Bravo a Cabasse pour son entrée de gamme

3 réponses
luc
Bon
ca me troue le cul de l'écrire
Je n'ai jamais aimé les Cabasses. J'ai grandit dans les son des
Dittons 66 et on ne peux pas faire plus différent du son Cabasse.

Les anciennes gammes Cabasse, je les trouvais dure dans le medium.
J'avais ecouté les nouvelles haut de gamme ( kara et Egea) avant
d'acheter mes Alantis Acoustic et le resutat ne m'avais pas convaincu
du tout.

J'ai revendu mes Atlantis il y a quelque temps.
Ces enceintes ne fonctionnaient pas chez moi, piéce trops biscornue
pour arriver a avoir un équilibrée.

J'avais même decider d'arreter de me prendre la tête avec la "Hifi"
Par hazard j'ai entendu une Java MC40.
Ca ma paru étonnant quoique un peu court dans le grave.
Connaissant les limotes de ma salle d'écoute je me suis dis que
l'approche coaxial pouvait être une solution.
J'ai donc commandé sa grande soeur la Marjoca MC40 a l'aveugle (pour
ne pas dire en sourd) en me disant que vu l'investissement plus faible
que la revente des mes Atlantis, si cela ne marchait pas je revendrais
vite.

Bon les première heures ont été terribles.
Ce transducteur Médium aigüe semblait bouché, le son était totalement
mort.
Aprés une quinzaine d'heure ca fonctionne trés bien.
Cette enceintes semblent se moquer complétement de la pièce.
Le son reste cohérent quelque soit l'endroit ou on écoute.
La spatialisation est plus du genre 3 iem dimensions d'une manière
étonnante.
La tonalité est neutre, tout a fait loin de mes souvenir des Cabasse
que je trouvais si fatiguantes.
Le plus surprenant de cet engin est globalement une absence de son,
trés, trés vite on oublie l'enceinte pour écouter la musique et elles
sont a la fois précises, dynamiques et peu fatiguantes.
J'ai l'impression que ces messieurs de chez Cabasse sont arrivés, ou
presque, a ce qui faisait rire tout le monde: construire une enceinte
qui marche bien avec une approche de convertisseur courant vers
presssion acoustique plus que proche d'un caprice d'ingénieur que
d'une oeuvre d'art.
J'avais bien ris de leur concep SCS et bien je fais publiquement
amende honorable, je ne pensais pas qu'un Donut en fibre de machine
chose pouvait se faire oublier et juste transcrire de la musique.
Je ne sais pas si cela a des chiffres et des caractéristiques
élogieuse mais en tout cas ca fonctionne diablement plus proprement
chez moi que pas mal d'engin a des prix ridiculeusement plus élévés.
je ne doute pas que dans le cadre d'un vrai auditorium peut-on trouver
mieux que cet entrée de gamme, mais qui a une vrai salle bien étudié
chez lui ?

Ca marche une fois rodé de manière assez transparente pour qu'un
éternel mécontent comme moi l'oublie, et a ce prix ca me parait une
redoutable bonne affaire a un prix trés raisonnable.

Pour ceux qui ont du remplacement a faire ou juste un peu de
curiosité..... a ce prix ont peut prendre le risque de se faire
plaisir.

A écouter donc sans idée préconcu et de prférence rodée.

Luc

3 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le samedi 05/12/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'ai revendu mes Atlantis il y a quelque temps.
Ces enceintes ne fonctionnaient pas chez moi, piéce trops biscornue
pour arriver a avoir un équilibrée.

Dieu sait pourtant si tu en avais dit du bien, à l'époque !!...Bizarre,
ce revirement soudain, Je trouve...
En tout cas, t'auras du mal à Me remplacer Mes Klipschorn avec tes
nouvelles "merveilles" [sic] !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
luc
On Sat, 05 Dec 2009 19:25:56 +0100, MELMOTH wrote:

Dieu sait pourtant si tu en avais dit du bien, à l'époque !!...Bizarre,
ce revirement soudain, Je trouve...
En tout cas, t'auras du mal à Me remplacer Mes Klipschorn avec tes
nouvelles "merveilles" [sic] !...

je me souviens pas avoir été diphirambique.
les medium aigües etait trés sympa.
mais je me méfieraus dorénavant des enceintes qui semble avoir des
qualité extraordianire, de peur que ce soit au dépent d'uatre chose.

ceci dis on n'est pas dans la meme gamme entre des glainair et des
Marjorac.
le rapport de prix doit etre de 1 a 4 a peut-pret.

luc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le samedi 05/12/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

ceci dis on n'est pas dans la meme gamme entre des glainair et des
Marjorac.

Mon bon...
Je t'ai parlé de *Klipschorn* (Heritage)...Plus rien à voir avec les
Glenair de chez *Tannoy* ! (Qui sont par ailleurs tout à fait
remarquables, et qui avaient de surcroît été "boostées" par le caisson
Klipsch...Mais qui ne font évidemment pas le poids avec les
Heritage)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant