[BRUIT] Comptabiliser les màj Windev

Roumégou Eric
Bonjour

du bruit mais sachant que beaucoup de personnes sont dans mon cas, peut
être aurez vous des réponses ?

La règle comptable dit que le logiciel doit être amorti si le montant
est inférieur à 500 ¤Ht. Pour le logiciel, on peut l'amortir en 12
mois, contre 3 ans pour le matériel.

Moi mon intérêt serait de passer l'intégralité de cette charge de màj
sur l'année en cours, mais étant au dessus de 500, il faudrait
théoriquement les immobiliser.

Donc dans le cas des màj WD/WB/WM qui tombent tous les ans (pas le
temps de les amortir donc), doit-on forcément les passer en
immobilisations ?

Que faites vous dans le présent cas ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Gilles
Le 28/12/2011, Roumégou Eric a supposé :
[...]

Je demande au prestataire qui me vend la maj de faire 2 factures.
Pour les maj combinée WD/WM, il m'a fait une facture pour la 1ere maj
et 1 autre pour la 2eme maj (même si le montant total correspond bien
au prix combiné), comme ça pas d'amortissement à gérer.