BROWSEUI.dll est introuvable

1 réponse
manu
bonjour

j'ai un ami qui me demande un coup de main pour débloquer son rodi (XP
familial)

Après une mise à jour de Internet Explorer (d'après ce que j'ai
compris) son ordi démarre normalement jusqu'au bureau, mais là une
message (BROWSEUI.dll est introuvable) et le bureau est vide : pas
d'icones, pas de menu ...!

y aurait-il une solution pour se sortir de cette impasse ...?

merci
Manu

1 réponse

Philippe ANDRE
Le Sun, 03 Dec 2006 21:32:58 +0100, manu a écrit :

bonjour

j'ai un ami qui me demande un coup de main pour débloquer son rodi (XP
familial)

Après une mise à jour de Internet Explorer (d'après ce que j'ai
compris) son ordi démarre normalement jusqu'au bureau, mais là une
message (BROWSEUI.dll est introuvable) et le bureau est vide : pas
d'icones, pas de menu ...!

y aurait-il une solution pour se sortir de cette impasse ...?

Bonjour

Avec Ctr-Alt-Del tu démarre le gestionnaire tache et ensuite tu peut démarrer une nouvelle tache,
en l'occurence une fenêtre de commande (cmd).

Maintenant l'idée est de récupérer la DLL dans system32 sur un XP qui fonctionne et
de la copier sur ton disque via un simple copy dans la fameuse fenêtre de commande.

La DLL fait 1 Mo donc cela passe sur une disquette.

J'ai eu le cas récemment sur un PC et m'en suis sorti de cette façon.
Seul changement : un CD Bart-PE m'a servi pour récupérer la DLL et la copier sur le disque avec l'explorateur de Bart-PE.

A priori il ne manque que cette DLL et il n'est même pas besoin de redémarrer le PC pour voir le résultat,
une fois la DLL copiée il suffit de démarrer une nouvelle tache "Explorer" et bingo !!!

Philippe