant la journée et SURTOUT, faire exploser les couts de TA et donc rendre
ce forfait vraiment déficitaire pour BoT avec des abonnés qui pourraient
appeler plus de 20 heures Orange ou SFR le WE...

Statistiquement, les horaires d'activité de ce forfait ne devrait pas
entrainer de surcouts trop importants pour l'opérateur avec les frais de
terminaisons d'appel vers Orange et SFR.

C'est clair, c'est même à mon avis une option qui ne coute pas très
cher parce que déjà dépassée: Actuellement tout le monde veut la
gratuité tél fixe national (illimité Freebox, FT, Neufbox etc), donc
tout le monde une fois chez soi n'a plus besoin de ces clauses
illimitées sauf vers qq portables quand on sort.
Au risque de paraitre pour "éternel mécontent" , cette option aurait
été génial à l'époque su SWE sfr, maintenant c'est juste une bonne idée
marketing, accrocheuse, mais qui n'a que l'apparence d'une bonne
affaire ...sauf pour salariés nomades, vacances (1 mois par an) etc...
Si les utilisateurs de sweg sfr l'abandonnent, c'est bien parce qu'il
n'y a pas tant d'intéret que ça...

A chacun de voir et calculer

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone