brancher graveur en sata

Dom
Bonjour à tous,
Comment brancher un graveur dvd en sata?
merci
y a t-il un tutoriel

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Dom" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 499ac61d$0$4051$
Bonjour à tous,
Comment brancher un graveur dvd en sata?
merci
y a t-il un tutoriel

Votre graveur SATA a une connexion SATA ou e-SATA, u les 2 ?
Et votre PC ? A-t-il des connexions SATA internes ? et de l'e-SATA ?

Vous avez les câbles fournis avec le graveur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

http://www.gamerz.be/hardware-matos/t-tuto-installer-un-dd-sata-avecsans-raid-en-cours--144385.html

Cordialement,

Fred
FDDKDR ( :-Fred-: )
Paulchen
Si c'est un graveur SATA et une carte mère SATA,
en branchant le câble SATA entre le graveur et la carte mère,
et en branchant le câble d'alimentation SATA dans le graveur.

Sinon, c'est mal parti.
--
Paulchen

"Dom" a écrit dans le message de news:
499ac61d$0$4051$
Bonjour à tous,
Comment brancher un graveur dvd en sata?
merci
y a t-il un tutoriel

Dom
Bonjour Fred,

Comment reconnaitre le SATA à l'e-SATA?
je vais voir les liens que vous m'avez laisser pour m'aider.
merci

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

[...]

Paulchen
Simple :
e-sata veut dire sata EXTERNE
les connecteurs SATA et E-SATA sont différents
--
Paulchen

"Dom" a écrit dans le message de news:
499bd458$0$9414$
Bonjour Fred,

Comment reconnaitre le SATA à l'e-SATA?

Herser
Dom wrote:
Bonjour Fred,

Comment reconnaitre le SATA à l'e-SATA?
je vais voir les liens que vous m'avez laisser pour m'aider.
merci

Bonjour
Ici, en milieu de page, il y a un schéma avec tous les types de ports
externes :
http://www.choixpc.com/cartemer.htm
Le e-SATA est en fait un SATA pour périphériques externes.
Alors que le SATA est prévu pour brancher des périphériques dans le boîtier
:
Voir le schéma de carte mère au dessus
Herser
fabrice57
[...]