branchement d'un lecteur MP3 sur une chaine

3 réponses
michel
Bonjour

Je chercche à installer une cjhaine hi fi dans ma piéce du second étage mais
sans y mettre trop cher. (pour écouter la radio ou des disques (BREL,
Brassens, classique)

J'ai trouvé un ampli Luwman A331 à 130 euros et j'ai les enceintes qui vont
avec. Plutôt que d'acheter un tuner et un lecteur de CD d'occasion,
j'envisage d'acheter un lecteur MP3 qui fait radio et de le brancher sur
l'ampli.

Que pensez vous de cette solution ?

Merci d'avance

3 réponses

Jean-Pierre Roche
michel a écrit :

Je chercche à installer une cjhaine hi fi dans ma piéce du second étage mais
sans y mettre trop cher. (pour écouter la radio ou des disques (BREL,
Brassens, classique)

J'ai trouvé un ampli Luwman A331 à 130 euros et j'ai les enceintes qui vont
avec. Plutôt que d'acheter un tuner et un lecteur de CD d'occasion,
j'envisage d'acheter un lecteur MP3 qui fait radio et de le brancher sur
l'ampli.

Que pensez vous de cette solution ?

Ben... C'est simple mais c'est la qualité d'un lecteur MP3.
Dont le tuner fait surtout "bzzz bzzz" dès que les
conditions de réception ne sont pas idéales...
Perso, dans les cas similaires, j'utilise la solution
ordinateur (que je possède en assez grande abondance).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Franck T
>
J'ai trouvé un ampli Luwman A331 à 130 euros et j'ai les enceintes qui
vont avec. Plutôt que d'acheter un tuner et un lecteur de CD d'occasion,
j'envisage d'acheter un lecteur MP3 qui fait radio et de le brancher sur
l'ampli.

Je n'ai aucune idée de la qualité radio d'un balladeur
mais je supose que JPR a du en essayer pas mal ...

Pourquoi pas un tuner d'occasion, qu'on doit pouvoir
trouver pour pas cher chez Cash machin, EBay, etc...?

Personnellement j'utilise souvent en appoint dans mon atelier
quand le PC n'est pas branché un petit Crative Zen Stone
( modèle pas cher , tout petit , super basique , pas d'ecran...)
avec un adaptateur jack vers 2 RCA.
Pas de souci.

Cordialement

Franck
Pierre Maurette
michel, le 24/01/2008 a écrit :
Bonjour

Je chercche à installer une cjhaine hi fi dans ma piéce du second étage mais
sans y mettre trop cher. (pour écouter la radio ou des disques (BREL,
Brassens, classique)

J'ai trouvé un ampli Luwman A331 à 130 euros et j'ai les enceintes qui vont
avec. Plutôt que d'acheter un tuner et un lecteur de CD d'occasion,
j'envisage d'acheter un lecteur MP3 qui fait radio et de le brancher sur
l'ampli.

Que pensez vous de cette solution ?

J'ai eu de mauvaises expériences en qualité radio à partir de baladeurs
cassette puis MP3, et même radio seule. D'un autre coté je ne suis
jamais monté très haut en gamme, pour des objets que je perdais assez
réguilèrement. Notez que l'antenne est en général le câble du casque,
et qu'il est aléatoire d'obtenir une réception correcte, sans problème
quand des personnes se déplacent dans la pièce. Il faut également gérer
le problème de l'alimentation, ça devient vite un sac de nouilles. Ou
alors deux jeux d'accus.

En revanche, j'ai en général eu des résultats agréables à partir de
radio-cassettes, aujourd'hui radio-CD éventuellement MP3. Par la prise
casque, c'est pas trop HiFi mais c'est agréable.

--
Pierre Maurette