Bricolage : Scier une parabole...

couroumba
Bonjour,

J'ai une antenne satellite de 80 cm avec un tête monobloc 6°.
Afin de camoufler cette antenne, j'aimerais couper le haut de la
parabole qui me semble-t-il n'a pas d'utilité compte tenu que la
distance entre la tête à la parabole ne permet pas à la tête
d'exploiter l'ensemble du signal reflété ?

Cette solution est-elle envisageable ?
A quelle distance maximal du haut de la parabole puis-je scier la
parabole ?
Pourrais-je faire de même avec le bas de la parabole ?

Merci de vos réponses

Thierry VIGNAUD
On 10 May 2004 06:36:26 -0700, (Guizmot) wrote:

[...]

Si, toute la surface sert. Si tu as des problèmes de camouflage,
achète-donc une parabole de 60 cm, ça sea mieux qu'une 80 cm
"tronçonnée" :-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
www.satbel.be
Quand tu dois camoufler une parabole ......
retourne la parabole avec le bras vers le haut
la tête se trouve totalement au-dessus et la parabole est couchée.
c'est le meilleur moyen de camouflage pour rester sur un balcon avec une
parabole de 80 centimètres.
dans les HLM pratiquement toutes les paraboles sont installées de cette
façon
cela marche très bien.
www.satbel.be

http://cerbermail.com/?9l0uExIRMv
--------
[...]

Serge Surpin Satellite
"Guizmot" a écrit dans le message de
[...]

le haut peut-être, le bas me semble plus problématique d'autant plus qu'avec
le bras de fixation, ça ne change rien

s.
labolb
il ne faut pâs donner à boire à la parabole après minuit !........

troll troll troll ..... i bus
Decryptages.com
[...]

Si tu coupes le haut de ton réflecteur tu amputeras une partie du signal qui
était au par avant reflété, même si le haut te parais plus éloigné c'est
normal car une parabole n'est pas une portion de sphère avec sa tête dans le
centre!

Cette solution est-elle envisageable ?

tu peux éssayer!

A quelle distance maximal du haut de la parabole puis-je scier la
parabole ?
Pourrais-je faire de même avec le bas de la parabole ?

le fait de couper les deux extrêmes diminuera le signal reflété et
augmentera le bruit capté par les sources (bruit du rayonnement de la terre
300°) et ouverture de l'angle dans un sens vertical.

--
Visitez notre site : www.decryptages.com
Bruno91
Guizmot a écrit :

[...]

Bonjour
Penser aussi au pb de rigidité : le bord est replié et ce n'est pas un
hasard.
Serge Surpin Satellite
il est évident que si c'est possible de scier (on a vu une marque le faire)
ce n'est ps l'idéal
il vaut pieux prendre une parabole du type carrée, petite et efficace

"Bruno91" <http://cerbermail.com/?gxYhEvQ1hE> a écrit dans le message de
Guizmot a écrit :

> [...]

Bonjour
Penser aussi au pb de rigidité : le bord est replié et ce n'est pas un

couroumba
> retourne la parabole avec le bras vers le haut
la tête se trouve totalement au-dessus et la parabole est couchée.
www.satbel.be

Retourner une parabole, c'n'est pas une idée très répandue de coté de
chez moi...
Tu n'as pas un lien où ce serait illustré (photos, angle de la
parabole..)
je n'ai trouvé que ça : http://www.seh1.de/images1/4007001b.jpg

Pour l'idée de couper la parabole, je n'ai rien inventé... il suffit
de regarder comment est fait un cubsat 70, on a une réflecteur 35 cm
de haut sans bord retourné ...
Bruno91
Guizmot a écrit :

[...]

Pourtant c'est impeccable, la parabole inversée : j'utilise tj cette
technique en vacances, mais je la pose carrément par terre avec une
cale pour parfaire l'élévation.
www.satbel.be
Oui c'est comme cela que je les installes la photo trouvée et la bonne,
c'est un des meilleurs principes pour ne pas perte quelque chaines car si un
jour vous déménageait vous pouvez récupérer la parabole dans son état
actuel.

1 2