[Bruit] Comment rediriger vers un autre forum ?

Roumegou Eric
Désolé encore du bruit, mais c'est en quelque sorte l'écho de mon
dernier bruit.

Comment ericb33 a-t-il fait pour transférer mon message sur un autre
forum ?
Toutes les réponses à ce post passent alors sur l'autre forum.

Faut-il des droits spéciaux (comme administrateur) pour faire cela ?

Dans mon cas cela ne m'a nullement géné et j'ai eu ma réponse(et je
l'en remercie). Mais je suppose que tout le monde ne peut faire cela,
surtout pour des posts dont on n'est pas l'auteur.

Merci de combler mon ignorance en la matière.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Romain PETIT
Roumegou Eric avait écrit le 14/09/2005 :
[...]

Oui, cela s'appelle le "suivi sur" ("followup-to" ou "fu2" en abrégé).
Ne pas confondre avec le "multipostage" ("cross-post" ou "Xpost") qui
consiste à poster le même message sur plusieurs groupes en même temps.
http://www.aminautes.org/forums/conseils/pcpm.html
En général, si on s'adresse à plusieurs fora (une question avec
plusieurs centres d'intérêt, on peut multiposter mais on fait en sorte
que les réponses ne soient publiées que sur 1 seul groupe (inutile de
surcharger les serveurs avec des copies de messages)

Faut-il des droits spéciaux (comme administrateur) pour faire cela ?

Non.

Dans mon cas cela ne m'a nullement géné et j'ai eu ma réponse(et je l'en
remercie). Mais je suppose que tout le monde ne peut faire cela, surtout pour
des posts dont on n'est pas l'auteur.

En fait, il a simplement posté une réponse en reprenant ton post
d'origine et en spécifiant le forum de réponse, il n'a pas "déplacé"
ton message.

Avec MesNews, il suffit de cliquer en haut à gauche sur "plus" lors de
la composition du message :
"Répondre sur" : indique sur quel forum le fil sera suivi (on peut en
mettre plusieurs mais c'est *mal*)
"Distribution" : indique sur quels forums le message sera posté
(indépendemment du suivi).

ici, des explications en images et en couleur :
http://perso.wanadoo.fr/entre.autres/fu2_mn.htm

Exemple (qui correspond à ton cas) :
- A poste un message sur fr.news1
- B fait une réponse sur fr.news1 et fr.news2 avec un suivi positionné
sur fr.news2
-> la réponse de B est postée sur les 2 groupes mais le suivi (les
futures réponses) seront uniquement sur fr.news2

(Xpost et fu2 positionné) <- ca c'est pour t'avertir que ce message est
posté sur un autre forum que fcdaw et que le suivi sera sur

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
(supersedes )

?
[...]

(Xpost et fu2 positionné) <- ca ce serait pour t'avertir que ce message
est posté également sur un autre forum que fcdaw et que le suivi sera
sur l'autre.
...mais je n'ai pas fait étant donné que tu as tout compris...:-)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Roumegou Eric
Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
(supersedes )

[...]

Merci beaucoup de tes explications, c'était très clair.

Ce qui est surprenant c'est que l'on puisse "détourner" un message sur
un autre forum. Celui là ne me plait pas, hop je l'envoie sur cet autre
forum. Un petit jeu qui pourrait plaire à des mauvais plaisants.
Heureusement, y'a pas de ça chez nous ;-)

NB : Encore une fois, je ne me plains pas que mon message ait été
"fu2".

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Romain PETIT
Roumegou Eric vient de nous annoncer :

Ce qui est surprenant c'est que l'on puisse "détourner" un message sur un
autre forum. Celui là ne me plait pas, hop je l'envoie sur cet autre forum.

C'est le principe pour éviter trop de HS sur un forum.
(bon, ici le trafic est raisonnable, on peut continuer le HS...sauf si
quelqu'un proteste...). Au moins ça fait réviser.

Un petit jeu qui pourrait plaire à des mauvais plaisants. Heureusement, y'a
pas de ça chez nous ;-)

Ceci-dit, tu n'es pas obligé de repecter le fu2 lors de la réponse.
Par exemple ici, à partir de maintenat, le fu2 est positionné sur le
forum "junk" (qui est réel sur le serveur de free mais qui peut ne pas
exister sur un serveur d'un autre FAI).
En répondant, tu peux toujours changer de force la destination pour
refuser le fu2 et retourner sur fcdaw (d'ailleur MesNews t'averti du
fu2 positionné en l'indiquant d'une couleur (bleue dans mon cas).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Patrice Labracherie
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
[...]

le message n'est pas détourné. c'est uniquement la réponse et les réponses à
la réponse :)