branchement de 2 récepteurs satellites sur 1 câble

jcd.news
Bonjour =E0 tous. J'ai dans ma chambre un r=E9cepteur satellite TPS qui
fonctionne avec l'abonnement des gens chez qui je vis et qui est
branch=E9 sur une prise reli=E9e =E0 leur parabole. J'ai aussi un r=E9cepteu=
satellite Canal+, qui n'est pas encore branch=E9, qui fonctionne avec
mon propre abonnement. J'aimerais brancher les deux sur le c=E2ble qui
arrive dans ma chambre. Est-ce possible et si oui, comment?
Merci.

fenec95
Bonjour JCD,

Tout cela est bien vague...
On sait une chose c'est que dans ton câble il y a HotBird pour TPS....
Le récepteur qui est dans ta chambre est le seul sur TPS ou "les gens" en on
un autre au salon?

CanalSat est sur un autre satellite (Astra)....toi c'est HotBird que tu as.
Je ne sais pas pour Astra
As tu déjà branché canalSat ...ou et comment, résultat?

Donnes des précisions!

Pascal

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous. J'ai dans ma chambre un récepteur satellite TPS qui
fonctionne avec l'abonnement des gens chez qui je vis et qui est
branché sur une prise reliée à leur parabole. J'ai aussi un récepteur
satellite Canal+, qui n'est pas encore branché, qui fonctionne avec
mon propre abonnement. J'aimerais brancher les deux sur le câble qui
arrive dans ma chambre. Est-ce possible et si oui, comment?
Merci.
jcd.news
On 28 déc, 21:07, "fenec95" wrote:
[...]

bonjour Fenec 95 et merci pour ta réponse.
J'ai l'option confort de TPS et il y a donc un autre récepteur dans
le salon. Je n'ai pas encore essayé de brancher Canal+ ici car mon
abonnement recommence au 1er janvier 2008 (j'avais un abonnement
canalsat et canal+ avant mon déménagement et je n'ai plus que canal+)
(tu parles de Canalsat mais moi c'est Canal+ que je veux recevoir, ce
qui me paraît possible avec le satellite de tps puisque canal+ est
proposé parmi les chaînes de tps?). Est-ce qu'il existe un truc qui
permet de brancher 2 récepteurs satellites sur une seule parabole
sachant que les récepteurs ne fonctionneront pas en même temps?
avour
Dans son message précédent, a écrit :
On 28 déc, 21:07, "fenec95" wrote:
[...]

sur le câble qui arrive dans ma chambre. Est-ce possible et si oui,
comment? Merci.

[...]

sans gestion diseqc voit pas comment gérer une LNB bisat sur une unique
parabole, étant donné que les 2 terminaux propriétaires exTPS et Csat
ne gèrent absolument pas le Diseqc.
Solution la plus simple à chacun sa propre parabole pointeé sur son bon
satellite. Pourquoi faire compliqué quant c'est simple.

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Re,

Dans ton cas et si c'est encore possible....
tu aurais pu prendre Canal+ via TPS et leur décodeur.

Si tu as pour ton abonnement Canal + un Médiasat (ou un autre modèle, loué
par C+)
il ne peut pas recevoir (décoder) le canal+ via TPS (HotBird) .

Donc il faut pour ta réception C+ une antenne dirigée sur Astra, ou bien
modifiée celle existante. (T^te d'antenne -(LNB)- double satellite, ASTRA &
HotBird et 2 cables .

Voià ,

A+

On 28 déc, 21:07, "fenec95" wrote:
[...]

jcd.news

On 28 déc, 21:07, "fenec95" wrote:

> [...]

proposé parmi les chaînes de tps?). Est-ce qu'il existe un truc qui
permet de brancher 2 récepteurs satellites sur une seule parabole
sachant que les récepteurs ne fonctionneront pas en même temps?- Masqu er le texte des messages précédents -

Et c'est possible d'échanger un décodeur canalsat-canal+ pour un
décodeur tps-canal+?
Et si j'attends que l'antenne tps soit réorientée, mon décodeur canal+
pourra fonctionner?
fenec95
[...]

Salut,

Le décodeur TPS tu l'as déjà, non?
Comme je te l''ai déjà dit il aurait fallu prendre
abonnement C+ via TPS.

Ta seconde remarque est interressante....

En effet pour la migration l'antenne de tes parents
sera réorientée sur Astra.
Mais il ne sera pas facile de faire fonctionne 2 démos C+/Canal/Sat
simultanément.

Il faut dans ce cas un LNB (Twin) avec 2 sorties et encore 2 cables...

P.
cyril.gaudu
salut

et bien ecoute il est imposible d envoyer deux signaux sattelite differents sur un meme cable.normale il n utilise pas la meme frequence.la seule solution est d attendre car tres prochainement le sattelite hotbird ne vas plus exister et la tu pourra reorienter la parabole vers astra.(19.2sud est par rapport a l azimute).

voila salut et a bientot
Thierry VIGNAUD
On Mon, 21 Jan 2008 19:22:50 GMT, (cyrilg91) wrote:

[...]

Hot bird qui ne "va plus exister", non sûrement pas.

C'est plutôt Canalsat (ex TPS) qui va abandonner cette position, rien de plus.

D'autre part tu as un problème de retour à la ligne sur ton message.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud