[Bruit] mysql et séparateur de milliers et decimal

3 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer un résultat déja formaté par la requete SQL,
et je ne peux la retoucher ensuite (en Wdlangage avec un
NumeriqueVersChaine par ex).

Mon pb est que les standards anglosaxons et bien ça ne me va pas

En d'autres termes comment avec
SELECT format(PEOPLE_RESULT.RES_VAL01,2) AS RES_VAL01
FROM PEOPLE_RESULT where PEOPLE_RESULT.POD_ID=159

obtenir 131.185,22 et non pas 131,185.22

y'a-t-il une fonction spéciale, des valeurs à positionner dans le
my.ini ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Pascal ROY
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer un résultat déja formaté par la requete SQL, et
je ne peux la retoucher ensuite (en Wdlangage avec un
NumeriqueVersChaine par ex).

Mon pb est que les standards anglosaxons et bien ça ne me va pas

En d'autres termes comment avec
SELECT format(PEOPLE_RESULT.RES_VAL01,2) AS RES_VAL01
FROM PEOPLE_RESULT where PEOPLE_RESULT.POD_ID9

obtenir 131.185,22 et non pas 131,185.22

y'a-t-il une fonction spéciale, des valeurs à positionner dans le my.ini ?

Merci de vos réponses.

Et en utilisant REPLACE ?

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Roumegou Eric
Pascal ROY avait énoncé :
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer un résultat déja formaté par la requete SQL, et je
ne peux la retoucher ensuite (en Wdlangage avec un NumeriqueVersChaine par
ex).

Mon pb est que les standards anglosaxons et bien ça ne me va pas

En d'autres termes comment avec
SELECT format(PEOPLE_RESULT.RES_VAL01,2) AS RES_VAL01
FROM PEOPLE_RESULT where PEOPLE_RESULT.POD_ID9

obtenir 131.185,22 et non pas 131,185.22

y'a-t-il une fonction spéciale, des valeurs à positionner dans le my.ini ?

Merci de vos réponses.

Et en utilisant REPLACE ?

Merci de ta réponse.
oui c'est une bonne idée mais il faut remplacer le . par une virg, puis
les virgules par des points, donc passer par 3 remplacements.

c'est ce que j'ai fini par faire en analysant le code de la requete. Si
je trouve une instruction Format, je "francise" la sortie en lecture de
ma requete (en wlangage).

C'est quant meme pas normal que l'on ne puisse pas initialiser cela
avec un SET qq chose, ou une valeur ds le .ini ???
Daniel
Roumegou Eric a écrit :
Pascal ROY avait énoncé :
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer un résultat déja formaté par la requete SQL,
et je ne peux la retoucher ensuite (en Wdlangage avec un
NumeriqueVersChaine par ex).

Mon pb est que les standards anglosaxons et bien ça ne me va pas

En d'autres termes comment avec
SELECT format(PEOPLE_RESULT.RES_VAL01,2) AS RES_VAL01
FROM PEOPLE_RESULT where PEOPLE_RESULT.POD_ID9

obtenir 131.185,22 et non pas 131,185.22

y'a-t-il une fonction spéciale, des valeurs à positionner dans le
my.ini ?

Merci de vos réponses.

Et en utilisant REPLACE ?

Merci de ta réponse.
oui c'est une bonne idée mais il faut remplacer le . par une virg, puis
les virgules par des points, donc passer par 3 remplacements.

c'est ce que j'ai fini par faire en analysant le code de la requete. Si
je trouve une instruction Format, je "francise" la sortie en lecture de
ma requete (en wlangage).

C'est quant meme pas normal que l'on ne puisse pas initialiser cela avec
un SET qq chose, ou une valeur ds le .ini ???

Regarde les fonctions string de mysql, tu pourras faire la modif au
niveau de ta requête.

Concernant ta remarque sur le format, c'est pas le problème de la base,
mais du développeur qui a fait n'importe quoi. Une base de donnée est
faite pour enregistrer des données brutes, mais pas des données
formatées qui de plus changent en fonction des pays.

Faire une recherche avec "mysql localization" (oui avec un z) , tu
verras les possibilités de localisation de mysql.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)