brillance pour interface de pilotage d'un appareil.

joalforever
Bonjours,

Voila j'ai cr=E9er mon code de brillance qui est:

Dim nBrillanceReal As Long
nBrillanceReal =3D Brillance
Brillance =3D nBrillanceReal + 1
Ryenv1.PropLCDBrightness(0) =3D nBrillanceReal

Celui ci est pour mon bouton plus de brillance.

Et pour mon bouton moins de brillance j'ai:

Dim nBrillance As Long
nBrillance =3D Brillance
Brillance =3D nBrillance - 1
Ryenv1.PropLCDBrightness(0) =3D Brillance

Voila et j'ai le probl=E8me que nbrillanceReal =3D brillance est null donc
il ne marche pas je ne sais comment faire.

Pouvez vous m'aider svp. Merci.

ze Titi
Bonjour joalforever

Comprends pas ton code...
Quel est l'intérêt de déclarer une variable nBrillanceReal si tu as
Brillance déjà déclarée ? Pourquoi ne pas faire:

Brillance=Brillance+1
Ryenv1.PropLCDBrightness(0)=Brillance

Je suppose que Brillance doit être déclarée en Global puisque je ne la
vois pas déclarée dans le code donné. Ou alors il nous manque quelque
chose.
Je pense même qu'il doit être possible de faire:

Ryenv1.PropLCDBrightness(0) = Ryenv1.PropLCDBrightness(0) + 1

A tester quand même.

Dans ton message
Bonjours,

Voila j'ai créer mon code de brillance qui est:

Dim nBrillanceReal As Long
nBrillanceReal = Brillance
Brillance = nBrillanceReal + 1
Ryenv1.PropLCDBrightness(0) = nBrillanceReal

Celui ci est pour mon bouton plus de brillance.

Et pour mon bouton moins de brillance j'ai:

Dim nBrillance As Long
nBrillance = Brillance
Brillance = nBrillance - 1
Ryenv1.PropLCDBrightness(0) = Brillance

Voila et j'ai le problème que nbrillanceReal = brillance est null donc

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

joalforever
enfaite j'ai créer une étiquette brillance avec une zone de texte qui
m'affiche le nombre de la brillance c'est pour cela que j'ai
nbrillancereal et nbrillance
et ma zone de texte est sur l'évènement avant MAJ.
joalforever
Voila quand j'ai mon message d'erreur je retire la valeur null donc
nbrillance= brillance par exemple
ensuite je n'ai plus dans ma zone de texte le déconte qui se fait
quand je clique et ensuite je remet mon nbrillance = brillance et mon
déconte refonctionne et la plus de message d'erreur enfaite j'ai le
message d'erreur à l'ouverture du formulaire mais ensuite quand je
fais ce que je viens d'expliquer plus rien il marche mais quand je
prend la photo je ne vois la différence entre 1 et 7 de brillance.
ze Titi
Dans ce cas, nbBrillanceReal ne sert à rien.
A l'ouverture de ton formulaire, tu initialises ta brillance et dans
ton code, tu mets juste:

Brillance=Brillance+1
Ryenv1.PropLCDBrightness(0)=Brillance

En ce jour exceptionnel du lundi 18/06/2007, tu nous as très

[...]

joalforever
Quand je fais ce que tu viens de me dire il me met le message d'erreur
suivant:

Incompatibilité de type.

Sur le Ryenv1.propLCDBrightness(0)=Brillance.
ze Titi
Si tu initialises ton champs à l'ouverture du formulaire, il ne doit
pas y avoir de problème. Dans le doute:

Ryenv1.propLCDBrightness(0)=CLng(Brillance)