Branchement TV - canal sat - enregistreur DVD

pith
Bonjour,
Je viens d'acheter un enregistreur HDD et DVD Magnétoscope Toshiba RD-XV48DTKF.
J'ai la TV par une parabole et avec un terminal numérique Canal Sat (ex TPS).
Je ne comprend rien aux branchements ! Pouvez-vous m'aider, au secours !!!
A noter : ma TV (Samsung de 4 ans ne possède qu'une prise péritel ...).
A noter bis : lors de certains branchements alléatoires, j'arrive à visionner les cassettes VHS achetées déjà enregistrées (films, etc...) mais celles que j'ai moi-même enregistrées avec un ancien magnétoscope sont illisibles ! Bizarre !
Merci d'avance.
Sincèrement.
Pith

vidéo33
va voir sur www.tvtnt.net/forum
vidéo33
va voir sur
http://www.tvnt.net/forum/brancher-la-tnt-a-mes-appareils-f10.html
IOBA
"pith" a écrit dans le message de news:

> [...]
que
| j'ai moi-même enregistrées avec un ancien magnétoscope sont illisibles !

4 ans et une seule Péritel ? bizarre !
Du coup, il te faut brancher la sortie de canal sat sur l'entrée de
l'enregistreur, et la sortie de ce dernier sur le TV... Mais l'OSD de
Canalsat pourra apparaître sur tes enregistrements.
Pour tes cassettes, tout dépend de ce que tu entends par "illisibles" :
écran noir, ou qualité pourrie ; dans ce dernier cas, le problème était
malheureusement fréquent. Un mauvais alignement des têtes, une courroie
fatiguée, et les cassettes ne sont lisibles que sur *ce* magnétoscope.
S'il n'est pas déjà à la benne, empresse-toi de transférer tes cassettes sur
DVD !

--
IOBA