Branchement carte son du PC sur un ampli salon

Le
Sebastien de Tiege
Bonjour,

Si une carte son du PC a le décodeur DTS intégré, puis-je connecter le tout
sur les baffles reliés à mon ampli de salon pour ne pas devoir acheter un
kit de baafle rien que pour le PC ?

Merci pour votre aide et A+

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
[...]

Laurent
Le #921744
Non seulement c'est possible mais c'est conseillé de faire ce que tu indique
: ça permet de consacrer un plus gros budget à une unique installation audio
au lieu d'acheter un kit séparé souvent moyen comparé à une installation de
salon et très cher pour ce que c'est.

Si le décodeur est intégré à la carte son ça veut dire que tu sors de ta
carte 6 voies analogiques. Tu peux alors utiliser un ampli qui est capable
d'amplifier 6 entrées analogiques sur 6 enceintes différentes. A peu près
tous les amplis audio-vidéo le font.

Sinon le top c'est d'avoir une carte son avec une sortie numérique (optique
ou coaxiale) et de l'utiliser avec un ampli qui a l'entrée correspondante
plus le décodeur approprié pour décoder le flux audio numérique. La encore
la plupart des amplis de moins de 7/8 ans ont un décodeur DTS.
Sebastien de Tiege
Le #919747
On 18-Apr-2004, "Laurent"
[...]

Je n'ai pas de décodage DTS sur mon ampli. Je n'ai que l'AC-3... Sinon,
quel type de carte possède une sortie numérique que je peux brancher à mon
ampli ?

Merci pour l'aide et a+