Bridge et reflex

No_Name
Bonjour,

Je prend habituellement des photos avec un Nikon Coolpix 5700 (bridge).
Comme je fais partie d'un spectacle, une personne a pris des photos du
spectacle sur scène avec un reflex numérique (non identifié), et je
trouve ses photos superbes, avec beaucoup de couleurs et de lumière
(photos prises en tant que spectateur, depuis la salle dans
l'obscurité).
Avec mon bridge, lorsque je photographie dans ces conditions, mon
appareil prend des photos qui sont floues (long temps de pose) et qui
contiennent beaucoup de bruit.

Cela se justifie t-il par le fait que j'ai un bridge et l'autre
personne un reflex, ou bien faut-il en conclure que je me sers mal de
mon appareil ?

Merci de vos suggestions.

1 2 3
*core*administrator
On Thu, 12 Mar 2009 11:25:08 +0100, Ghost-Rider
wrote:

- photos discrètes, comme celle-ci:
http://cjoint.com/data/dolyYn6MZ0.htm

En ces temps là, comme on dit, il existait un instrument
bien pratique qui se fixait sur un objectif par une bague
d'adaptation et qui contenait un simple miroir à 45° ce
qui permettait de faire des photos "dans les coins" ;-)

J'ai eu un truc ainsi qui fonctionnait sur mes Pentax.
J'ai toujours TOUS mes Pentax (argentiques) mais j'ai
égaré le machin. Sinon j'imagine qu'il fonctionnerait
aussi sur mes numériques (maintenant Nikon).
Delestaque
wrote:

[...]

j'en a un aussi, mais le pb c'est qu'il en faut un pas diamètre d'objectif
et maintenant pour le trouver, pas facile et cher

Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
11/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49b81e27$0$2729$, les
doux mélismes suivants :

Ça dépend de ton état physique et mental. Moi, mes enfants hésitent
encore. A ce propos, faut vraiment aller voir le dernier Clint
Eastwood: Gran Torino.

Il faut aller voir (et revoir) *TOUS* les films de Clint Eastwood...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
efji a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Et pour exciter les neurones : donner le patronyme de la dame blonde
assise à gauche de Jacques Toubon.

Juste les neurones hein.
Notat ?

Pas mal trouvé mais c'est non.

Bon, puisque personne ne trouve, je donne la solution.
C'est Mme Devedjian.
Merci à tous pour votre précieuse participation.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Ghost-Rider a écrit :
efji a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

elle fait aussi sympa que son mari, la dame blonde, d'ailleurs quan on dit
la " dame " blonde, ça fait pas très ...émoustillant

Ricco
1 2 3