brancher un lecteur graveur externe

marioski
bonjour,

un vendeur m'a dit que les lecteurs graveurs CD/DVD externes utilisaient 2 =
ports USB de l'ordinateur:un pour l'alimentation =E9lectrique,l'autre pour =
le transfert de donn=E9es.Est-ce que c'est vrai pour tous les lecteurs grav=
eurs externes?

merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Le mardi 18/09/2012 13:53:24, marioski a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
bonjour,

un vendeur m'a dit que les lecteurs graveurs CD/DVD externes utilisaient 2
ports USB de l'ordinateur:un pour l'alimentation électrique,l'autre pour le
transfert de données.Est-ce que c'est vrai pour tous les lecteurs graveurs
externes?

Pour tous ceux que j'ai eu et qui n'avaient pas d'alimentation
électrique séparée, OUI.

La norme USB2 prévoit par prise un courant d'alimentation maximal de
500 mA, soit une puissance maximale de 2,5 W.

En occupant 2 prises on passe donc à 5 W.

Mais souvent cela ne suffit pas (p.ex. j'ai vu des lecteurs de BD avec
une puissance de 25 W). Il faut donc obligatoirement dans ce cas une
alimentation séparée sur secteur.

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
jp willm
Bonjour,

Le 18/09/2012 13:53, marioski a écrit :

un vendeur m'a dit que les lecteurs graveurs CD/DVD externes utilisaient 2 ports USB de l'ordinateur:un pour l'alimentation électrique,l'autre pour le transfert de données.Est-ce que c'est vrai pour tous les lecteurs graveurs externes?

J'utilise un lecteur/graveur Samsung sur un seul port usb sans problème.

warrencun-grp
Le mardi 18 septembre 2012 17:04:17 UTC+2, jp willm a écrit :
> [...]

J'utilise un lecteur/graveur Samsung sur un seul port usb sans problème .

je peux avoir le modèle précis du lecteur/graveur Samsung?
jp willm
Le 18/09/2012 17:20, a écrit :

je peux avoir le modèle précis du lecteur/graveur Samsung?

Il s'agit d'un SE-S084 qui doit avoir deux à trois ans ans.

Phil 93
a écrit :

je peux avoir le modèle précis du lecteur/graveur Samsung?

Il faudrait aussi avoir le modèle précis de l'ordinateur, parce que les
500 mA que peuvent débiter les prises USB sont théoriques, avec certains
ordinateurs ça peut être un peu plus, avec d'autres on arrivera même pas
aux 500 mA.

J'ai un disque dur externe 2,5", lorsque je le branche sur mon Thinkpad
je n'utilise qu'une prise, lorsque je le branche sur mon portable Asus
il faut que j'en utilise 2.

Si 1 prise de suffit pas et qu'on manque de prise :
- en usage sédentaire on utilise un hub USB disposant de sa propre
alimentation ou on utilise un chargeur USB pour la deuxième fiche.
- en usage nomade, si on dispose de 2 prise mais qu'on ait besoin de la
deuxième prise pour un autre usage, on peut mettre un hub sur une des 2
prise, on branche une des 2 fiches du graveur directement sur le
portable et l'autre fiche sur le hub.

Un chargeur USB, c'est ça
http://www.provence-outillage.fr/images/chargeur-230v-usb-0460.jpg
denewton
oui mais...

Attention !, c'est comme ça que j'ai grillé, à petit feu, les ports USB
d'une CM.
Ne pas mettre les deux prises sur le même "port USB" (deux prises côte à
côte), prendre une prise à l'arrière de la machine et l'autre à l'avant
par exemple. Sur mon portable, une prise est sur l'une des prises USB du
portable, l'autre sur une carte extension. Si je mets le perif sur la
carte extension, le portable se fige... et je ne veux pas essayer
d'utiliser les deux libres à l'arrière (il y en a 3), la première étant
pour la souris.
Cordialement
Bertrand