[BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

David Pinson
Bonjour à tous,

Enfin, un sujet qui mérite d'être débattue !!!

Pour titrer le sujet, j'ai repris cette formule très utile : "Dis-moi ce
que tu achètes et je te dirai qui tu es..."

Voici l'article suivi des commentaires pour une idée sur le bureau Linux
(universel?)
http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-l-annee-du-bureau-linux-ne-surviendra-jamais-39825740.htm

Bonne lecture et bon débat,

--
Linuxement vôtre,

-----
dptech ~ David Pinson
jm2l 2015 ~ 9° édition
http://jm2l.linux-azur.org

1 2 3
honeyshell
--001a11440980f25f4e0521351def

encore un qui croit que windows a un avenir face a google et apple, ....Et
concernant Linux, ...
Linux n'a que faire de sa popularité.Il le prouve avec sa multitude de
bureaux tous novateurs et puissants.
Par Linux comprendre GNU/Linux :-P

http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-l-annee-du-bureau-linux-ne-survie" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-l-annee-du-bureau-linux-ne-survie ndra-jamais-39825740.htm

Bonne lecture et bon débat,

--
Linuxement vôtre,

-----
dptech ~ David Pinson
jm2l 2015 ~ 9° édition
http://jm2l.linux-azur.org

--001a11440980f25f4e0521351def

Linux n&#39;a que faire de sa popularité.Il le prouve avec sa multitud e de bureaux tous novateurs et puissants.<br>
Par Linux comprendre GNU/Linux :-P</p>
Enfin, un sujet qui mérite d&#39;être débattue !!!<br>
Pour titrer le sujet, j&#39;ai repris cette formule très utile : &quot ;Dis-moi ce que tu achètes et je te dirai qui tu es...&quot;<br>
Voici l&#39;article suivi des commentaires pour une idée sur le bureau Linux (universel?)<br>
Bonne lecture et bon débat,<br>
-- <br>
Linuxement vôtre,<br>
-----<br>
dptech ~ David Pinson<br>
jm2l 2015 ~ 9° édition<br>

--001a11440980f25f4e0521351def--
maderios
Le 03/10/2015 17:41, honeyshell a écrit :
encore un qui croit que windows a un avenir face a google et apple,
....Et concernant Linux, ...
Linux n'a que faire de sa popularité.Il le prouve avec sa multitude de
bureaux tous novateurs et puissants.

Bonsoir
A propos de Linux et de ses "bureaux tous novateurs et puissants", je
vais me faire l'avocat du grand Démon. J'ai eu l'occasion de tester le
tout récent gnome 3.18. D'abord, j'ai eu un frisson désagréable, une
impression de déjà vu. Ce gnome-shell ressemblait tellement à windows,
sans parler de cette manie qui consiste à copier le style de Chrome à
tout va. Une horreur pour les yeux et pour l'ergonomie. Ensuite,
concernant la "puissance", c'est la cata par rapport à Xfce4 ou même le
dernier Kde/Plasma. Les performances s'écroulent, c'est logique avec
tous ces gadgets gourmands en ressources. Bref, mon portable récent
(équipé d'un I5) habituellement véloce était transformé en brouette.
Concernant l'esthétique, d'accord, chacun ses goûts. Par contre, j'ai du
mal à comprendre le fait que certains utilisateurs acceptent de voir les
capacités de leur PC réduites à ce point.
Voilà GNOME 3.18 Göteborg habillé pour l'hiver...
Bonne soirée...
--
Maderios
moi-meme
Le Sat, 03 Oct 2015 12:20:02 +0200, David Pinson a écrit :

[...]

+1

Google a misé sur l'information d'où les tablettes/smartphones : gagné.

Les photos restent dans les smartphones, plus personne ne fait de
courrier (encore moins par ordi : SSM et MMS), les tableurs sont des
objets de curiosité.

Mais ceux qui ont besoin d'un ordi au niveau individuel ont besoin d'une
MàJ : WiFi, Bluetooth, ethernet, etc ils se mélangent les pattes.

Ceci dit en vacances j'utilise un eeepc701 (celui à 4G de DD et écran de
10"). Avec un clé USB de 32G ça suffit même si c'est un peu lent donc ...

Avec un bon environnement de bureau c'est quand même mieux.
Grégory Reinbold
Je partage ton avis maderios.

GNOME est devenu quelque chose d'assez horrible.. :(

Grégory Reinbold
UNIX - Where there is a shell, there is a way.

Le 03/10/2015 19:07, maderios a écrit :
[...]

contact
mois j'utilise Cinamon qui est un kde en plus légers sous debian ou
ubuntu je trouve que sa vas sur mon atom 1GHZ4 (4core) et 2 GO de
memoire CG intel sa vas sa passe bien pour les trucs habituel rdp telnet
ssh mail firefox bureautique etc

Le 04/10/2015 12:45, Grégory Reinbold a écrit :
[...]

andre_debian
Je ne peux que réitérer le bureau * TDE Trinity *,
tous les avantages de KDE-4 sans ses (nombreux inconvénients.

À la fois très léger et performant.

Il a été repris par une équipe dynamique qui l'upgrade sans cesse,
les bugs sont devenus quasi-inexistants.

# apt-cache search trinity

Bonne journée.

André
honeyshell
Pour résumé MATE c'est GNOME 2.
Il est fiable et s'utilise facilement. Il ne se goinfre par en Mo de RAM ;)
zulian
Le lundi 5 octobre 2015, 14:20:40 a éc rit :
[...]

Mouih, mais Synaptic semble ne pas être tout à fait d'accord :

Warning: This program may seriously corrupt your files, including any o f those
that may be writable on mounted network file shares. It may create net work
packets that may cause disruption on your local network.
Run at your own risk.

A +

--

Frédéric Zulian
Thierry Granier
Bonjour a tous,

j'ai installé Cinnamon mais c'est trop gourmand. Je voudrais savoir si
le bureau "Mate" est agréable ET économique en ressources.
Merci

T Granier

Le 05/10/2015 14:20, a écrit :
[...]

andre_debian
On Monday 05 October 2015 14:35:18 zulian wrote:
> [...]

including any of those
that may be writable on mounted network file shares.
It may create network packets that may cause disruption

De quel(s) paquet(s) s'agit-il ?

Jamais eu ce message...
et aucun problème indiqué ci-dessus,
ainsi que de réseau.

Il y a une ML, très réactive :
" "
auquelle je suis abonné,
et personne n'y a émis ces bugs ci dessus.

André
1 2 3