Bruit video avec l'enregistreur DVD/HDD Pioneer DVR 520H

5 réponses
Patrick A.
Bonjour =E0 tous,

J'ai achet=E9 r=E9cemment le Pioneer DVR-520H et je regrette que ce
mod=E8le ne soit pas =E9quip=E9 d'un r=E9ducteur de bruit (vid=E9o, le
disque dur est tr=E8s silencieux ;o) ).

Je m'explique : L'image de ma t=E9l=E9vion Philips est nickel, le bruit
vid=E9o du cable t=E9l=E9 =E9tant gomm=E9e. Par contre, en passant par le
Pioneer, l'image laisse appara=EEtre le bruit, la t=E9l=E9vision recevant
un signal correctement amplifi=E9 du Pioneer n'est plus en mesure de
d=E9t=E9cter les imperfections de l'image.

J'ai d=E9j=E0 un amplificateur branch=E9 sur la sortie du c=E2ble (j'habite
en Belgique o=F9 la t=E9l=E9 c=E2bl=E9e est disponible partout) et j'utilise
une sortie diff=E9rente de l'ampli vers les entr=E9es T=E9l=E9, Magn=E9to et
Magn=E9toDVD. Donc je ne peux pas obtenir un meilleur signal.

M=EAme ma parabole analogique point=E9e sur Atlantic Bird laisse
appara=EEtre un peu de bruit quand l'image provient du Pioneer.

Y a t'il moyen d'acheter un r=E9ducteur de bruit =E0 placer avant le
Pioneer ?

5 réponses

Kriss
Patrick A. wrote:
J'ai acheté récemment le Pioneer DVR-520H et je regrette que ce
modèle ne soit pas équipé d'un réducteur de bruit (vidéo, le
disque dur est très silencieux ;o) ).

Il est bien équipé d'un reducteur de bruit.
Voir dans le menu : Reglages A/V, et se faire un reglage perso.
Maintenant est-ce efficace dans votre cas ... a vous d'essayer :-)

Cordialement,

Kriss.
Patrick A.
J'ai honte Kriss, je viens de retourner dans le mode d'emploi et suis
tombé sur la section où on peut régler la réduction de bruit. Je ne
l'avais jamais remarquée !

Je teste ce soir et viendrai faire mon meaculpa si comme on le pense
cela corrige mon problème.
Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
, Patrick A.
wrote (écrivait) :

J'ai honte Kriss, je viens de retourner dans le mode d'emploi et suis
tombé sur la section où on peut régler la réduction de bruit. Je ne
l'avais jamais remarquée !

Je teste ce soir et viendrai faire mon meaculpa si comme on le pense
cela corrige mon problème.

Essaie plutot d'améliorer la qualité du signal TV. Elimine les
cables tout fait fourni avec les appareils, la masse est généralement
sertie de façon très peu serrée et pas terrible. Qq mètres de coax
et des fiches TV font l'affaire sans couter très cher.

Thierry
Patrick A.
Je ne peux pas avoir un meilleur signal : les cables sont courts, j'ai
un ampli pour que chaques appareil reçoive son propre signal amplifié
(je n'utilise pas les ponts In - Out des magnétos). Le problème
provient du télédistributeur qui ne fournit pas un signal suffisant.

Maintenant je suis un peu exigeant, je n'ai pas de neige sur l'écran,
justes quelques petits défauts visibles sur les ciels clairs, ...

J'ai été dans le menu Video du Pioneer, le réducteur de bruit était
déjà activé et il a peu d'effet sur mes problèmes. Ca doit être le
réducteur de ma Philips qui est particulièrement performant (je ne
suis pas prêt de la lacher, ma bonne télé 16/9 100hz, même pour un
plasma)
Stéphane CARLE
Patrick A. wrote:

Je ne peux pas avoir un meilleur signal : les cables sont courts, j'ai
un ampli pour que chaques appareil reçoive son propre signal amplifié
(je n'utilise pas les ponts In - Out des magnétos). Le problème
provient du télédistributeur qui ne fournit pas un signal suffisant.

Maintenant je suis un peu exigeant, je n'ai pas de neige sur l'écran,
justes quelques petits défauts visibles sur les ciels clairs, ...

J'ai été dans le menu Video du Pioneer, le réducteur de bruit était
déjà activé et il a peu d'effet sur mes problèmes. Ca doit être le
réducteur de ma Philips qui est particulièrement performant (je ne
suis pas prêt de la lacher, ma bonne télé 16/9 100hz, même pour un
plasma)

J'ai eu le même problème avec un enregistreur DVD SHARP: image pourrie à
l'affichage et à l'enregistrement.

Près de la frontière belge mon cablopérateur FTC m'envoyait de la merde
depuis des années....: le cable entre les boiters de distribution dans
la rue et ma prise murale était défectueux !!!

En effet, on constatait 10 DB de perte sur 15 m de cable.... c'était un
raccord FTC défectueux qui s'oxydait à l'air libre ! Le signal mesuré
dans la rue doit être de 65 à 75 DB mesuré.

J'ai fait changer le cable ( 3 mois de tractations avec FTC) : mon
enregistreur DVD a maintenant un signal parfait.

Mon conseil: jette un oeil sur le cablage ...quand même.

Hope this help...