Bruler des pièces de voitures...

Stéphane G
Bonjour,
je suis locataire, et ma propriétaire
paie deux maçons ( surement au noir )
pour refaire la grange.
J'avais un tas de pièces de voitures en dessous.
Si on me l'avait demandé,
je les aurait toutes déplacé ailleurs...
Ce matin, alors que j'étais au travail,
mon amie voyant qu'ils brulent de vieilles
planches, et qu'en même temps ils déplacent les pièces de voitures...
Elle leur dit : " Vous ne brulez pas de pièces de voitures... ".
Les maçons lui répondent " Non non on n'en brulera pas, on les déplace ".
Je rentre à midi et me rend compte qu'ils m'ont brulé
un parechoc arrière de voiture, et 5 lot d'enjoliveurs neufs encore sous
emballage.
Je n'ai plus les factures, car ce sont des pièces que j'ai depuis un certain
temps,
et un parechoc ou des enjoliveurs ne sont pas des pièces qui tombent en
panne,
dont on garde un ticket pour la garantie...
Quels sont mes recours ?
Puis-je essayer d'imposer à la proprio de déduire le prix des pièces
du prochain loyer ? ( sachant que je peux faire un devis des pièces
chez un professionnel afin de chiffrer le préjudice ).
Merci d'avance.

Christophe, tout simplement
"Stéphane G" a écrit dans le message de news:
46fcf0ed$0$21147$
[...]

A Mon Humble Avis
Si vous êtes locataire de la grange, vous êtes chez vous. Mettez les
ouvriers dehors et règlez ça avec votre propriétaire.
Si vous n'êtes pas locataire de la grange, et que de plus vous n'avez pas de
facture ou d'autre moyen de prouver que vus en êtes propriétaire, il vous
est impossible de dire quoi que ce soit.

Christophe
Stéphane G
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 46fcf4a3$0$27403$

> [...]
> Elle leur dit : " Vous ne brulez pas de pièces de voitures... ".
> Les maçons lui répondent " Non non on n'en brulera pas, on les déplace

".
> [...]

facture ou d'autre moyen de prouver que vus en êtes propriétaire, il vous
est impossible de dire quoi que ce soit.

Oui je suis bien locataire de la grange.
En fait c'est plus un hangar qu'une grange mais peu importe.
Dominique G
Stéphane G a écrit dans

Oui je suis bien locataire de la grange.
En fait c'est plus un hangar qu'une grange mais peu importe.

Alors c'est de la destruction de la propriété d'autrui (les objets qu'en
tant que locataire vous aviez parfaitement le droit d'entreposer dans un
local annexe prévu dans votre bail)voire un incendie volontaire et vous
pouvez porter plainte contre les ouvriers qui ont fait ça(à la gendarmerie
et demandez leur de venir constater et de faire des photos des dégâts).

Vous avertissez celle qui les a mandatés pour effectuer les travaux (la
propriétaire de la grange) par lettre recommandée avec AR en lui intimant
de réparer le dommage et de faire cesser le trouble de jouissance qui vous
a été occasionné.

Prévenez votre assurance habitation également : elle peut se retourner
contre votre propriétaire.
Pour les factures, cherchez bien : je suis sûre que vous allez en retrouver
:-)

--
http://www.pointdecontact.net/contact.asp
Patrick V
On 28 sep, 15:00, Dominique G <dmkgbt+ wrote:
Pour les factures, cherchez bien : je suis sûre que vous allez en retro uver

Ce n'est pas indispensable : il a ce qu'il reste des pièces, et il
suffit de demander un devis pour en racheter...
Dominique G
Patrick V a écrit dans news:1190985668.780398.29330@
50g2000hsm.googlegroups.com:

[...]

Pour les pièces neuves, d'accord mais s'il avait des pièces de voitures de
collection, ça va être plus coton.
A moins que son assurance lui envoie un expert automobile...

--
http://www.pointdecontact.net/contact.asp
Patrick V
On 28 sep, 15:34, Dominique G <dmkgbt+ wrote:
> [...]
> suffit de demander un devis pour en racheter...

Pour les pièces neuves, d'accord mais s'il avait des pièces de voitur es de

Bof, à la limite, si c'est très difficile à trouver, c'est que ça v aut
plus cher...