brut de pomme ( question de NB )

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je continue à chercher le secret du NB.
Voici une image nature, à la compression jpg près.
http://cjoint.com/data/hzqVYuPiRs.htm
Avec un histogramme bien rempli ( pour convenir à Pierre Pallier ) et un
fond texturé ( pour faire plaisir à Eric Valentin ). Et un certain
feeling de clair-obscur, pour me convenir à moi, que j'aimerais
retrouver dans un NB. Je n'en tire rien , mais c'est un sujet
d'experience si ça vous tente !

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
Daniel Rocha
En général on aime les N&B qui croustillent de détails, bien plus
qu'en couleur où les images à la David Hamilton passent très bien,
donc une voie possible est de lui donner du punch par une apparence
de "piqué" : http://cjoint.com/?hzxU2qOyAG

Pas piquée des vers. C'est bien vu le coup d'accentuer !

Ouais... On dirait que l'on sent la texture du tissu, rien qu'à le voir.

Le n&b met en valeur aussi la matière :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Je continue à chercher le secret du NB.
Voici une image nature, à la compression jpg près.
http://cjoint.com/data/hzqVYuPiRs.htm

Bon, je n'arrive que maintenant, et je n'ai pas regardé les images des
autres. <URL:http://cjoint.com/data/hAtTiuZSEq.htm&gt;
C'est chiant de retirer la couleur au seul truc coloré de l'image, ou
presque. :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;