[BRUIT] Comptabiliser les màj Windev

1 réponse
Roumégou Eric
Bonjour

du bruit mais sachant que beaucoup de personnes sont dans mon cas, peut
être aurez vous des réponses ?

La règle comptable dit que le logiciel doit être amorti si le montant
est inférieur à 500 ¤Ht. Pour le logiciel, on peut l'amortir en 12
mois, contre 3 ans pour le matériel.

Moi mon intérêt serait de passer l'intégralité de cette charge de màj
sur l'année en cours, mais étant au dessus de 500, il faudrait
théoriquement les immobiliser.

Donc dans le cas des màj WD/WB/WM qui tombent tous les ans (pas le
temps de les amortir donc), doit-on forcément les passer en
immobilisations ?

Que faites vous dans le présent cas ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Gilles
Le 28/12/2011, Roumégou Eric a supposé :
Bonjour

du bruit mais sachant que beaucoup de personnes sont dans mon cas, peut être
aurez vous des réponses ?

La règle comptable dit que le logiciel doit être amorti si le montant est
inférieur à 500 ¤Ht. Pour le logiciel, on peut l'amortir en 12 mois, contre 3
ans pour le matériel.

Moi mon intérêt serait de passer l'intégralité de cette charge de màj sur
l'année en cours, mais étant au dessus de 500, il faudrait théoriquement les
immobiliser.

Donc dans le cas des màj WD/WB/WM qui tombent tous les ans (pas le temps de
les amortir donc), doit-on forcément les passer en immobilisations ?

Que faites vous dans le présent cas ?

Je demande au prestataire qui me vend la maj de faire 2 factures.
Pour les maj combinée WD/WM, il m'a fait une facture pour la 1ere maj
et 1 autre pour la 2eme maj (même si le montant total correspond bien
au prix combiné), comme ça pas d'amortissement à gérer.