BRAVO a israel qui a en fait réalisé son plus grand objectif dans cette agression du liban : Prendre en otage HASSAN NASRALLAH

1 réponse
Legrand
Bravo. Elle est vraiment la plus forte du monde cette armée qui fait la
fierté de tous les israeliens. Elle a réussi à tuer des centaines de civils
et a même réussi à capturer hassan nasrallah.....

http://fr.news.yahoo.com/22082006/5/isra-l-arrete-hassan-nasrallah-epicier-baalbek.html

Israël arrête Hassan Nasrallah... épicier à Baalbek

JERUSALEM (AP) - Israël a bien réussi à mettre la main sur Hassan Nasrallah
lors de son raid sur Baalbek début août. Mais les services de sécurité ont
rapidement découvert qu'ils avaient capturé l'épicier du coin, trois membres
de sa famille et un voisin, sans aucun lien avec le chef du Hezbollah. Les
victimes de la méprise ont pourtant dû attendre trois semaines avant d'être
relâchées.
Hassan Nasrallah, trois membres de sa famille et un voisin ont été capturés
lors du raid d'un commando israélien le 1er août dernier à Baalbek, fief du
Parti de Dieu, dans le nord-est du Liban. Les militaires pensaient
apparemment qu'Hassan Nasrallah faisait partie de la famille de son homonyme
et pouvait servir pour faire pression sur le chef du Hezbollah, selon Leah
Tzemel, l'avocate israélienne qui a obtenu lundi leur libération.
L'épicier "a été conduit ici et interrogé et très vite ils ont compris
qu'ils avaient été arrêtés sans raison", a expliqué Leah Tzemel. "Ensuite,
ils les ont simplement mis en prison et gardé en détention". L'armée
israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
La famille Nasrallah a raconté à l'avocate avoir été interrogée pendant 24
heures, exclusivement sur les relations qu'ils pouvaient avoir avec le
Cheikh. Il est rapidement devenu clair qu'il n'avait aucun lien de parenté
avec le chef du Hezbollah et son organisation.
Lundi, devant la cour suprême israélienne Leah Tzemel a plaidé que la
famille avait été retenue "en otage pour être utilisée comme monnaie
d'échange lors de négociations". Dans l'après-midi, les Nasrallah et leur
voisin ont été conduits à la frontière israélo-libanaise et ont pu rentrer
chez eux.
Au total, quinze personnes ont été tuées dans les combats dans la zone de
Baalbek la nuit du raid. Deux jours après, Hassan Nasrallah, l'autre, avait
résumé la situation en quelques mots: "erreur sur la personne".

1 réponse

Stephane
Legrand a écrit :
>...

Y'a peut etre beaucoup de paraboles là-bas mais ton sujet n'a rien a
voir sur le forum satellite donc on s'en fou.
et le FU2 c'est pas pour rien que ca existe.
Bref évite d'envoyer n'importe quoi n'inmporte où.

@+ Stephane