Bridge et reflex

25 réponses
No_Name
Bonjour,

Je prend habituellement des photos avec un Nikon Coolpix 5700 (bridge).
Comme je fais partie d'un spectacle, une personne a pris des photos du
spectacle sur scène avec un reflex numérique (non identifié), et je
trouve ses photos superbes, avec beaucoup de couleurs et de lumière
(photos prises en tant que spectateur, depuis la salle dans
l'obscurité).
Avec mon bridge, lorsque je photographie dans ces conditions, mon
appareil prend des photos qui sont floues (long temps de pose) et qui
contiennent beaucoup de bruit.

Cela se justifie t-il par le fait que j'ai un bridge et l'autre
personne un reflex, ou bien faut-il en conclure que je me sers mal de
mon appareil ?

Merci de vos suggestions.

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
efji a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Et pour exciter les neurones : donner le patronyme de la dame blonde
assise à gauche de Jacques Toubon.

Juste les neurones hein.
Notat ?

Pas mal trouvé mais c'est non.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
No_Name
>
De plus, ayant eu l'occasion de m'en servir à plusieurs reprises, le 5700
n'aime pas du tout les basses lumières, occasionnant beaucoup de bruit, et
son autofocus mouline pas mal....
L'appareil est effectivement dépassé techniquement.

Je complète ma question avec une autre : une des caractéristiques qui
me plaisent le plus sur le Coolpix 5700 c'est son écran orientable.
Cette caractéristique existe t-elle sur de bons reflex modernes, ou
faut-il l'abandonner quand on passe au reflex ?

Merci.
Jean-Pierre Roche
No_Name a écrit :

Je complète ma question avec une autre : une des caractéristiques qui me
plaisent le plus sur le Coolpix 5700 c'est son écran orientable. Cette
caractéristique existe t-elle sur de bons reflex modernes, ou faut-il
l'abandonner quand on passe au reflex ?

Ca existe. Souvent sur des modèles plutôt chers...
Mais ça n'a qu'un intérêt assez limité sur un reflex ou
alors des inconvénients puisqu'on ne peut (normalement)
avoir à la fois la visée reflex et la visée sur écran.
Ca existe aussi sur le micro 4/3 Panasonic G1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
No_Name a écrit :

Je complète ma question avec une autre : une des caractéristiques qui
me plaisent le plus sur le Coolpix 5700 c'est son écran orientable.
Cette caractéristique existe t-elle sur de bons reflex modernes, ou
faut-il l'abandonner quand on passe au reflex ?

Ca existe. Souvent sur des modèles plutôt chers...
Mais ça n'a qu'un intérêt assez limité sur un reflex ou alors des
inconvénients puisqu'on ne peut (normalement) avoir à la fois la visée
reflex et la visée sur écran.
Ca existe aussi sur le micro 4/3 Panasonic G1

Et sur les Olympus E10/E20, en vente dans toute bonne brocante
d'appareils photos antiques... :-) et sur l'Olympus E3, entre autres.

Blague à part, c'est vraiment utile dans des cas très précis :
- photos de fleurs, insectes ou autres
- photos au dessus de la foule.
- photos discrètes, comme celle-ci:
http://cjoint.com/data/dolyYn6MZ0.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

Et sur les Olympus E10/E20, en vente dans toute bonne brocante
d'appareils photos antiques... :-) et sur l'Olympus E3, entre autres.

Je ne parlais, justement, ni d'antiquités ni de trucs hors
de prix ;-)
Le nouveau Olympus E620 a un écran orientable dans le genre
beaucoup plus abordable.

Blague à part, c'est vraiment utile dans des cas très précis :
- photos de fleurs, insectes ou autres
- photos au dessus de la foule.
- photos discrètes, comme celle-ci:
http://cjoint.com/data/dolyYn6MZ0.htm

A nuancer beaucoup... L'écran orientable est surtout utile
pour les prises de vue à ras du sol. La photo au dessus de
la foule se fait très bien sans écran orientable avec un
écran moderne ayant un angle de vision de 180°. La photo
discrète, dans le genre que tu présentes, se fait mieux avec
un compact adapté qu'avec un reflex (klong !).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
Et sur les Olympus E10/E20, en vente dans toute bonne brocante
d'appareils photos antiques... :-) et sur l'Olympus E3, entre autres.

Amha, celui du E3 est remarquable,pour se "tortiller" dans toutes
les positions

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
No_Name a écrit :

Je complète ma question avec une autre : une des caractéristiques
qui me plaisent le plus sur le Coolpix 5700 c'est son écran
orientable. Cette caractéristique existe t-elle sur de bons reflex
modernes, ou faut-il l'abandonner quand on passe au reflex ?

Ca existe. Souvent sur des modèles plutôt chers...
Mais ça n'a qu'un intérêt assez limité sur un reflex ou alors des
inconvénients puisqu'on ne peut (normalement) avoir à la fois la
visée reflex et la visée sur écran.
Ca existe aussi sur le micro 4/3 Panasonic G1

Et sur les Olympus E10/E20, en vente dans toute bonne brocante
d'appareils photos antiques... :-) et sur l'Olympus E3, entre autres.

Blague à part, c'est vraiment utile dans des cas très précis :
- photos de fleurs, insectes ou autres
- photos au dessus de la foule.
- photos discrètes, comme celle-ci:
http://cjoint.com/data/dolyYn6MZ0.htm

le Sony R 1 aussi, appareil de collection

--
Ricco la brocante
Delestaque
André wrote:
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
Et sur les Olympus E10/E20, en vente dans toute bonne brocante
d'appareils photos antiques... :-) et sur l'Olympus E3, entre
autres.

Amha, celui du E3 est remarquable,pour se "tortiller" dans toutes
les positions

oui, mais c'est toujours pareil, à manier avec précaution
je garde mon vieux R1 pour cette raison, possibilité de viser très
discrétement, ecran vers le haut, comme sur le dépoli d'un Rollei, bon,
faut pas non plus trop de lumiere dessus et supprimer le flash auto !
l'écran visible appareil a bout de bras au dessus, là, vraiment je ne suis
pas convaincu du tout

--
Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

l'écran visible appareil a bout de bras au dessus, là, vraiment je
ne suis pas convaincu du tout

Si, ça marche bien sur mon bridge, y'a un paramètre pour booster la
luminosité de l'écran dans ce cas...

connaissais pas.
tant mieux
j'ai aussi un truc comme ça, une amplifaication me semble t il, faire gaffe
a l'exposition dans ce cas !

--
Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:

l'écran visible appareil a bout de bras au dessus, là, vraiment je ne suis
pas convaincu du tout

Si, ça marche bien sur mon bridge, y'a un paramètre pour booster la
luminosité de l'écran dans ce cas...

--
Bertrand
1 2 3