Branchement d'ecran

Emmanuel
Bonsoir,
Je viens d'acheter un écran récent , de marque Iiyama , qui possède
deux entrées video , une VGA et une autre blanche (E2209HDS)
Ma carte video est une nvidia geforce FX5500 128Mo , qui comporte elle
aussi ces 2 connecteurs.
Quand je branche par la prise blanche , on m'annonce pas de signal ,
avec le cable VGA je vois quelque chose.
Est ce normal?
D'autre part , avec la résolution maxi (qui est la seule potable) ,
l'affichage de mes photos par xnview est parfois bizarre , coupé par
endroit.
Un rapport avec la carte video et son branchement ?
Merci.

--
Emmanuel

Ascadix
Emmanuel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,
Je viens d'acheter un écran récent , de marque Iiyama , qui possède deux
entrées video , une VGA et une autre blanche (E2209HDS)

Il est censé en avoir 3 ... VGA + DVI-D + HDMI

Ma carte video est une nvidia geforce FX5500 128Mo , qui comporte elle aussi
ces 2 connecteurs.

Vu l'age on suppose VGA + DVI ?

Mais DVI-D ou autre variante ?

Quand je branche par la prise blanche , on m'annonce pas de signal , avec le
cable VGA je vois quelque chose.

Est ce normal?

P'tet ben que ...

- Peut-tu forcer la sélection d'une entrée sur ton écran ? essaye de
sélectionenr la DVI

- Peut-tu voir dnas ta carte si le pilote permet de électionenr
/activer / désactiver une des entrée ? essaye d'activer la DVI

Si t'as la référence précise de ta carte, essaye de voir si c'est une
sortie DVDI-I ou DVI-D ou autre

Regarde là pour la différence entre DVI-I / DVI-D ( et le rare DVI-A )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

D'autre part , avec la résolution maxi (qui est la seule potable) ,

Résolution "nominale", et effectivement les autre résolution sont
quasiment toujours crades sur un LCD/TFT/etc ...

l'affichage de mes photos par xnview est parfois bizarre , coupé par endroit.
Un rapport avec la carte video et son branchement ?

ça sent plutot un pb de carte tout cour ou un pb de pilote qu'un pb de
compatibilité.

Merci.

--
@+
Ascadix
jldera
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
ie0ona$1ogo$
[...]

Bonjour,

J'ai exactement le même écran qui me donne toute satisfaction. J'ai utilisé
les 3 connecteurs sans problème. Apparemment, ton problème vient de ta carte
graphique, très ancienne qui doit avoir une sortie DVI-I et non DVI-D, voir
article sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

De plus, la quantité de mémoire de cette carte me semble insuffisante pour
afficher correctement 1920 x 1080, ce qui est peut-être la raison de tes
problèmes d'affichage.

Bien cordialement,

Jean-Louis
Phil 93
jldera a écrit :

De plus, la quantité de mémoire de cette carte me semble insuffisante pour
afficher correctement 1920 x 1080, ce qui est peut-être la raison de tes
problèmes d'affichage.

C'est surtout certains types de jeux qui tirent partie de grandes
quantités de mémoire. Pour afficher en 1920x1080 avec 4 octets par
pixels. Il suffit de 8 Mio, un peu plus pour le décodage des vidéos.
Personnellement j'utilise une carte avec 32 Mio avec un écran
1400x1050, je n'ai jamais eu aucun problème de manque de mémoire
vidéo. XnView n'a pas besoin de plus de mémoire vidéo qu'un autre
logiciel. Je l'utilise également.

Il y a quelques jours j'étais chez des amis qui ont un écran
1920x1080 avec une carte graphique GeForce 4 MX440, encore
plus vieille que la FX550 et avec probablement encore moins
de mémoire.

La génération des GeForce FX est celle qui a la moins bonne réputation
parmi les cartes nVidia, mais de là à être incapable d'afficher
correctement une image avec XnView.

Pour l'absence de signal en cas de branchement DVI, l'écran doit avoir
des menu OSD (on screen display) qui permettent de sélectionner l'entrée
vidéo (VGA, DVI, HDMI)

Avant d'investir dans une autre carte graphique, essaie de mettre à jour
ses pilotes, et essaie d'afficher les images avec un autre logiciel
comme Irfanview, Pixia...

Si tu es convaincu que ta carte graphique est trop pourrie pour cet
écran regarde bien quel type de slot elle utilise sur la carte mère.
Une GeForce FX a 99 chances sur 100 d'être sur un slot AGP. Tu ne
pourras pas acheter les cartes actuelles qui sont pour des slots
PCI-express.

Les cartes AGP s'achètent surtout en occasion sur leboncoin.fr ou ebay.
Les GeForce 6 (6200, 6600...) ont existé en AGP. Pour les GeForce 7
les modèles AGP sont très rares.
Noob
Phil 93 wrote:

Il y a quelques jours j'étais chez des amis qui ont un écran
1920x1080 avec une carte graphique GeForce 4 MX440, encore
plus vieille que la FX5500 et avec probablement encore moins
de mémoire.

Exact. Plus précisément, selon Wikipedia,

GeForce4 MX 440 = 64 ou 128 MiB (FEV 2002)
GeForce FX 5500 = 128 ou 256 MiB (MAR 2004)

:-)
Emmanuel
Emmanuel a exposé le 11/12/2010 :
[...]

Il y a effectivement une option dans le menu OSD.
Mais en position auto il devrait quand même trouver , non?

D'autre part , avec la résolution maxi (qui est la seule potable) ,
l'affichage de mes photos par xnview est parfois bizarre , coupé par endroit.
Un rapport avec la carte video et son branchement ?

Là c'est embêtant:
Un proportion de mes photos depuis 10 ans (sans sauvegardes !!!) est
endommagée par des trainées voire des décalages.
http://img713.imageshack.us/img713/4831/img20100809200710.jpg
Ce n'est pas un problème d'affichage , c'est bel et bien la photo.
J'ai peur que ce soit lors d'un essai de changement de taille de
partition avorté que ce soit arrivé.

--
Emmanuel