Bruno Gollnisch analyse le mandat de traité européen

8 réponses
Cucurbitacé curieux
Le président du groupe ITS au parlement de l'UE a donné hier une
conférence de presse
(http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id=21).
Français d'Abord rapporte que Bruno Gollnisch

...a déclaré que ledit traité s’apparentait à « une escroquerie
politique comme j’en ai rarement vu en trente ans de carrière, depuis
que je suis parlementaire. Cette Conférence intergouvernementale a
réintroduit la Constitution européenne sans le dire, avec une fraîcheur
d’âme et un cynisme incroyable ». D’autant que Nicolas Sarkozy, au cours
de sa campagne, avait dit qu’il prendrait en compte le rejet par nos
compatriotes de la Constitution et qu’il souhaitait lui substituer un
traité simplifié. Or, en l’espèce, la Constitution comportait quatre
chapitres. « Un chapitre sur les institutions, soit la Constitution en
tant que telle, que l’on retrouve dans son intégralité dans le nouveau
traité. Un chapitre sur la charte des droits fondamentaux qui n’est pas
dans le nouveau texte, mais qui est publiée au Journal Officiel et à
laquelle il est fait référence dans le texte avec valeur contraignante,
ce qui revient au même sur le plan juridique ». Le chapitre politique a
certes « disparu dans le nouveau traité », ce n’était pas le plus
important, mais on y retrouve aussi « le chapitre sur les clauses
générales, clauses dites passerelles, sur les procédures de révisions
simplifiées qui ont donc été également réintroduites ». Bref a souligné
Bruno Gollnisch, la Conférence intergouvernementale a bien remis en
selle une vraie constitution et non un simple traité simplifié.

8 réponses

Roaringriri
Cucurbitacé curieux a écrit :

Le président du groupe ITS au parlement de l'UE a donné hier une
conférence de presse
(http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id!).
Français d'Abord rapporte que Bruno Gollnisch

Et voilà, il exagère quand même.
Ca n'est pas par ce qu'il n'est pas en cabane, par ce qu'il s'est renié,
et qu'il fait partie des mêmes clubs que ses juges, qu'il faut qu'il se
croie autorisé à donner des leçons.
La prochaine fois, ils ne le rateront pas.
bizounours
Cocu et fier de l'être :-)

"Cucurbitacé curieux" a écrit dans le message de news:
f5t1ad$uhe$

Le président du groupe ITS au parlement de l'UE a donné hier une
conférence de presse
(http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id!). Français
d'Abord rapporte que Bruno Gollnisch

...a déclaré que ledit traité s’apparentait à « une escroquerie
politique comme j’en ai rarement vu en trente ans de carrière, depuis que
je suis parlementaire. Cette Conférence intergouvernementale a réintroduit
la Constitution européenne sans le dire, avec une fraîcheur d’âme et un
cynisme incroyable ». D’autant que Nicolas Sarkozy, au cours de sa
campagne, avait dit qu’il prendrait en compte le rejet par nos
compatriotes de la Constitution et qu’il souhaitait lui substituer un
traité simplifié. Or, en l’espèce, la Constitution comportait quatre
chapitres. « Un chapitre sur les institutions, soit la Constitution en
tant que telle, que l’on retrouve dans son intégralité dans le nouveau
traité. Un chapitre sur la charte des droits fondamentaux qui n’est pas
dans le nouveau texte, mais qui est publiée au Journal Officiel et à
laquelle il est fait référence dans le texte avec valeur contraignante, ce
qui revient au même sur le plan juridique ». Le chapitre politique a
certes « disparu dans le nouveau traité », ce n’était pas le plus
important, mais on y retrouve aussi « le chapitre sur les clauses
générales, clauses dites passerelles, sur les procédures de révisions
simplifiées qui ont donc été également réintroduites ». Bref a souligné
Bruno Gollnisch, la Conférence intergouvernementale a bien remis en selle
une vraie constitution et non un simple traité simplifié.

ella74
"Cucurbitacé curieux" a écrit dans le message de news:
f5t1ad$uhe$

Le président du groupe ITS au parlement de l'UE a donné hier une
conférence de presse
(http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id!). Français
d'Abord rapporte que Bruno Gollnisch

...a déclaré que ledit traité s’apparentait à « une escroquerie
politique comme j’en ai rarement vu en trente ans de carrière, depuis que
je suis parlementaire. Cette Conférence intergouvernementale a réintroduit
la Constitution européenne sans le dire, avec une fraîcheur d’âme et un
cynisme incroyable ». D’autant que Nicolas Sarkozy, au cours de sa
campagne, avait dit qu’il prendrait en compte le rejet par nos
compatriotes de la Constitution et qu’il souhaitait lui substituer un
traité simplifié. Or, en l’espèce, la Constitution comportait quatre
chapitres. « Un chapitre sur les institutions, soit la Constitution en
tant que telle, que l’on retrouve dans son intégralité dans le nouveau
traité. Un chapitre sur la charte des droits fondamentaux qui n’est pas
dans le nouveau texte, mais qui est publiée au Journal Officiel et à
laquelle il est fait référence dans le texte avec valeur contraignante, ce
qui revient au même sur le plan juridique ». Le chapitre politique a
certes « disparu dans le nouveau traité », ce n’était pas le plus
important, mais on y retrouve aussi « le chapitre sur les clauses
générales, clauses dites passerelles, sur les procédures de révisions
simplifiées qui ont donc été également réintroduites ». Bref a souligné
Bruno Gollnisch, la Conférence intergouvernementale a bien remis en selle
une vraie constitution et non un simple traité simplifié.

================= coucou
voila je suis ravie, étant pour la constitution européenne, les chambres
étant majoritaire en élus UMP, elle seras voté sans problème, coûteras bien
moins chère que le référendum.
de plus comme une majorité d'élus socialiste étaient pour!.
GollniSCH peut faire le maître d'école avec "brio" hihihihihhi, je me fout
pas mal de son avis, comme la plupart des journalistes absent a sa
conférence de presse.
Ella
ella74
"Cucurbitacé curieux" a écrit dans le message de news:
f5t1ad$uhe$

Le président du groupe ITS au parlement de l'UE a donné hier une
conférence de presse
(http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id!). Français
d'Abord rapporte que Bruno Gollnisch

...a déclaré que ledit traité s’apparentait à « une escroquerie
politique comme j’en ai rarement vu en trente ans de carrière, depuis que
je suis parlementaire. Cette Conférence intergouvernementale a réintroduit
la Constitution européenne sans le dire, avec une fraîcheur d’âme et un
cynisme incroyable ». D’autant que Nicolas Sarkozy, au cours de sa
campagne, avait dit qu’il prendrait en compte le rejet par nos
compatriotes de la Constitution et qu’il souhaitait lui substituer un
traité simplifié. Or, en l’espèce, la Constitution comportait quatre
chapitres. « Un chapitre sur les institutions, soit la Constitution en
tant que telle, que l’on retrouve dans son intégralité dans le nouveau
traité. Un chapitre sur la charte des droits fondamentaux qui n’est pas
dans le nouveau texte, mais qui est publiée au Journal Officiel et à
laquelle il est fait référence dans le texte avec valeur contraignante, ce
qui revient au même sur le plan juridique ». Le chapitre politique a
certes « disparu dans le nouveau traité », ce n’était pas le plus
important, mais on y retrouve aussi « le chapitre sur les clauses
générales, clauses dites passerelles, sur les procédures de révisions
simplifiées qui ont donc été également réintroduites ». Bref a souligné
Bruno Gollnisch, la Conférence intergouvernementale a bien remis en selle
une vraie constitution et non un simple traité simplifié.

===================== coucou
voila je suis ravie, étant pour la constitution européenne, les chambres
étant majoritaire en élus UMP, elle seras voté sans problème, coûteras bien
moins chère que le référendum.de plus comme une majorité d'élus socialiste
étaient pour!. GollniSCH peut faire le maître d'école avec "brio"
hihihihihhi, je me fout pas mal de son avis, comme la plupart des
journalistes absent a sa conférence de presse.
Ella
Cucurbitacé curieux
ella74 a écrit :

===================== > coucou
voila je suis ravie, étant pour la constitution européenne, les chambres
étant majoritaire en élus UMP, elle seras voté sans problème, coûteras bien
moins chère que le référendum.de plus comme une majorité d'élus socialiste
étaient pour!. GollniSCH peut faire le maître d'école avec "brio"
hihihihihhi, je me fout pas mal de son avis, comme la plupart des
journalistes absent a sa conférence de presse.

C'est ça la démocratie et l'ouverture d'esprit. Bravo les fascistes !
ella74
"Cucurbitacé curieux" a écrit dans le message de news:
f5uabn$9jm$
ella74 a écrit :

===================== >> coucou
voila je suis ravie, étant pour la constitution européenne, les chambres
étant majoritaire en élus UMP, elle seras voté sans problème, coûteras
bien moins chère que le référendum.de plus comme une majorité d'élus
socialiste étaient pour!. GollniSCH peut faire le maître d'école avec
"brio" hihihihihhi, je me fout pas mal de son avis, comme la plupart des
journalistes absent a sa conférence de presse.

C'est ça la démocratie et l'ouverture d'esprit. Bravo les fascistes ! ====================== tu doit confondre, entre mes idées sur la démocratie et celles de GollniSCH

il y a un monde.
Ella
Cucurbitacé curieux
ella74 a écrit :
"Cucurbitacé curieux" a écrit dans le message de news:
f5uabn$9jm$

ella74 a écrit :

===================== >>>coucou
voila je suis ravie, étant pour la constitution européenne, les chambres
étant majoritaire en élus UMP, elle seras voté sans problème, coûteras
bien moins chère que le référendum.de plus comme une majorité d'élus
socialiste étaient pour!. GollniSCH peut faire le maître d'école avec
"brio" hihihihihhi, je me fout pas mal de son avis, comme la plupart des
journalistes absent a sa conférence de presse.

C'est ça la démocratie et l'ouverture d'esprit. Bravo les fascistes ! >

====================== > tu doit confondre, entre mes idées sur la démocratie et celles de GollniSCH
il y a un monde.

En effet, il suffit devous lire : « on s'en fout des explications, on
s'en fout de la non représentativité de l'assemblée », vous êtes fasciste.
UBUjean-jacques viala
On Wed, 27 Jun 2007 18:43:15 +0200, "ella74" wrote:

================= >coucou
voila je suis ravie, étant pour la constitution européenne, les chambres
étant majoritaire en élus UMP, elle seras voté sans problème, coûteras bien
moins chère que le référendum.

sauf qu'y faut les deux tiers.

--

UBU

"le général de Gaulle est mort à colombey entre 1951 et 1958,
malheureusement, personne ne s'en est aperçu".
Soustelle en 1961