bruits d'enfant

Adm
Bonjour

Je suis en plein r=E9glement de compte avec mes voisins (3 jeunes de
20/25ans environ) qui ont abus=E9 de notre
patience (2 ans de tapage, nuit blanche m=EAme si ce n'etait pas tous
les we)
on a eu beau leur dire, discuter, autoriser par moment (en =E9tant
oblig=E9 de partir de chez nous) qu'ils fassent de grosses soir=E9es, on
subit une chaine hifi trop forte dans la journ=E9e (comme si c'=E9tait
chez nous) jusqu'=E0 ce que
l'on n'accepte plus rien vu la menace de l'un d'eux, apres une plainte
de notre part a 1h40, d'appeler la police pour harcelement vu qu'on
leur empechait de feter noel entre copains un jour avant.
(le tapage consistait la nuit en des cris, des descentes d'escalier
sans retenue, de la musique, des discutions sur le palier de leur porte

et claquage de porte, et ce, jusqu'a 7h du mat, sans jamais s'excuser
le lendemain)

Du coup nous avons expos=E9 tout nos reproches sur un courrier avec
accus=E9 de r=E9ception aupr=E8s du responsable de cet appartement (vie en

colocation), nous avons fait constater quelques bruits par la police,
et maintenant ils se permettent de taper plusieurs fois au mur quand
mon fils de 10 mois s'amuse, tr=E8s rarement, =E0 crier (j'essaie de l'en

empecher mais =E0 cet age l=E0 ce n'est pas facile).

J'aimerais savoir s'ils peuvent nous reprocher les bruits que notre
fils fait, cris, jeux (que l'on controle car le bruit nous insupporte
aussi) et pleurs ?

Existe t'il un texte de loi a ce niveau ?
car nous sommes sur le qui vive pour le moindre reproche, je sais
qu'ils vont se servir de n'importe quoi pour faire suite =E0 notre
courrier ...
du coup nous tolerions encore le bruit de leur home cin=E9ma le soir et
la t=E9l=E9vision tres bruyante dans l'une des chambre voisine a notre
entr=E9e (il nous manque plus que les images !), nous ne tolererons plus

rien.

que peut-on faire ? sommes nous en tord ?
je pr=E9cise que nous vivons toujours en silence, pas de musique forte,
pas de cri, ni de t=E9l=E9 a fort volume car nous ne faisons pas ce que
nous reprochons aux voisins de faire.

Nous sommes =E9galement propri=E9taire de notre appartement alors qu'eux
sont locataires.=20

Cordialement

1 2 3
Serge
"Adm" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis en plein réglement de compte avec mes voisins (3 jeunes de
20/25ans environ) qui ont abusé de notre
patience (2 ans de tapage, nuit blanche même si ce n'etait pas tous
les we)
on a eu beau leur dire, discuter, autoriser par moment (en étant
obligé de partir de chez nous) qu'ils fassent de grosses soirées, on
subit une chaine hifi trop forte dans la journée (comme si c'était
chez nous) jusqu'à ce que
[...]

Du coup nous avons exposé tout nos reproches sur un courrier avec
accusé de réception auprès du responsable de cet appartement (vie en
colocation), nous avons fait constater quelques bruits par la police,
et maintenant ils se permettent de taper plusieurs fois au mur quand
mon fils de 10 mois s'amuse, très rarement, à crier (j'essaie de l'en
empecher mais à cet age là ce n'est pas facile).

[...]

qu'ils vont se servir de n'importe quoi pour faire suite à notre
courrier ...
du coup nous tolerions encore le bruit de leur home cinéma le soir et
la télévision tres bruyante dans l'une des chambre voisine a notre
entrée (il nous manque plus que les images !), nous ne tolererons plus
rien.

que peut-on faire ? sommes nous en tord ?
je précise que nous vivons toujours en silence, pas de musique forte,
pas de cri, ni de télé a fort volume car nous ne faisons pas ce que
nous reprochons aux voisins de faire.

Nous sommes également propriétaire de notre appartement alors qu'eux
sont locataires.
Cordialement
============================ Bonjour,

Ils ne peuvent pas faire grand chose en ce sens que les cris d'un bébé
c'est quelque chose de naturel, sa seule façon de s'exprimer et qu'un
bébé n'a pas le même rythme biologique qu'un adulte...

Bébé signalera ainsi qu'il a faim, qu'il a mal ou toute autre chose...

Il en va différement d'adultes qui font consciemment du tapage sonore
réprimable par la loi, que ce soit de jour comme de nuit !

Serge
R12y
Adm :

que peut-on faire ?

Les problèmes de bruit avec le voisinage, je pense qu'en consulant les
archives du groupe, tu aura des débuts de réponses:
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit

Sinon, en sortant du "droit", moi je pense que choisir de vivre en
appartement, c'est aussi s'exposer à ce genre de chose. Il se peut qu'on
tombe sur une copropriété ou les règles sont strictes, il se peut qu'on
tombe sur une autre ou c'est plutot lache.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour ne pas lutter.
Y a t il un syndicat de copropriété? Qu'est-il censé faire? l'as tu
informé de ce qui se passe? demande lui de mettre ce problème à l'ordre du
jour de la prochaine assemblée de copropriété,...
Je ne sais pas si c'est commun à tous, mais dansun immeuble ou mes
parents sont propriétaires, c'est le syndic qui est responsable de
l'application du règlement intérieur. Et à force de les harceler, on a pu
observer (avec une latence de quelques mois quand même) un changement.
--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
Serge
"R12y" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Personnellement si je le pouvais je ***choisirais*** de vivre en
pavillon.

Il se trouve que dans certaines régions, certains quartiers, et selon
les revenus, c'est bien souvent un ***obligation*** de vivre en
appartement plutôt qu'en pavillon !

Que ce soit en tant que locataire ou propriétaire d'ailleurs !

Par contre à partir de ce moment là, il faut en accepter les contraintes
d'une vie de proximité...

On appelait cela du "savoir vivre" il y a quelques décennies !

Curieusement, je ne retrouve pas ces problèmes lorsque je campe, les
campeurs seraient-ils plus conscients d'une gêne éventuelle pour leurs
voisins ?
(aux environs de 22h tout le monde remballe ou s'éloigne des zones de
logement)

Sinon copropriété, location HLM, la LOI est la même pour tous !

Serge
R12y
Serge :

Sinon copropriété, location HLM, la LOI est la même pour tous !

Je suis d'accord.
La piste du syndic est celle qui a fonctionné pour nous, en tout cas.
--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html
PBS & PXP
[...]

(...)

que peut-on faire ? sommes nous en tord ?
je précise que nous vivons toujours en silence, pas de musique forte,
pas de cri, ni de télé a fort volume car nous ne faisons pas ce que
nous reprochons aux voisins de faire.

La loi est la même pour tous en matière de trouble de voisinage: dès lors
que vous causez un trouble" anormal", vous êtes susceptibles de
sanction...un bébé qui pleure ou qui joue ne pèsera pas forcément beaucoup
dans la balance si vos voisins en font état compte tenu du bruit qu'eux font
(après tout, le ridicule ne tue pas, mais une telle mauvaise foi ne sera pas
en leur faveur).

En tout état de cause:

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b1_votre_secu/troubles_voisinage

et LE site référence:

http://www.infobruit.org/FR/info/00

N'hésitez pas à suivre la procédure plutôt que de subir pendant des
années...
Faute de frappe
Serge wrote:
: Bonjour,
:
: Personnellement si je le pouvais je ***choisirais*** de vivre en
: pavillon.

Tu sais, quand ils font la java dans le pavillon d'à côté, ce n'est pas
mieux.
Patrick Vuichard
PBS & PXP a écrit, le 13/01/2006 15:33 :
[...]

Et même pas du tout, car ce n'est pas un trouble *anormal* : il est
normal d'avoir un bébé et il est normal qu'il crie de temps en temps.

Spyou
Faute de frappe a écrit :
Serge wrote:
: Bonjour,
:
: Personnellement si je le pouvais je ***choisirais*** de vivre en
: pavillon.

Tu sais, quand ils font la java dans le pavillon d'à côté, ce n'e st pas
mieux.

Il n'y a deja plus l'impression d'etre dans la meme piece.

Le reste est une question d'isolation phonique qui se regle assez
simplement.
Faute de frappe
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43c7beca$0$26395$
Faute de frappe a écrit :
> [...]

Il n'y a deja plus l'impression d'etre dans la meme piece.

Le reste est une question d'isolation phonique qui se regle assez

Ben voyons !
Avec ce qu'ils appellent de la m"musique", on n'entend que les basses
(boum, boum) même si c'est à 100m.
Si ce n'est qu'un problème d'isolation, t'as qu'à isoler ton appart.
info
Bonjour
Le syndic doit s'occuper de la gestion des parties communes.
Il n'a aucun pouvoir dans les conflits pour tapage qui concernent uniquement
des parties privatives.
Seul le recours à la justice (y inclus le tribunal d'instance) pour tapage
nocturne et même tapage diurne
JJM syndic