BSOD Fault page in non paged area

3 réponses
Dark side of the moon
Bonjour,

Sur un pc j'ai souvent un ecran bleu de la mort avec le message "fault
page in non paged area" et aucun nom de fichier fautif.
Ce problème survient au maximum une demi-heure après le démarrage du
pc. Quand je démarre sur un cd ultimate boot for windows, je ne
constate pas ce problème.

D'où peut venir ce problème.

La config est un HP celeron 1400 avec 256 Mo de mémoire, dd 40 Go,
windows XP, mises à jour faites, antivirus Norton à jour, pare feu
Windows activé

Merci

3 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

pour tester la RAM : memtest86 ou memtest86+ ...

A+
Carsten
Dark side of the moon
Après mure réflexion, Dark side of the moon a écrit :
Bonjour,

Sur un pc j'ai souvent un ecran bleu de la mort avec le message "fault page
in non paged area" et aucun nom de fichier fautif.
Ce problème survient au maximum une demi-heure après le démarrage du pc.
Quand je démarre sur un cd ultimate boot for windows, je ne constate pas ce
problème.

D'où peut venir ce problème.

La config est un HP celeron 1400 avec 256 Mo de mémoire, dd 40 Go, windows
XP, mises à jour faites, antivirus Norton à jour, pare feu Windows activé

Merci

Je me réponds a moi meme. J'ai reinstallé Windows completement avec
formatage du disque dur et apparemment ca a suffi a regler le problème.
Contrairement a ce que je croyais le message d'erreur peut donc aussi
provenir d'un problème logiciel. Quelqu'un pour confirmer ?

Merci
Carsten Herrmann
Bonjour,

normalement, un logiciel mal programmé sous WinXP peut seulement provoquer un message
"Nous vous prions d'excuser, mais le programme xyz a provoqué un erreur et doit être fermé".

Mais les programmes, qui accède aux périphériques à bas niveau (pilotes, virus),
sont capable de faire perdre les pédales à Windows.
D'habituellement, ils le font pendant le démarrage ...

A+
Carsten