[bruit] Serveur Windows

15 réponses
JP Courseille
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

10 réponses

1 2
Jacques
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Non, pas la peine.
Jerome PAULIN
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus de
10 connexions simultanees sur les partages locaux.

gg
JP Courseille
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message de news:
477f9072$0$28257$
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus de 10
connexions simultanees sur les partages locaux.

gg

Jerome PAULIN
JP Courseille a écrit :
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

non aucune, du momment que les donnees se trouvent sur le serveur

gg
Gilles Le Nouveau
JP Courseille a couché sur son écran :
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

La sécurité !
La connexion à un domaine offre des avantages de gestion droit qu'un
simple partage ne peut amener .

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message de news:
477f9072$0$28257$
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus de 10
connexions simultanees sur les partages locaux.

gg

Jacques
Gilles Le Nouveau a écrit :
JP Courseille a couché sur son écran :
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

La sécurité !
La connexion à un domaine offre des avantages de gestion droit qu'un
simple partage ne peut amener .

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message de news:
477f9072$0$28257$
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus
de 10 connexions simultanees sur les partages locaux.

gg

J'ai lu sur internet que XP Home ne peut pas intégrer des domaines
Active Directory. Un PDC est accessible sans structure AD tout comme les
clients type 95/98 (contrôleur de type NT/2000). Microsoft propose
cependant un client AD en téléchargement, mais il est uniquement
disponible pour Win 95, 98 et NT. Pour XP Home, à part l'upgrade rien.

Je pense que JP devrait nous dire ce qu'il souhaite déployer comme
serveur et surtout quels sont les besoins réels et les moyens. Auquel
cas, un Linux avec HF en CS pourrait suffire et coûterait très nettement
moins cher à mettre en oeuvre.

Bonne journée
JP Courseille
J'aurais du commencer par ca
L'entreprise a tout ses PC en XP Home avec un serveur de données
Il ont des application windows qui veulent utiliser en multi-sites
Il veulent mettre un serveur linux
je leur conseillle plutot Windows server avec TSE
car avec linux ca risque d etre la galere à paramétrer
et en multi-sites je sais pas comment ils pourraient faire avec linux
sur des appli windows

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4781be55$0$4433$
Gilles Le Nouveau a écrit :
JP Courseille a couché sur son écran :
Ca veut dire quoi concrètement ?
y a t il une incidence sur le fonctionnement des applications ?

La sécurité !
La connexion à un domaine offre des avantages de gestion droit qu'un
simple partage ne peut amener .

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message de news:
477f9072$0$28257$
JP Courseille a écrit :
Si on installe Windows server sur un serveur
et si les postes sont équipés de Windows XP famillial
est ce qu'il faut changer les XP famillial en XP pro ?

merci

Les xp familly ne peuvent pas s'intégrer dans un domaine et pas plus de
10 connexions simultanees sur les partages locaux.

gg

J'ai lu sur internet que XP Home ne peut pas intégrer des domaines Active
Directory. Un PDC est accessible sans structure AD tout comme les clients
type 95/98 (contrôleur de type NT/2000). Microsoft propose cependant un
client AD en téléchargement, mais il est uniquement disponible pour Win
95, 98 et NT. Pour XP Home, à part l'upgrade rien.

Je pense que JP devrait nous dire ce qu'il souhaite déployer comme serveur
et surtout quels sont les besoins réels et les moyens. Auquel cas, un
Linux avec HF en CS pourrait suffire et coûterait très nettement moins
cher à mettre en oeuvre.

Bonne journée

eric
JP Courseille a écrit :
J'aurais du commencer par ca
L'entreprise a tout ses PC en XP Home avec un serveur de données
Il ont des application windows qui veulent utiliser en multi-sites
Il veulent mettre un serveur linux
je leur conseillle plutot Windows server avec TSE
car avec linux ca risque d etre la galere à paramétrer
et en multi-sites je sais pas comment ils pourraient faire avec linux
sur des appli windows

xp home avec un server windows, bof, si ils sont radins :-)
regardez vers SME-Server, sous linux, avec des solutions pour tpe/pme
gére aussi les connexions vpn entre site
j'utilise se type de server avec des applis en windev
un premier lien
http://www.leslapys.com/smeunivers/
mais aussi
http://smeserver.fr/

SME Server, server pour " les nuls en linux"

Eric

--
Les Lapys le lapy world
howto-contribution-forum pour SME
http://leslapys.com
Daniel
JP Courseille a écrit :
J'aurais du commencer par ca
L'entreprise a tout ses PC en XP Home avec un serveur de données

Qu'appelles tu un serveur de donnée? Un partage de fichier ou un serveur
de base de donnée du type Mysql (c'est à dire avec un moteur)

Il ont des application windows qui veulent utiliser en multi-sites

IL faut être plus précis sur ce point (type d'application etc...)

Il veulent mettre un serveur linux

Il s'agit d'une excellente idée

je leur conseillle plutot Windows server avec TSE

Tout dépend pourquoi faire, mais Windows Server TSE n'est pas un serveur
de donnée, mais un serveur d'application.
Il faut donc prévoir un serveur TSE et en plus un serveur de donnée.
De plus le principe des CAL sous Windows est ruineux.

car avec linux ca risque d etre la galere à paramétrer

Linux n'est pas plus galère à paramétrer qu'un serveur Windows.
Simplement si on ne connait rien au réseau sous un Linux on est tout de
suite confronté à la réallité, au contraire de sous Windows où on va
cliquer dans tous les sens et faire n'importe quoi.

et en multi-sites je sais pas comment ils pourraient faire avec linux
sur des appli windows

Tu dois meiux définir ton multi-site mais il est possible que linux
suffise à lui même.
--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
JP Courseille
Un serveur de donnée c'est juste une DD commun

J'ai lu dans la presse que beaucoup revenait a Windows
car Linux trop galere a paramétrer
Ce qui et gratuit d'un coté on le passe en maintenance de l'autre
en final ce serait beaucoup plus cher

Pour l'acces multi-sites(via internet) je vois mal avec Linux
comment faire avec des applis windows
Deja on peut pas les placer sur le serveur
En VPN ca doit ramer un max ?
TSE me parait ce qu il y a plus des simple à mettre en oeuvre

"Daniel" a écrit dans le message de news:
47821d1f$0$27924$
JP Courseille a écrit :
J'aurais du commencer par ca
L'entreprise a tout ses PC en XP Home avec un serveur de données

Qu'appelles tu un serveur de donnée? Un partage de fichier ou un serveur
de base de donnée du type Mysql (c'est à dire avec un moteur)

Il ont des application windows qui veulent utiliser en multi-sites

IL faut être plus précis sur ce point (type d'application etc...)

Il veulent mettre un serveur linux

Il s'agit d'une excellente idée

je leur conseillle plutot Windows server avec TSE

Tout dépend pourquoi faire, mais Windows Server TSE n'est pas un serveur
de donnée, mais un serveur d'application.
Il faut donc prévoir un serveur TSE et en plus un serveur de donnée.
De plus le principe des CAL sous Windows est ruineux.

car avec linux ca risque d etre la galere à paramétrer

Linux n'est pas plus galère à paramétrer qu'un serveur Windows. Simplement
si on ne connait rien au réseau sous un Linux on est tout de suite
confronté à la réallité, au contraire de sous Windows où on va cliquer
dans tous les sens et faire n'importe quoi.

et en multi-sites je sais pas comment ils pourraient faire avec linux
sur des appli windows

Tu dois meiux définir ton multi-site mais il est possible que linux
suffise à lui même.
--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

1 2