bris de glace sur voiture

Lionel
Bonjour,

Hier en debut d'apres-midi, j'ai retrouvé ma voiture avec une vitre
cassée ( elle etait garée sur le parking devant l'immeuble où je reside
) . Les vandales sont montés dans ma voiture ( traces de chaussures
sales sur les sieges ) mais ils n'ont rien volé.
Je suis tout de suite allé à mon assurance qui a fait la declaration sur
ordinateur et m'a donné n° de tel de Carglass. (je n'ai rien a payé
(tous risques))
Est-ce que je dois avertir la police ou gendarmerie ?

Merci

Lionel

Moisse
"Lionel" a écrit dans le message de news:
4204a301$0$25795$
[...]

Cela dépend.
Selon que vous pensez devoir alourdir ou non les statistiques de la petite
délinquance et autres civilités.
Perso je porte plainte systématiquement.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

serge
"Lionel" a écrit dans le message de
: Bonjour,
:
[...]

L'assurance te l'as t-elle demandé ?

Dans le cas contraire, une éventuelle plainte contre X pour vandalisme, mais
est-ce que tu penses sérieusement que cela va aboutir ?

Puis regardes bien ton contrat, vandalisme et bris de glaces ne sont
peut-être pas remboursés de la même façon...

Serge
Lionel
Non, l'assurance ne m'a pas du tout parler de porter plainte, le sujet
n'a pas été évoqué (et je n'y ai pas pensé sur le coup).
Mon assureur a bien compris que c'est du vandalisme et m'a dit que je
suis couvert je n'ai rien a payé puisque je suis en tous risques.
Bris isolé des glaces : oui
Dommages par vandalisme : oui

Je ne sais pas si le fait de porter plainte fera quelquechose, j'habite
dans ce quartier depuis Septembre 2004 , il n'y a jamais rien eu sauf la
semaine derniere, un joint de portiere de ma voiture a été à moitié
enlevé... (je l'ai remis , et puis voilà ). Il y a eu ce fameux bris de
glace. Le week end dernier, alors que le portail electrique donnant
aux garages (des boxs) etait en panne donc constamment ouvert, une porte
de garage a été severement forcée.
La delinquance est donc dans le quartier en ce moment... je pense que
police et gendarmerie sont au courant pour la porte de garage !