Bravo la poste !

27 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Voilà mon pb : un colis m'a été expédie le 16 décembre. Ne l'ayant
toujours pas j'ai appelé le n° de la poste (non sans mal, a peut pret
25 essais avant qu'un être vivant réponde).

Leur explication : les colis "à l'heure" passent en priorité sur les
colis en retard pour que les colis envoyés après la neige arrivent dans
les temps. En gros mon colis envoyé avant les quelques cm de neige
arrivera.... quand il pourra, quand ils auront du temps libre en gros
(même pas foutus de donner un délai)

Qu'est il possible de faire contre ces pratiques ?

Merci

7 réponses

1 2 3
JCL
menard a pensé très fort :

D'autre part, ma petite-fille en Guadeloupe, m'a expédié un colis le 20
décembre 2010. A ce jour, le colis est toujours sur le Site 97 en Guadeloupe.
Je n'ai pas su qu'il y avait eu des tempétes de neige et verglas là-bas!!!!

Bah si l'avion avec le courrier ne peut pas atterir en métropole, il ne
décolle pas de là bas, je pense...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
menard
"JCL" a écrit dans le message de news:
4d1bffd9$0$5413$
menard a pensé très fort :

D'autre part, ma petite-fille en Guadeloupe, m'a expédié un colis le 20
décembre 2010. A ce jour, le colis est toujours sur le Site 97 en
Guadeloupe. Je n'ai pas su qu'il y avait eu des tempétes de neige et
verglas là-bas!!!!

Bah si l'avion avec le courrier ne peut pas atterir en métropole, il ne
décolle pas de là bas, je pense...

OK, je n'y avais pas pensé mais même les autres saisons, il faut compter 7
à 10 jours pour recevoir un colis en COLISSIMO et tous les colis ne sont pas
retardés pour ouverture par la douane, alors que la Guadeloupe c'est selon
Serge, aussi la France. Il y a deux mois environ, le colis que je devais
recevoir, s'est balladé dans 3 sites de distribution en France. Pourtant,
l'adresse était bien indiquée.
Entre le dépot du colis à la poste et le départ de la Guadeloupe, il faut
compter entre 4 à 6 jours.

Maurice,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants

menard
"JCL" a écrit dans le message de news:
4d1bffd9$0$5413$
menard a pensé très fort :

D'autre part, ma petite-fille en Guadeloupe, m'a expédié un colis le 20
décembre 2010. A ce jour, le colis est toujours sur le Site 97 en
Guadeloupe. Je n'ai pas su qu'il y avait eu des tempétes de neige et
verglas là-bas!!!!

Bah si l'avion avec le courrier ne peut pas atterir en métropole, il ne
décolle pas de là bas, je pense...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants

A Jean-Claude ( JCL )
Dans mon précédent message, j'ai oublié de vous féliciter pour votre site.
Voilà, c'est fait.
JCL
menard a couché sur son écran :

OK, je n'y avais pas pensé mais même les autres saisons, il faut compter 7 à
10 jours pour recevoir un colis en COLISSIMO et tous les colis ne sont pas
retardés pour ouverture par la douane, alors que la Guadeloupe c'est selon
Serge, aussi la France. Il y a deux mois environ, le colis que je devais
recevoir, s'est balladé dans 3 sites de distribution en France. Pourtant,
l'adresse était bien indiquée.
Entre le dépot du colis à la poste et le départ de la Guadeloupe, il faut
compter entre 4 à 6 jours.

Bah, je ne sais pas... Moi, mon dernier envoi pour l aguadeloupe en
colissimo a mis 48h... Bon le décalage horaire dans le sens
métropole-guadeloupe m'avantageait... :-)
Coup de bol?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Serge
"menard" a écrit dans le message de news:
4d1c2e0b$0$32443$

"JCL" a écrit dans le message de news:
4d1bffd9$0$5413$
menard a pensé très fort :

D'autre part, ma petite-fille en Guadeloupe, m'a expédié un colis le
20 décembre 2010. A ce jour, le colis est toujours sur le Site 97 en
Guadeloupe. Je n'ai pas su qu'il y avait eu des tempétes de neige et
verglas là-bas!!!!

Bah si l'avion avec le courrier ne peut pas atterir en métropole, il
ne décolle pas de là bas, je pense...

OK, je n'y avais pas pensé mais même les autres saisons, il faut
compter 7 à 10 jours pour recevoir un colis en COLISSIMO et tous les
colis ne sont pas retardés pour ouverture par la douane, alors que la
Guadeloupe c'est selon Serge, aussi la France. Il y a deux mois
environ, le colis que je devais recevoir, s'est balladé dans 3 sites
de distribution en France. Pourtant, l'adresse était bien indiquée.
Entre le dépot du colis à la poste et le départ de la Guadeloupe, il
faut compter entre 4 à 6 jours.

Maurice,

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui dit que la Guadeloupe est un département d'outre
mer français....

Et si le colis "s'est baladé dans 3 sites de distribution en
<<France>>", il y a déjà le centre guadeloupéen, le centre d'arrivée, et
je suppose la plate-forme aéroportuaire ???

A moins que tu ne veuilles dire "3 centres de distribution en métropole"
?

Serge
menard
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4d1c6123$0$7491$

"menard" a écrit dans le message de news:
4d1c2e0b$0$32443$

"JCL" a écrit dans le message de news:
4d1bffd9$0$5413$
menard a pensé très fort :

D'autre part, ma petite-fille en Guadeloupe, m'a expédié un colis le 20
décembre 2010. A ce jour, le colis est toujours sur le Site 97 en
Guadeloupe. Je n'ai pas su qu'il y avait eu des tempétes de neige et
verglas là-bas!!!!

Bah si l'avion avec le courrier ne peut pas atterir en métropole, il ne
décolle pas de là bas, je pense...

OK, je n'y avais pas pensé mais même les autres saisons, il faut compter
7 à 10 jours pour recevoir un colis en COLISSIMO et tous les colis ne
sont pas retardés pour ouverture par la douane, alors que la Guadeloupe
c'est selon Serge, aussi la France. Il y a deux mois environ, le colis
que je devais recevoir, s'est balladé dans 3 sites de distribution en
France. Pourtant, l'adresse était bien indiquée.
Entre le dépot du colis à la poste et le départ de la Guadeloupe, il faut
compter entre 4 à 6 jours.

Maurice,

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui dit que la Guadeloupe est un département d'outre mer
français....

Ci-dessous, un copier-coller de votre courrier du 28 12 2010

Au fait, peux tu m'expliquer à quel moment ton colis "quitte la France"
pour reprendre ton expression ???
Car sauf erreur de ma part, la Guadeloupe c'est encore la France ???
(et cela c'est "enfin" du DROIT !)

Et si le colis "s'est baladé dans 3 sites de distribution en <<France>>",
il y a déjà le centre guadeloupéen, le centre d'arrivée, et je suppose la
plate-forme aéroportuaire ???

A moins que tu ne veuilles dire "3 centres de distribution en métropole" ?

Pour plus de précisions, c'est dans la région Nord-Pas-de-Calais ..... de
notre métropole

Maurice,

Serge
koumac
"JCL" a écrit dans le message de news:
4d1c5615$0$5387$
menard a couché sur son écran :

OK, je n'y avais pas pensé mais même les autres saisons, il faut compter
7 à 10 jours pour recevoir un colis en COLISSIMO et tous les colis ne
sont pas retardés pour ouverture par la douane, alors que la Guadeloupe
c'est selon Serge, aussi la France. Il y a deux mois environ, le colis
que je devais recevoir, s'est balladé dans 3 sites de distribution en
France. Pourtant, l'adresse était bien indiquée.
Entre le dépot du colis à la poste et le départ de la Guadeloupe, il faut
compter entre 4 à 6 jours.

Bah, je ne sais pas... Moi, mon dernier envoi pour l aguadeloupe en
colissimo a mis 48h... Bon le décalage horaire dans le sens
métropole-guadeloupe m'avantageait... :-)
Coup de bol?

Je connais un locataire qui as envoyer en recommander son préavis de fin de
location , retour à la case départ après plus d'un mois ,c'était juste avant
la grande grève de l'année dernière , du coup le deuxième recommander à mis
presque deux mois à être distribuer , résultat , près de trois mois de loyer
supplémentaire , que le locataire ne veut pas régler , que sa caution , ne
veut pas prendre en charge , et encombrement d'un tribunal .
1 2 3