Bridge CS6 et photos floues

9 réponses
DP
Bonjour,

Je suis en train de tester mon tout nouveau Canon EOS 600D et je m'aperçois
qu'en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue. Il suffit de
l'agrandir un peu pour qu'elle soit nette. Même problème en mode diaporama.
Par ailleurs, aucun problème de cet ordre avec Photoshop ou la visionneuse
Windows 7.
Probablement un problème de paramétrage dans Bridge mais même mon ami Google
ne m'a pas donné de solution efficace :=)
Avez vous une idée?

Merci de votre aide.

9 réponses

Charles Vassallo
DP a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de tester mon tout nouveau Canon EOS 600D et je
m'aperçois qu'en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue.
Il suffit de l'agrandir un peu pour qu'elle soit nette. Même problème en
mode diaporama.
Par ailleurs, aucun problème de cet ordre avec Photoshop ou la
visionneuse Windows 7.
Probablement un problème de paramétrage dans Bridge mais même mon ami
Google ne m'a pas donné de solution efficace :=)
Avez vous une idée?

Même problème sous MacOS. A l'appui une copie d'écran pour d'éventuels
sceptiques : http://cjoint.com/12ju/BGxs57zPnGD_bridge_flou.jpg

Je ne connais malheureusement pas de palliatif et je me joins volontiers
au choeur des pleureuses

Charles
Ofnuts
On 07/23/2012 07:00 PM, Charles Vassallo wrote:
DP a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de tester mon tout nouveau Canon EOS 600D et je
m'aperçois qu'en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue.
Il suffit de l'agrandir un peu pour qu'elle soit nette. Même problème en
mode diaporama.
Par ailleurs, aucun problème de cet ordre avec Photoshop ou la
visionneuse Windows 7.
Probablement un problème de paramétrage dans Bridge mais même mon ami
Google ne m'a pas donné de solution efficace :=)
Avez vous une idée?

Même problème sous MacOS. A l'appui une copie d'écran pour d'éventuels
sceptiques : http://cjoint.com/12ju/BGxs57zPnGD_bridge_flou.jpg

Je ne connais malheureusement pas de palliatif et je me joins volontiers
au choeur des pleureuses

C'est pas un bête problème de paramétrage de l'interpolation
(bicubique/Lanczos/autre...)?

--
Bertrand
Charles Vassallo
Ofnuts a écrit :

en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue.

C'est pas un bête problème de paramétrage de l'interpolation
(bicubique/Lanczos/autre...)?

Sais pas. Pas trouvé d'option pour ça.

Dans l'image que j'ai mise en ligne, il n'y a aucune interpolation,
c'est une image de 1920 px censée s'afficher plein pot sur un écran de
1920 px.

Charles
Charles Vassallo
Charles Vassallo a écrit :
Ofnuts a écrit :
C'est pas un bête problème de paramétrage de l'interpolation
(bicubique/Lanczos/autre...)?

Sais pas. Pas trouvé d'option pour ça.

Dans l'image que j'ai mise en ligne, il n'y a aucune interpolation,
c'est une image de 1920 px censée s'afficher plein pot sur un écran de
1920 px.

Infos complémentaires :
(1) ça existait déjà sur Bridge CS5.
(2) il y a effectivement interpolation pour une image de 1920 px car ça
ne s'affiche que sur 1800 px de large (ne demandez pas pourquoi)

Expérience : j'ai mis un texte dans une image 800 x 400 et j'ai
progressivement élargi la largeur de l'image de part et d'autre du texte
sans toucher à celui-ci. Le flou s'installe progressivement. Il est
déjà présent en 800 ou 1200 px alors qu'il n'y a aucun besoin
d'interpolation sur mon écran full HD.

http://cjoint.com/12ju/BGyrcZ2AumF_tests_flou_bridge.jpg

Charles
Ofnuts
On 07/24/2012 05:10 PM, Charles Vassallo wrote:
Charles Vassallo a écrit :
Ofnuts a écrit :
C'est pas un bête problème de paramétrage de l'interpolation
(bicubique/Lanczos/autre...)?

Sais pas. Pas trouvé d'option pour ça.

Dans l'image que j'ai mise en ligne, il n'y a aucune interpolation,
c'est une image de 1920 px censée s'afficher plein pot sur un écran de
1920 px.

Infos complémentaires :
(1) ça existait déjà sur Bridge CS5.
(2) il y a effectivement interpolation pour une image de 1920 px car ça
ne s'affiche que sur 1800 px de large (ne demandez pas pourquoi)

Expérience : j'ai mis un texte dans une image 800 x 400 et j'ai
progressivement élargi la largeur de l'image de part et d'autre du texte
sans toucher à celui-ci. Le flou s'installe progressivement. Il est
déjà présent en 800 ou 1200 px alors qu'il n'y a aucun besoin
d'interpolation sur mon écran full HD.

http://cjoint.com/12ju/BGyrcZ2AumF_tests_flou_bridge.jpg

Hallucinant... j'ai vu les développeurs de Gimp se faire insulter grave
pour nettement moins que ça... d'aucuns daubent sur la qualité des
logiciels open source, mais quand on voit certains logiciels payants...(*)

(*) et y'a pas qu'Adobe, j'utilise au boulot un logiciel HP qui a des
bugs hallucinants, qui se perpétuent malgré les mises à jour...

--
Bertrand
£g
"DP" a écrit dans le message de news:
500d6d7e$0$6816$
Bonjour,

Je suis en train de tester mon tout nouveau Canon EOS 600D et je
m'aperçois qu'en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue.
Il suffit de l'agrandir un peu pour qu'elle soit nette. Même problème
en mode diaporama.
Par ailleurs, aucun problème de cet ordre avec Photoshop ou la
visionneuse Windows 7.
Probablement un problème de paramétrage dans Bridge mais même mon ami
Google ne m'a pas donné de solution efficace :=)
Avez vous une idée?

Merci de votre aide.

Dans PS, recadre ton image en 254-256 pixels/pouce et refait ton test.

--
£g
René
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
500daa92$0$6212$

Sais pas. Pas trouvé d'option pour ça.

Dans l'image que j'ai mise en ligne, il n'y a aucune interpolation, c'est
une image de 1920 px censée s'afficher plein pot sur un écran de 1920 px.

Mais à quelle étape réside l'erreur ? Logiciel, sauvegarde, affichage?
Est-ce le même problème avec un fichier BMP, un TIF et un JPG ?

Je te laisse continuer les recherches, fou du flou comme tu es tu trouveras
à éclaircir ce fou sujet flou ! :-)

René
DP
"DP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
500d6d7e$0$6816$
Bonjour,

Je suis en train de tester mon tout nouveau Canon EOS 600D et je
m'aperçois qu'en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue. Il
suffit de l'agrandir un peu pour qu'elle soit nette. Même problème en mode
diaporama.
Par ailleurs, aucun problème de cet ordre avec Photoshop ou la visionneuse
Windows 7.
Probablement un problème de paramétrage dans Bridge mais même mon ami
Google ne m'a pas donné de solution efficace :=)
Avez vous une idée?

Merci de votre aide.

J'ai trouvé la solution en cochant les deux cases "Utiliser le rendu
logiciel" et "Créer des aperçus adaptés à la taille de l'écran" dans le menu
"Avancé" des préférences.

Cordialement

DP
Charles Vassallo
DP a écrit :

en mode plein écran dans Bridge CS6, la photo est floue.

J'ai trouvé la solution en cochant les deux cases "Utiliser le rendu
logiciel" et "Créer des aperçus adaptés à la taille de l'écran" dans le
menu "Avancé" des préférences.

Merci, impec, ça marche. Apparemment, c'est cette deuxième option qui
supprime ce flou, que la première soit activée ou non.

En fait, je n'avais pas tilté sur cette adaptation des aperçus à la
taille de l'écran et je n'avais pas coché. Quand on va dans l'aide, on
apprend qu'un «aperçu» est une visualisation plein écran et que
« Lorsque l’option d’aperçu adapté à la taille de
l’écran est activée, les images sont parfaitement nettes
en mode plein écran. »
Ç'aurait pas été plus simple d'écrire ça dans la petite phrase de
présentation du panneau des préférences? et pourquoi diable ce n'est pas
activé par défaut ?

Charles