branchement boitier usb en façade

2 réponses
ben
bonsoir,

je viens de changer de carte mère, Tout marche à peu près, la preuve, ce
message. Mais
je n'ai pas su brancher les connecteurs USB en façade

Ma carte mère est une MST K8N- Neo FSR V2.0 (j'ai choisi une possibilité
de 64 bits en conservant les ports PCI et AGP traditionnels.

Mon boitier est sans marque.
Il me reste deux groupes de fils destinés vraisemblablement à ces
connecteurs : 2 connecteurs à 3 trous marqués +5V, -D; +D fils de
couleurs respectives rouge, blanc, bleus, et 2 petits connecteurs à fil
noir marqués GROUND.

Sur la carte mère, , 2 groupes de connecteurs avec des petites aiguilles
marqués ainsi :
en haut, 5 broches , sur la notice de la carte on voit de gauche à
droite

(2)VCC . USB1- . USB1+ . GND . USB0C (10)
(1)VCC . USB0- . USB0+ . GND . KEY(9)

(vert) (vert) (rouge) (noir) (blanc)

sur l'empalcement indiqué Key(9) il n'y a pas de broche (4 seulement sur
la rangée du bas)

Ayant lu sur la notice qu'il était dangereux de se tromper, je fais appel
aux spécialistes du montage pour me dépatouiller, j'aimerais bien avoir les
deux conecteurs USB en face du boitier.
("A noter ques les broches VCC et GND doivent être correctement connecter
(sic) afin d'éviter tout endommagement")

Merci de votre aide

BEN

2 réponses

FG
Je crois que vous avez la réponse, puisque vos connecteurs sont marqués :

GND vont infiféremment dans l'un ou l'autre des connecteurs GND.
VCC (+5) vont indiféremment dans l'un ou l'autre des connecteurs VCC.
-D et +D se trrouvant apparemment sur sur les mêmes connecteurs (à trois
trous),
ils iront sur USBx- et USBx+.

"ben" a écrit dans le message de news:
du7qal$e3o$
bonsoir,

je viens de changer de carte mère, Tout marche à peu près, la preuve, ce
message. Mais
je n'ai pas su brancher les connecteurs USB en façade

Ma carte mère est une MST K8N- Neo FSR V2.0 (j'ai choisi une possibilité
de 64 bits en conservant les ports PCI et AGP traditionnels.

Mon boitier est sans marque.
Il me reste deux groupes de fils destinés vraisemblablement à ces
connecteurs : 2 connecteurs à 3 trous marqués +5V, -D; +D fils
de couleurs respectives rouge, blanc, bleus, et 2 petits connecteurs à
fil noir marqués GROUND.

Sur la carte mère, , 2 groupes de connecteurs avec des petites aiguilles
marqués ainsi :
en haut, 5 broches , sur la notice de la carte on voit de gauche à
droite

(2)VCC . USB1- . USB1+ . GND . USB0C (10)
(1)VCC . USB0- . USB0+ . GND . KEY(9)

(vert) (vert) (rouge) (noir) (blanc)

sur l'empalcement indiqué Key(9) il n'y a pas de broche (4 seulement
sur la rangée du bas)

Ayant lu sur la notice qu'il était dangereux de se tromper, je fais appel
aux spécialistes du montage pour me dépatouiller, j'aimerais bien avoir
les deux conecteurs USB en face du boitier.
("A noter ques les broches VCC et GND doivent être correctement connecter
(sic) afin d'éviter tout endommagement")

Merci de votre aide

BEN

ben
C'est tout à fait logique, après confirmation. je viens de tester et ça
marche.
Mais bon, pas très sûr de moi.
Reste un problème avec l'audio en façade, là je n'ai rien compris à la
notice, pourtant en français.
Existe-il des normes de boitiers et de désignation des fils ?
Pour ma carte mère, la notice s'appelle "quick user's guide". Y-a-t-il
qqchose de moins quick, même en anglais ? je n'ai rien trouvé sur le CD ni
sur le site du fabricant, et ce que j'ai me semble bien succinct.

Mon boitier est vieux, et je me passerai de faire des conneries , il me
suffira d'avoir le son à l'arrière, en attendant que j'en prenne un autre où
tout serait éventuellement normalisé.

merci encore

BEN