Browser Choice

5 réponses
lapache
Bonjour,
Depuis hier soir Microsoft me propose le choix entre une dizaine de
navigateurs.
Un certain nombre d'entre eux sont déjà installés sur mon PC
Que faire pour que ce message ne s'affiche plus ?
Merci d'avance

5 réponses

Laurent Jumet
Hello lapache !

"lapache" wrote:

Depuis hier soir Microsoft me propose le choix entre une dizaine de
navigateurs.
Un certain nombre d'entre eux sont déjà installés sur mon PC
Que faire pour que ce message ne s'affiche plus ?

Tu cliques "Installer" sur celui qui est déjà le navigateur par défaut, et il te répond "Déjà installé" et puis c'est fini, tu n'auras plus l'écran.

Une icône aura été créée sur ton bureau, que tu peux effacer si tu n'en as pas l'usage.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Toto
En réponse à *lapache*
Bonjour,
Depuis hier soir Microsoft me propose le choix entre une dizaine de
navigateurs.
Un certain nombre d'entre eux sont déjà installés sur mon PC
Que faire pour que ce message ne s'affiche plus ?
Merci d'avance

Répondre en cliquant sur le(les) choix proposés.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Herser
lapache wrote:
Bonjour,
Depuis hier soir Microsoft me propose le choix entre une dizaine de
navigateurs.
Un certain nombre d'entre eux sont déjà installés sur mon PC
Que faire pour que ce message ne s'affiche plus ?
Merci d'avance

Bonjour

Et si tu veux conserver ton navigateur qui n'est pas à jour (IE7 ou FF3.5
par ex) :
démarrer / Exécuter / taper msconfig / OK
Dans l'onglet "Démarrage" décocher "BrowserChoice.exe"
Le message ne s'affichera plus au prochain démarrage.

Herser
lapache
"Herser" a écrit dans le message de
news:
lapache wrote:
Bonjour,
Depuis hier soir Microsoft me propose le choix entre une dizaine de
navigateurs.
Un certain nombre d'entre eux sont déjà installés sur mon PC
Que faire pour que ce message ne s'affiche plus ?
Merci d'avance

Bonjour

Et si tu veux conserver ton navigateur qui n'est pas à jour (IE7 ou FF3.5
par ex) :
démarrer / Exécuter / taper msconfig / OK
Dans l'onglet "Démarrage" décocher "BrowserChoice.exe"
Le message ne s'affichera plus au prochain démarrage.

Herser

Ok, Merci bien.
Alain Mest
"lapache" a écrit dans le message de news:
%233%23$
Depuis hier soir Microsoft me propose le choix entre une dizaine de
navigateurs.
...

Quelle daube ce truc :(
J'ai déja des utilisateurs débutants qui sont paumés avec cette fenêtre
qui s'affiche sans qu'ils y comprennent quelque chose.
Ils ne savent même pas ce qu'est un navigateur. Ils ont déjà du mal...
et on vient leur compliquer la vie avec un pseudo choix...

Et Opera (1.2% d'utilisateurs) à égalité avec Internet Explorer, Firefox
et les autres.
No comment...

A quand la même chose sur Mac ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Court-Circuit Team : http://cct.aidemac.net
EFG : http://efg.aidemac.net