[BRUIT] Sympa et 100 % Webdev, c'est possible :)

10 réponses
paratge
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer ce
qu'on sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com

10 réponses

Jean-Francois LESUEUR
On 15 oct, 18:10, paratge wrote:
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer c e
qu'on sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com

Super site, je ne pensais pas que l'on pouvait faire ca avec webdev,
vu certains site, ca peut reconcillier avec webdev finalement ( apres
tout depend en combien de temps le site a été réalisé)

Félicitations.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Jean-Francois LESUEUR
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

On 15 oct, 18:10, paratge wrote:
> http://www.dibiasotto.com

Super site, je ne pensais pas que l'on pouvait faire ca avec webdev,

Avec Webdev on ne peut pas. Ou plutôt on peut peut-être en s'appuyant
sur des technologies n'ayant rien à voir avec Webdev.

En d'autres termes, Webdev semble savoir intégrer jQuery, et
probablement du Flash aussi, ce qui est bien. Mais de là à dire que ces
« performances » sont liées à Webdev, il y a un pas que je me garderai
de franchir.

Félicitations.

Si on aime les sites où la présentation prend le pas sur le contenu,
pourquoi pas.

Personnellement, le site présenté est pour moi une hypothèse d'école de
ce qui me fait fuir, parce que ce que je recherche c'est le contenu, pas
l'emballage plein de Micheys qui se dandinent, mais chacun ses goûts.

Désolé si j'ai été désagréable, hein.

--
Eric
ground
moi ce que je vois, c'est que ca met 3 h à s'ouvrir !

je persiste à dire que webdev n'est pas une solution pour faire du vrai w eb.
utile uniquement pour les windeviens.

sinon c'est un coup à se prendre des pierres.
surtout quand on voit ce que font les autres.

désolé d'etre rabat joie.
paratge
Le 15/10/2012 18:10, paratge a écrit :
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer ce
qu'on sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com

Bonjour,

Vous avez tous raison,

Nous avons voulu créer un concept-site, comme il existe les
concepts-cars, et comme ces derniers, il n'est pas fait pour être
commercialisé dans l'état. Il est juste une vitrine de savoir faire.
phig
Le 15/10/2012 22:42, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Jean-Francois LESUEUR
Personnellement, le site présenté est pour moi une hypothèse d'école de
ce qui me fait fuir, parce que ce que je recherche c'est le contenu, pas
l'emballage plein de Micheys qui se dandinent, mais chacun ses goûts.

oups! répondu en direct! je repost...

Salut, Eric. Je ne suis pas d'accord, c'est une vitrine ,après tout. ils
vendent le fait qu'ils savent faire ( et ils le font bien).

hormis les performance,C'est magnifique! Vous avez un graphiste génial!

On peut vous souhaiter d'avoir plein de clients...
VA
Le 15/10/2012 18:10, paratge a écrit :
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer ce
qu'on sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com

Bravo et félicitations pour le graphiste, par contre quand on regarde le
code on prend peur ...
pyfux
Le 16/10/2012 14:30, VA a écrit :
Le 15/10/2012 18:10, paratge a écrit :
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer ce
qu'on sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com

Bravo et félicitations pour le graphiste, par contre quand on regarde le
code on prend peur ...

Bonsoir,

Le code webdev.... c'est la clef du "problème".

Dans ce cas: 2194 lignes dont 1649 de codes javascript.

Puis une pagination pleine de <table>, <td>, <td>...

Heureusement que c'est généré par Webdev sinon ça donne mal à la tête.

Côté référencement, ça donne quoi? Les robots ils aiment ça?

pyfux
Daniel
Bonjour,

Le 15/10/2012 18:10, paratge a écrit :
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer ce
qu'on sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com

graphisme sympa, et originalité des menus.
Maintenant ce site rame vraiment de trop.
La lenteur de l'interface gâche le plaisir esthétique de l'interface.

De plus il fonctionne mal sur Chrome, par exemple Accueil-ouvrir fait un
menu central incomplet et qui disparait lorsqu'on clic sur un des items.
Cela demande de "refermer-ouvrir" systématiquement le menu et d'aller
voir l'item, et recommencer à chaque fois le même cinéma.

Bref il y a encore du boulot.
--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
paratge
Bonjour à tous

Comme je le disais, il s'agit d'un concept-site, une vitrine de notre
savoir faire.

Pour répondre à quelques questions :

Coté référencement : je dirais Ouhlà... déjà, c'est un site mono page,
donc pas bon, tous les scripts JS sont en début de page, donc re pas bon.
MAIS cela n'est que de la théorie. Car (de source sûre) Google est en
train de remanier son algorithme pour donner une importance dominante à
l'expérience utilisateur (et a déjà commencé a sanctionner les wordpress
optimisés pour le référencement naturel mais avec très peu de visites
d'une durée raisonnable) donc, le contenu reste primordial, MAIS à
condition que l'utilisateur valide sa pertinence par une durée de visite
en conséquence. Et là, ça change tout.

Coté lenteur d'exécution : on est sur un hébergement minimum, et la
seule journée d'hier a vu 1722 visiteurs uniques, ce qui peut expliquer
certaines choses, car sur l'hébergement de test, on avait aucun soucis
de ce coté là.
joseph cvjetic
Design superbe

pour le reste ce n'est pas du 100% WB
pratiquement rien que du javascript dans le code et des fonctions en .js

mais la performance est là avec ce paquet de code en js

bravo
J Cvjetic

"paratge" a écrit dans le message de news:
507c356a$0$23465$
Bonjour à tous,

Comme nous venons de recevoir notre 3ème award en 5 jour d'existence du
site, je ne résiste pas au plaisir et à la fierté de vous montrer ce qu'on
sait faire en 100% webdev 15

http://www.dibiasotto.com