Branchement ethernet FreeBox

2 réponses
Raphaël Ader
Bonjour à tous.
Je suis un complêt béotien, attention ;-)
Voilà, je suis abonné à Free Adsl via la FreeBox sur un port Usb. C'est une
catastrophe. Mon Pc sous WinXp s'arrête toutes les demie-heures. Beaucoup me
conseillent de brancher cette FB sur un port ethernet. C'est donc ce que
j'ai essayé de faire, avec une carte ethernet achetée il y a quelque temps.
Et un cable dont je crois qu'il est un rj45 (un cable bleu en plastique
renforcé, qui se clique parfaitement sur les ports ethernet de la FB et de
la carte.) J'ai suivi les instructions décrites dans le pdf fourni sur le cd
d'install de la FB. Mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Alors, je viens ici pousser un cri : Au secours !!!
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Bonne journée.
RaphaËl.

2 réponses

[G2B] Fylefou
Est ce que tu as bien un cable droit
a tu bien mis ip dynamique, dns dynamique tous dynamique?

"Raphaël Ader" a écrit dans le message de
news:4074e0af$0$21177$
Bonjour à tous.
Je suis un complêt béotien, attention ;-)
Voilà, je suis abonné à Free Adsl via la FreeBox sur un port Usb. C'est
une

catastrophe. Mon Pc sous WinXp s'arrête toutes les demie-heures. Beaucoup
me

conseillent de brancher cette FB sur un port ethernet. C'est donc ce que
j'ai essayé de faire, avec une carte ethernet achetée il y a quelque
temps.

Et un cable dont je crois qu'il est un rj45 (un cable bleu en plastique
renforcé, qui se clique parfaitement sur les ports ethernet de la FB et de
la carte.) J'ai suivi les instructions décrites dans le pdf fourni sur le
cd

d'install de la FB. Mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Alors, je viens ici pousser un cri : Au secours !!!
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Bonne journée.
RaphaËl.

Raphaël Ader
Raphaël Ader wrote:
Bonjour à tous.
Je suis un complêt béotien, attention ;-)
Voilà, je suis abonné à Free Adsl via la FreeBox sur un port Usb.
C'est une catastrophe. Mon Pc sous WinXp s'arrête toutes les
demie-heures. Beaucoup me conseillent de brancher cette FB sur un
port ethernet. C'est donc ce que j'ai essayé de faire, avec une carte
ethernet achetée il y a quelque temps. Et un cable dont je crois
qu'il est un rj45 (un cable bleu en plastique renforcé, qui se clique
parfaitement sur les ports ethernet de la FB et de la carte.) J'ai
suivi les instructions décrites dans le pdf fourni sur le cd
d'install de la FB. Mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Alors, je viens ici pousser un cri : Au secours !!!
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Bonne journée.
RaphaËl.

Bon, tout fonctionne. Il seemble que la carte installée précédemment, datant
de mon abonnement chez Cybercable n'ait pas été compatible. Je l'ai
remplacée par une carte ethernet décrite au-dessus et ça fonctionne.
Merci.