bridge pour le tout auto ou compact ?

Pif
Bonjour, voila, ma mère a un compact un peu ancien (Pentax 430), elle a
l'occasion d'avoir un nouvel appareil, je passe les détails, mais la
question de l'argent n'importe pas vraiment.

C'est pas une surdouée de la photo, autrement dit, il lui faut un
programme tout auto qui fonctionne bien, et éventuellement des
programmes sports / portrait / paysage ou nuit par exemple.

Pour obtenir une appareil de la meilleur qualité, a-t-elle intéret à
prendre un bridge (je m'étais fixé sur le Canon Pro 1). Ce qui lui donne
une bonne optique, un bon capteur bien sensible pour la photo avec une
qualité pas mal... ou leur utilisation n'est elle vraiment pas faite
pour le mode auto ?

Y'a-t-il des compact qui rivalisent en qualité avec ce genre d'appareils
? La question prédominante est réellement la qualité ...

NB ; pour ce qui est de l'encombrement, c'est compact ou bridge, un
reflex c'est trop gros pour elle... après un bridge ne lui pose pas de
problème...

Merci d'avance pour vos conseils...

Ber-johann
[...]

Bonsoir,

Il n'y a aucun compact avec un zoom équivalent 35 mm de 28x200 mm comme le
Canon Pro 1 , si de telles focales sont recherchées, il y a que les bridges
qui les ont, par contre pour le fonctionnement en mode auto, c'est très
simple et le résultat est parfait dans la grande majoritée des prises de
vues, et que ce soit en compact ou bridge.

Bernard

Merci d'avance pour vos conseils...

HyperDupont
Pif wrote:

<couic>
[...]

Je crois que le problème est mal posé...

Bridge ou reflex, l'encombrement est comparable si tu veux un gros capteur
(qualité)
La différence d'encombrement entre reflex et bridge ne viendra que de la
taille de l'optique... avec une optique d'amplitude de zomm/luminosité
égale, les encombrements sont du même ordre.

Bref, si le budget n'est pas un pb, le reflex n'est plus gros qu'en termes
de prix et souplesse, et de confort de visée ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Pif

Bref, si le budget n'est pas un pb, le reflex n'est plus gros qu'en
termes de prix et souplesse, et de confort de visée ;-)

un 300D est moins cher qu'un Pro1, certe l'optique est minable avec le
300D, mais c'est pas là la question ...

La question, c'est je souhaite un appareil de très bonne qualité, et
donc je pense que le Pro1 est un bon compromis quand on veut pas d'un
reflex et quand ne trouve pas des capteurs qui rivalisent...

Ensuite, concernant la taille, j'ai montré les 3 à ma mère, le Pro est
de taille raisonnable pour elle, l'EOS est trop gros, et elle ne
recherche pas forcément un compact...

Personnellement j'ai un 300D, l'encombrement ne me pose pas de
problème... le bridge représente un bon compromis. Donc ma question,
c'est est il adapté à une utilisation toute automatique et dans ce cadre
obtient on un bien meilleur résultat (grain sensibilité, 8MP, qualité de
l'optique) qu'avec un compact ou l'intéret d'un bridge est ne se révère
que quand on commence à soigner fortement sa prise de vue en réglages
divers est variés ?

merci !

Ber-johann
"Pif" a écrit dans le message de news:
d5v1m7$plg$

[...]

Il y a des bons et mauvais bridges et compact , et les deux on peut les
utiliser en auto ou manuel, et avec le même résultat final, par contre pour
être plus certain de réussir de belles photos, j'en choisirai un avec un
stabilisateur, comme par exemple le Minolta 200 .

Bernard

Pif
[...]

il semble fortement critiqué pour son flash, des problèmes de bruit et
de qualité d'image en général, etc... je l'avais regardé mais différents
problèmes se posaient. En plus, des critiques sur la fiabilité et le
constructeurs sont plus nombreuses que pour d'autre produits.

Non ?

Bernard

gilles
Merci d'avance pour vos conseils...

Le bridge en général n'est pas fait pour les modes automatiques

J'ai les 2

Le Dimage Xg est une petite merveille, bien qu'il semble que beaucoup
lui ressemble maintenant

Ber-johann
"Pif" a écrit dans le message de news:
d5vusi$823$

[...]

Oui il parrait c'est ce que j' ai entendu dire,

Bernard