Brrr: Essuie-glaces et dendrites

9 réponses
markorki
salut,

Hier matin au moment de partir... zut, j'ai laissé la voiture dehors.

Je renverse une bouteille d'eau tiède en haut du pare-brise et, de
dehors et sans mettre le nez dans la voiture, je lance l'essuie-glace,
et je vois qu'il y a des dendrites sur la face intérieure du pare-brise.

Vite, quelques photos, dont ça:
http://cjoint.com/data/0mrnlDNJukt_pare_brise_givre_rec_aj.jpg

9 réponses

Ghost-Rider
Le 17/12/2010 13:18, markorki a écrit :

Hier matin au moment de partir... zut, j'ai laissé la voiture dehors.

Je renverse une bouteille d'eau tiède en haut du pare-brise et, de
dehors et sans mettre le nez dans la voiture, je lance l'essuie-glace,
et je vois qu'il y a des dendrites sur la face intérieure du pare-brise.

Vite, quelques photos, dont ça:
http://cjoint.com/data/0mrnlDNJukt_pare_brise_givre_rec_aj.jpg

C'est pas un coup à faire péter ton pare-brise, ça ? Tu aurais de belles
étoiles en plus... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 17/12/2010 13:18, markorki a écrit :

Hier matin au moment de partir... zut, j'ai laissé la voiture dehors.

Je renverse une bouteille d'eau tiède en haut du pare-brise et, de
dehors et sans mettre le nez dans la voiture, je lance l'essuie-glace,
et je vois qu'il y a des dendrites sur la face intérieure du pare-brise.

Vite, quelques photos, dont ça:
http://cjoint.com/data/0mrnlDNJukt_pare_brise_givre_rec_aj.jpg

C'est pas un coup à faire péter ton pare-brise, ça ? Tu aurais de belles
étoiles en plus... :-)

Non, non seulement l'eau tiède, mais même l'eau chaude (sortie de
robinet) ça ne craint rien, je fais ça depuis plus de 20ans; avec un
feuilleté et en versant lentement sur toute la largeur en partant du
joint du haut, jamais de pb (le premier que j'ai vu faire ça était un
mécano de mes relations -avouables-). Après le premier filet sur toute
la surface, on balance plus pour que le pare-brise soit tiède (au moins
pas gelé) dans la masse, faute de quoi il regivre aussitôt.

D'ailleurs, les vitres de Picasso sont très fragiles aux projections de
gravier: j'en ai cassé 4 bien malgré moi en 4ans, soit 80000km, toujours
sur route dégagée ( pas en cours de chantier terrassement/goudronnage,
et sans suivre de près des camions de chantier) , ce qui m'a valu un
refus de remboursement de mon assurance, que j'ai dû menacer d'aller
m'assurer ailleurs (oui, j'ai un super-bonus, comme euromillions !!:-).

Mais la fragilité aux chocs des vitres de Picasso, due à l'extrème
minceur des vitres (gain de poids ?) est un avantage du point de vue
souplesse et résistance aux chocs thermiques (mébon, je fais ça depuis
très longtemps sans pb ).
JLC
Le 17/12/2010 13:39, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 17/12/2010 13:18, markorki a écrit :

Hier matin au moment de partir... zut, j'ai laissé la voiture dehors.

Je renverse une bouteille d'eau tiède en haut du pare-brise et, de
dehors et sans mettre le nez dans la voiture, je lance l'essuie-glace,
et je vois qu'il y a des dendrites sur la face intérieure du pare-brise.

Vite, quelques photos, dont ça:
http://cjoint.com/data/0mrnlDNJukt_pare_brise_givre_rec_aj.jpg

Pour la voiture qui couche dehors, j'ai trouvé cette année à Carrouf une
pochette (à moins de 2 euros) contenant deux feuilles de plastic fin de
couleur grise pour protéger le pare-brise et la lunette AR.

Elles se posent à l'extérieur (mais, mais si), les extrémités se
replient à l'intérieur et sont bloquées par les portières.
Le matin on les décolle très facilement et les deux vitres sont nickel.

Dommage qu'il n'y ait pas ça pour les portières.

--
@ + et cordialement
JLC
LG
"JLC" a écrit dans le message de news:
4d0b5f51$0$7739$
Le 17/12/2010 13:39, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 17/12/2010 13:18, markorki a écrit :

Hier matin au moment de partir... zut, j'ai laissé la voiture
dehors.

Je renverse une bouteille d'eau tiède en haut du pare-brise et, de
dehors et sans mettre le nez dans la voiture, je lance
l'essuie-glace,
et je vois qu'il y a des dendrites sur la face intérieure du
pare-brise.

Vite, quelques photos, dont ça:
http://cjoint.com/data/0mrnlDNJukt_pare_brise_givre_rec_aj.jpg

Pour la voiture qui couche dehors, j'ai trouvé cette année à Carrouf
une pochette (à moins de 2 euros) contenant deux feuilles de plastic
fin de couleur grise pour protéger le pare-brise et la lunette AR.

Elles se posent à l'extérieur (mais, mais si), les extrémités se
replient à l'intérieur et sont bloquées par les portières.
Le matin on les décolle très facilement et les deux vitres sont
nickel.

Dommage qu'il n'y ait pas ça pour les portières.

--
@ + et cordialement
JLC

Rien ne t'empèche de le mettre dans l'autre sens, soit verticalement et
bloqué dans le haut et bas de la dite portière.
£g
delestaque
Le 17/12/2010 15:32, LG a écrit :
"JLC" a écrit dans le message de news:
4d0b5f51$0$7739$
Le 17/12/2010 13:39, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 17/12/2010 13:18, markorki a écrit :

Hier matin au moment de partir... zut, j'ai laissé la voiture
dehors.

Je renverse une bouteille d'eau tiède en haut du pare-brise et, de
dehors et sans mettre le nez dans la voiture, je lance
l'essuie-glace,
et je vois qu'il y a des dendrites sur la face intérieure du
pare-brise.

Vite, quelques photos, dont ça:
http://cjoint.com/data/0mrnlDNJukt_pare_brise_givre_rec_aj.jpg

Pour la voiture qui couche dehors, j'ai trouvé cette année à Carrouf
une pochette (à moins de 2 euros) contenant deux feuilles de plastic
fin de couleur grise pour protéger le pare-brise et la lunette AR.

Elles se posent à l'extérieur (mais, mais si), les extrémités se
replient à l'intérieur et sont bloquées par les portières.
Le matin on les décolle très facilement et les deux vitres sont
nickel.

Dommage qu'il n'y ait pas ça pour les portières.

--
@ + et cordialement
JLC

Rien ne t'empèche de le mettre dans l'autre sens, soit verticalement et
bloqué dans le haut et bas de la dite portière.
£g

Je fais le coup de la flotte depuis longtemps, mais en fait, pas trop
chaude non plus, ça fonctionne très bien, faut pas balancer un seau
d'eau bouillante, c'est tout, progressivement, c'est parfait.
Jamais rien cassé.

--
Ricco
JLC
Le 17/12/2010 15:32, LG a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas ça pour les portières.

Rien ne t'empèche de le mettre dans l'autre sens, soit verticalement et
bloqué dans le haut et bas de la dite portière.
£g

C'est vrai, mais ça plaquera moins bien et ça fait beaucoup de
manipulations !

Dans ce cas autant utiliser une housse complète.

--
@ + et cordialement
JLC
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JLC nous susurrait, le vendredi 17/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d0b831b$0$25566$, les doux
mélismes suivants :

C'est vrai, mais ça plaquera moins bien et ça fait beaucoup de
manipulations !

L'idéal étant bien sûr d'avoir, comme MELMOTH, un *garage*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
Le 18/12/2010 10:45, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JLC nous susurrait, le vendredi 17/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d0b831b$0$25566$, les doux
mélismes suivants :

C'est vrai, mais ça plaquera moins bien et ça fait beaucoup de
manipulations !

L'idéal étant bien sûr d'avoir, comme MELMOTH, un *garage*...

Ciel, la Miss Motte a un garage, c'est luxueux chez elle, on est bien
contents.

--
Ricco
JLC
Le 18/12/2010 10:45, MELMOTH a écrit :

L'idéal étant bien sûr d'avoir, comme MELMOTH, un *garage*...

Eh oui, mais comme j'ai 2 vraies voitures et un garage à 1 place,
j'attends de passer aux voiturettes pour en mettre deux.
Il me reste 5 points, c'est en bonne voie !

--
@ + et cordialement
JLC