[BRUIT] Très très gros problème

16 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème dont je ne trouve pas la cause de la
disparition de fichiers.

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage
d'un micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque
dur ... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des répertoires
( ils sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

-2- Virus
Sinon est-ce qu'un virus ( le ou lesquels ) pourrait provoquer le même
résultat ?

Je précise que j'ai un disque dur partitionné en 2 parties C: et D: et
que c'est le disque D: seulement qui a subi le problème.

En 15 ans de micro je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de
résultat

-3- autre cause ?

Merci pour vos avis

Cordialement

10 réponses

1 2
Dc
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage d'un
micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque dur ...
uniquement les fichiers seuls, sans suppression des répertoires ( ils sont
tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

oui, meme si c'est peu frequent.
Si les tetes etaient en train d'ecrire dans la table de partition, tout
est possible. y compris :"disk failure" ou plus de disque (pas
physique, bien sur)

-2- Virus
Sinon est-ce qu'un virus ( le ou lesquels ) pourrait provoquer le même
résultat ?

j'y crois beaucoup moins. Les virus d'aujourd'hui sont interessés par
le gain.
Tu as pas recu de demande de rançon ? :-)) :-))

Je précise que j'ai un disque dur partitionné en 2 parties C: et D: et que
c'est le disque D: seulement qui a subi le problème.

Tu as quand meme un pv identifié : les coupures.
Si le disque avait été en train de traiter le C: tu n'aurais, a priori,
plus de demarrage windows

-3- autre cause ?

voit pas. Tu es sur que personne a pu y toucher ? malveillance?

Merci pour vos avis

Cordialement

a plus

(onduleur !!!!!)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Georges Peyre
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage d'un
micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque dur
... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des répertoires ( ils
sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

oui, meme si c'est peu frequent.
Si les tetes etaient en train d'ecrire dans la table de partition, tout est
possible. y compris :"disk failure" ou plus de disque (pas physique, bien
sur)

-2- Virus
Sinon est-ce qu'un virus ( le ou lesquels ) pourrait provoquer le même
résultat ?

j'y crois beaucoup moins. Les virus d'aujourd'hui sont interessés par le
gain.
Tu as pas recu de demande de rançon ? :-)) :-))

Je précise que j'ai un disque dur partitionné en 2 parties C: et D: et que
c'est le disque D: seulement qui a subi le problème.

Tu as quand meme un pv identifié : les coupures.
Si le disque avait été en train de traiter le C: tu n'aurais, a priori, plus
de demarrage windows

-3- autre cause ?

voit pas. Tu es sur que personne a pu y toucher ? malveillance?

Merci pour vos avis

Cordialement

a plus

(onduleur !!!!!)

Merci pour tes observations pertinentes : je retiens que c'est la
coupure.

Je n'utilise pas d'onduleur, seulement une multiprise para-foudre
Belkin

Un idée sur le prix/marque d'un onduleur minimal.
Comment établir la puissance nécessaire ?
Daniel
Georges Peyre a écrit :
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage
d'un micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque
dur ... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des
répertoires ( ils sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

oui, meme si c'est peu frequent.
Si les tetes etaient en train d'ecrire dans la table de partition,
tout est possible. y compris :"disk failure" ou plus de disque (pas
physique, bien sur)

-2- Virus
Sinon est-ce qu'un virus ( le ou lesquels ) pourrait provoquer le
même résultat ?

j'y crois beaucoup moins. Les virus d'aujourd'hui sont interessés par
le gain.
Tu as pas recu de demande de rançon ? :-)) :-))

Je précise que j'ai un disque dur partitionné en 2 parties C: et D:
et que c'est le disque D: seulement qui a subi le problème.

Tu as quand meme un pv identifié : les coupures.
Si le disque avait été en train de traiter le C: tu n'aurais, a
priori, plus de demarrage windows

-3- autre cause ?

voit pas. Tu es sur que personne a pu y toucher ? malveillance?

Merci pour vos avis

Cordialement

a plus

(onduleur !!!!!)

Merci pour tes observations pertinentes : je retiens que c'est la coupure.

Je n'utilise pas d'onduleur, seulement une multiprise para-foudre Belkin

Un idée sur le prix/marque d'un onduleur minimal.
Comment établir la puissance nécessaire ?

Bonjour

un petit article http://www.choixpc.com/onduleur.htm

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Georges Peyre
Daniel vient de nous annoncer :
Georges Peyre a écrit :
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage d'un
micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque dur
... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des répertoires ( ils
sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

oui, meme si c'est peu frequent.
Si les tetes etaient en train d'ecrire dans la table de partition, tout
est possible. y compris :"disk failure" ou plus de disque (pas physique,
bien sur)

-2- Virus
Sinon est-ce qu'un virus ( le ou lesquels ) pourrait provoquer le même
résultat ?

j'y crois beaucoup moins. Les virus d'aujourd'hui sont interessés par le
gain.
Tu as pas recu de demande de rançon ? :-)) :-))

Je précise que j'ai un disque dur partitionné en 2 parties C: et D: et
que c'est le disque D: seulement qui a subi le problème.

Tu as quand meme un pv identifié : les coupures.
Si le disque avait été en train de traiter le C: tu n'aurais, a priori,
plus de demarrage windows

-3- autre cause ?

voit pas. Tu es sur que personne a pu y toucher ? malveillance?

Merci pour vos avis

Cordialement

a plus

(onduleur !!!!!)

Merci pour tes observations pertinentes : je retiens que c'est la coupure.

Je n'utilise pas d'onduleur, seulement une multiprise para-foudre Belkin

Un idée sur le prix/marque d'un onduleur minimal.
Comment établir la puissance nécessaire ?

Bonjour

un petit article http://www.choixpc.com/onduleur.htm

C'est exactement ce qu'il me fallait
Merci infiniment à tous
Thumain Th.
Le Thu, 06 Nov 2008 09:05:48 +0100, Georges Peyre a
écrit:

Daniel vient de nous annoncer :
Georges Peyre a écrit :
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage
d'un micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque
dur ... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des
répertoires ( ils sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

[...]
un petit article http://www.choixpc.com/onduleur.htm

C'est exactement ce qu'il me fallait
Merci infiniment à tous

Le point le plus important restant les sauvegardes.

--
TT
Georges Peyre
Thumain Th. a émis l'idée suivante :
Le Thu, 06 Nov 2008 09:05:48 +0100, Georges Peyre a
écrit:

Daniel vient de nous annoncer :
Georges Peyre a écrit :
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage
d'un micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque
dur ... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des répertoires
( ils sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

[...]
un petit article http://www.choixpc.com/onduleur.htm

C'est exactement ce qu'il me fallait
Merci infiniment à tous

Le point le plus important restant les sauvegardes.

Oui, c'est ce qui m'a sauvé
Georges Peyre
Georges Peyre avait soumis l'idée :
Thumain Th. a émis l'idée suivante :
Le Thu, 06 Nov 2008 09:05:48 +0100, Georges Peyre a
écrit:

Daniel vient de nous annoncer :
Georges Peyre a écrit :
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

Georges Peyre a émis l'idée suivante :

-1- coupures de courant
Est-ce que 2 coupures de courant provoquant un arret et redemarrage
d'un micro
peuvent provoquer l'effacement de la moitié des fichiers d'un disque
dur ... uniquement les fichiers seuls, sans suppression des
répertoires ( ils sont tous présents.
alors que tous les fichiers de tous les répertoires ont disparu ).

[...]
un petit article http://www.choixpc.com/onduleur.htm

C'est exactement ce qu'il me fallait
Merci infiniment à tous

Le point le plus important restant les sauvegardes.

Oui, c'est ce qui m'a sauvé

Au final je viens de passer commande d'un onduleur MGE Protection
Center 750 USB de Merlin Gerin.
Mon installateur m'a précisé une consommation de mon micro de 400
Watts.

Merci encore à tous.
michel T.
Bonjour

ma réponse à Georges Peyre qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 6 novembre 2008 à 18:58 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

Au final je viens de passer commande d'un onduleur MGE Protection
Center 750 USB de Merlin Gerin.

Tu as fait un bon choix.

J'ai un MGE de 700 VA depuis 7/8 ans (c'est mon 2ème) et ç'est vraiment
sécurisant.

J'ai branché dessus le PC sur la prise ondulée et 1 écran + imprimante
sur 2 autres prises, tout ça fonctionnant parfaitement.

--
cordialement,
michel

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent. (Coluche)
Yves B.
Bonjour,
Je profite de la dérive ...
Le bruit généré est-il acceptable ? (car j'ai eu une mauvaise
expérience en la matière: un bourdonnement lancinant accompagne souvent
ce type de matériel).
Merci de vos réponses.

Au final je viens de passer commande d'un onduleur MGE Protection
Center 750 USB de Merlin Gerin.

Tu as fait un bon choix.

J'ai un MGE de 700 VA depuis 7/8 ans (c'est mon 2ème) et ç'est vraiment
sécurisant.

J'ai branché dessus le PC sur la prise ondulée et 1 écran + imprimante
sur 2 autres prises, tout ça fonctionnant parfaitement.

Georges Peyre
michel T. a exposé le 07/11/2008 :
Bonjour

ma réponse à Georges Peyre qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 6 novembre 2008 à 18:58 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

Au final je viens de passer commande d'un onduleur MGE Protection
Center 750 USB de Merlin Gerin.

Tu as fait un bon choix.

J'ai un MGE de 700 VA depuis 7/8 ans (c'est mon 2ème) et ç'est vraiment
sécurisant.

J'ai branché dessus le PC sur la prise ondulée et 1 écran + imprimante
sur 2 autres prises, tout ça fonctionnant parfaitement.

Bonjour Michel T.
En attendant la livraison de mon onduleur je cherche à télécharger la
dernière version du logiciel de gestion livré avec.
Mais je n'arrive pas à touver ce programme dans le site www.mgeops.fr
Est-ce qu'une mise à jour existe vraiment ou bien le logiciel du CD est
OK ?
1 2