[BRUIT] Je cherche ...

2 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Je cherche un fichier contenant simplement les pays du monde et leur
capitale avec ses latitude et longitude

Je n'ai trouvé que des listes monstreuses en volume

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

2 réponses

Dev
Bonjour,
vous pouvez telecharger chez nos amis d'en face leur grc lite dans laquelle
il me semble qu'il y a une table (ou plusieurs peut-être, je ne sais plus)
dans laquelle on trouve pas mal d'info sur pas mal de pays, mais pas la
latitude of course )
En complément avec le site : http://www.heavens-above.com/countries.asp
peut-être

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche un fichier contenant simplement les pays du monde et leur
capitale avec ses latitude et longitude

Je n'ai trouvé que des listes monstreuses en volume

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Bonjour

Après mure réflexion, Dev a écrit :
En complément avec le site : http://www.heavens-above.com/countries.asp
peut-être

Ce site ne contient pas de fichier téléchargeable

Ne cherchez plus j'ai enfin trouvé un fichier à cette adresse :
http://www.cepii.fr/francgraph/bdd/distances.htm
Le fichier geo_cepii (geo_cepii.xls & geo_cepii.dta) contient les
données caractérisant les pays et leur principale ville ou
agglomération. Parmi les variables pays on a: l'identification du pays
(codes ISO); la surperficie (en km2), utilisée en particulier pour le
calcul des distances internes, et d'autres variables décrivant
l'enclavement et l'appartenance à un continent spécifique.

Merci

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?