[BRUIT] AVG détecte un virus sur user32.dll

Roumégou Eric
Bonjour,

Attention si vous utilisez AVG.
Une màj de windows (semble-t-il ???) provoque le fait que AVG détecte
le Trojan horse PSW.Banker.APSA dans user32.dll.

Ne faîtes pas comme moi (pauvre nouille !) et ne mettez surtout pas le
fichier en quarantaine.

Sans le user32.dll, la machine ne peut plus marcher.

C'est tout chaud d'aujourd'hui si j'en juge les msg sur internet.
2 de mes machines sont touchées, et j'en connais deux autres (dans ma
famille) touchées le mème jour.
Donc c'est un pb qui se répand vite (et j'espère va vite se corriger
par AVG, quels bande de ...)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Attention si vous utilisez AVG.

Je n'utilise pas, car AVG est connu pour ce genre de gags (sic).

C'est tout chaud d'aujourd'hui si j'en juge les msg sur internet.
2 de mes machines sont touchées, et j'en connais deux autres (dans ma
famille) touchées le mème jour.

Oserai-je conseiller plutôt antivir ?

http://www.free-av.com/en/download/1/download_avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Défaut (enfin moi je m'en fiche), en version gratuite, il n'est
disponible qu'en anglais ou en allemand

Donc c'est un pb qui se répand vite (et j'espère va vite se corriger
par AVG, quels bande de ...)

Mauvais fournisseur, changer, etc.

--
Eric
Thumain Th.

ecrivait (wrote) :

[...]

Existe maintenant en français (gratuit et payant)

Donc c'est un pb qui se répand vite (et j'espère va vite se corriger
par AVG, quels bande de ...)

Mauvais fournisseur, changer, etc.

Les faux positifs ne sont pas l'apanage de certains éditeurs mais cela
arrive à tous.

--
TT
phig
ecrivait (wrote) :

[...]

+1 pour antivir, un des (le) meilleur antivirus gratuit...
Roumégou Eric
phig avait énoncé :
Eric Demeester a écrit :

Oserai-je conseiller plutôt antivir ?

je l'étais il y a 2 ou 3 ans pour passer sur AVG car antivir était
devenu payant, ou màj introuvable je ne sais plus.

Enfin, je connais un paquet de personnes qui sont touchées là.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
JeAn-PhI
Roumégou Eric avait écrit le 09/11/2008 :
[...]

je n'ai pas ce pb avec avg
prog version : 8.0.175
base version : 270.9.0/1778
xp sp3 à jour

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumégou Eric
JeAn-PhI a couché sur son écran :
[...]

moi 2 machines sur 3. Certainement une question de vs de màj ?
et puis AVG a j'espère mia à jour.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumégou Eric
Roumégou Eric avait énoncé :
[...]

je pense que c'est corrigé ds les dernières màj d'aujourd'hui.
je viens de réparer une machine qui m'a renvoyé le mème pb( et bien sûr
je n'ais pas fait les mèmes conneries) . En reprovoquant l'update
d'avg, cela n'a pas recommencé au démarrage suivant.

Moralité : j'avais pas qu'à travailler le dimanche !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Yves B.
Roumégou Eric a pensé très fort :
Roumégou Eric avait énoncé :
[...]

Pour ceux (qui comme moi) ont supprimé le fichier incriminé par AVG,
voici une procédure qui fonctionne (testée avec succés...):
http://www.sur-la-toile.com/discussion-140956-5-Au-secours%2C-j-ai-supprime-user32.dll.html
alpesinnov
On 10 nov, 19:00, Yves B. wrote:
> [...]

> n'a pas recommencé au démarrage suivant.

Pour ceux (qui comme moi) ont supprimé le fichier incriminé par AVG,

Suite à probleme constaté ce matin sur 1 de nos PC: Voici comment nous
nous sommes dépannés (Merci l'nti virus !!!)
Système XP Pro SP2.
1/ récupération du fichier user32.dll sur un autre pc avec système
identique (c:windowssystem32) et coie sur une clé USB
2/ Demarrage du PC planté en mode sans echec (touche F12)
3/ copie du fichier user32.dll récupéré de clé USB vers c:windows
system32
4 /desinstallation de AVG (panneau configuration ajouter supr
programmes)
5/ Eteindre le PC
6/ Démarrer et c'est OK !!!!