bruit au démarrage

7 réponses
Franck
Salut, j'ai toujours un bib lorsque Windows a fini de démarrer pourtant
aucun Pb. Qui a déjà vu cela ??
Merci

7 réponses

alain bab
"Franck" a écrit dans le message de news:
dscns6$mvg$
Salut, j'ai toujours un bib lorsque Windows a fini de démarrer pourtant
aucun Pb. Qui a déjà vu cela ??
Merci
Bonjour
C'est un signal du BIOS indiquant que tout fonctionne bien. Il ya des codes

de bips en fonction des différents types de BIOS (Award ou AMI) qui donnent
des indications précieuses sur l'état du système. Voyez ici:
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Pierre TORRIS
alain bab <Lasaô a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
dscns6$mvg$
Salut, j'ai toujours un bib lorsque Windows a fini de démarrer pourtant
aucun Pb. Qui a déjà vu cela ??
Merci
Bonjour
C'est un signal du BIOS indiquant que tout fonctionne bien. Il ya des codes

de bips en fonction des différents types de BIOS (Award ou AMI) qui donnent
des indications précieuses sur l'état du système. Voyez ici:
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Bonjour,

Le monsieur n'a-t-il pas dit "lorsque Windows a fini de démarrer" !

Là, il faudrait plutôt vérifier les sons système (même bref) et repérer
sa catégorie (cf. Sons système : essayer les sons un par un (ceux
actifs en fonction du modèle) et déterminer si celui responsable est
présent. Lire ensuite à quoi il se rapporte).

On ne peut pas dire que cela soit normal, mais il faut évidemment voir
avec les programmes de démarrage...

Cela dit, il suffit qu'un son bref (Windows XP Ding.wav par exemple)
soit attribué au "Démarrage Windows" pour obtenir "la chose". Dans un
premier temps, il est aussi possible de mettre "Aucun son" pour
vérifier :

Panneau de configuration | Sons | Sons | Sons | Modèles !

En cherchant un peu, vous devriez arriver à mieux cerner le problème.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Azo3
... on peut de plus soupçonner nun périphérique usb qui démarre (souvent la
webcam)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

alain bab <Lasaô a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
dscns6$mvg$
Salut, j'ai toujours un bib lorsque Windows a fini de démarrer pourtant
aucun Pb. Qui a déjà vu cela ??
Merci
Bonjour
C'est un signal du BIOS indiquant que tout fonctionne bien. Il ya des

codes de bips en fonction des différents types de BIOS (Award ou AMI) qui
donnent des indications précieuses sur l'état du système. Voyez ici:
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Bonjour,

Le monsieur n'a-t-il pas dit "lorsque Windows a fini de démarrer" !

Là, il faudrait plutôt vérifier les sons système (même bref) et repérer sa
catégorie (cf. Sons système : essayer les sons un par un (ceux actifs en
fonction du modèle) et déterminer si celui responsable est présent. Lire
ensuite à quoi il se rapporte).

On ne peut pas dire que cela soit normal, mais il faut évidemment voir
avec les programmes de démarrage...

Cela dit, il suffit qu'un son bref (Windows XP Ding.wav par exemple) soit
attribué au "Démarrage Windows" pour obtenir "la chose". Dans un premier
temps, il est aussi possible de mettre "Aucun son" pour vérifier :

Panneau de configuration | Sons | Sons | Sons | Modèles !

En cherchant un peu, vous devriez arriver à mieux cerner le problème.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Rodolphe
"Azo3" a écrit dans le message de news:

... on peut de plus soupçonner nun périphérique usb qui démarre (souvent
la webcam)

Toute seule au démarrage??

Pierre TORRIS
... on peut de plus soupçonner nun périphérique usb qui démarre (souvent la
webcam)

Toute seule au démarrage??

La configuration de Serge est particulière... La WebCam est programmée
pour démarrer automatiquement au démarrage de l'ordinateur, faire
entendre un son annonciateur, prendre une photo, l'envoyer via Internet
où un script l'introduit dans un catalogue autodaté.

Cela lui permet ensuite de comparer sa "tête" tous les matins et de
faire une analyse rétrospective des mauvais jours ! :-)

Dans une autre mesure, cela permet également à son entourage de savoir
à l'avance s'il est bien luné, rasé, lavé, habillé, etc... ! :-)

Pas mal le programme hein !

Bon, je sors. :-X

Azo3
j'apprécie!

effectivement il y a avec la logitech des programmes en tâches de fond les
quels ont besoin que l'on attende un peu avant de cliquer sur la session
(sinon la webcam n'est pas encore considérée comme allumée)
on notera que le "problème" se reproduit à l'extinction de l'ordi (il y a
déjà eu un fil à ce sujet sur ce forum) , pb que personne n'a su résoudre
(si besoin en est)!
nous attendons donc le dong pour aller nous coucher

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

... on peut de plus soupçonner nun périphérique usb qui démarre (souvent
la webcam)

Toute seule au démarrage??

La configuration de Serge est particulière... La WebCam est programmée
pour démarrer automatiquement au démarrage de l'ordinateur, faire entendre
un son annonciateur, prendre une photo, l'envoyer via Internet où un
script l'introduit dans un catalogue autodaté.

Cela lui permet ensuite de comparer sa "tête" tous les matins et de faire
une analyse rétrospective des mauvais jours ! :-)

Dans une autre mesure, cela permet également à son entourage de savoir à
l'avance s'il est bien luné, rasé, lavé, habillé, etc... ! :-)

Pas mal le programme hein !

Bon, je sors. :-X

Franck
en fait après véification dans le journal d'évènement, j'ai noté cette
erreur alors que je ne suis pas en réseau
Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de
stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun
enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie.

--
_________________________________
Histoire des Maths : www.math93.com