"Boycott Yahoo!" - La mailng list italienne "Camera Oscura" abandonne "Yahoo!"

1 réponse
sergio
Yahoo! a donné aux autorités chinoises le nom d'un client de son service
de poste, le journaliste Shi Tao, coupable d'avoir diffusé à l'étranger un
document des autorités chinoises qui interdisait la commémoration du
massacre de Tiananmen. Par la suite de cette choix de Yahoo le journaliste
à été condamné à 10 ans de prison. Voir:
http://online.wsj.com/article/0,,SB112605328783433453,00.html?mod=technology_main_whats_news

Reporters sans frontières a organisée le boycottage de Yahoo et de leurs
services de recherche rapide. C'est pour ça que la mailng list "Camera
Oscura - Bianco e Nero" (Chambre noire - Noir et blanc) abandonne Yahoo pour
un different provider. Les amis qui savent la langue italienne peuvent
retrouver ce liste ici: http://www.freelists.org/list/camera_oscura
Aux autres, l'invitation à bien vouloir considerer la valeur de la defense
de la libertée d'expression meme en Chine et notre occasion - petite mais
trés dangereuse pour les grands groups - de l'ancien forme de lutte du
boycottage: "Boycotter Yahoo!", donc. Avoir des affaires en Chine ne peut
signifier ni utiliser le travail des enfants ni collaborer avec les
autorités chinoises pour la repression des journalistes et des dissidents
politiques.

sergio bova, elia freddi, giovanni santangelo

1 réponse

Yves Calvet

Reporters sans frontières a organisée le boycottage de Yahoo et de leurs
services de recherche rapide.

faut qu'ils boycottent aussi google et microsoft qui fricotent bien avec
les chinois. va falloir qu'ils prennent du libre pour leurs moteurs de
recherche :-)

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html