Bsoin d'un coup de main

L'Aquitain
Bonjour à tous
J'ai voulu consulter le contenu du DD d'une machine sous XP que je n'utilise
plus. Lors du démarrage, j'arrive sur l'ecran noir proposant Demarrage
normal, sans echec, derniere bonne config connue etc... Quelle que soit la
demande, elle s'éteint et redémarre jusqu'au même ecran noir ! J'ai voulu la
démarrer sur le CDrom XP . Là j'ai le message suivant : "une erreur
inattendue ( 805271040) s'est produite à la ligne 1768 dans
d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c. "
Que puis-je faire?
Merci
L'Aquitain

Droger Jean-Paul

ce n'est pas aussi simple que cela, il faut "booter" dessus et connaitre les
logiciels qui sont dessus ..je vais voir, cela fait un bail que je ne l'ai
pas utilisé et je ne dois plus être à jour!!

bonne soirée.

y a tout cela dedans:

Hard Disk Diagnostic Tools
Drive Fitness Test (IBM/Hitachi) 4.09
Diagnostic Tool (Fujitsu) 6.90
SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor) 1.09
SHDIAG (Samsung) 1.25
HUTIL (Samsung) 1.21/2.03 From soeren: "HUTIL 2.00 lacks the
possibility to view the SMART values and it appears to be a lot slower
than 1.21. It's only needed for the newest Samsung drives, the "older"
ones still work with 1.21."
DLG Diagnostic (Western Digital) 4.15/5.04c V5.x has been reported not
to work on some older machines, so V4.15 has been included as a backup.
Data Lifeguard (Western Digital) 11.2
SCSIMax (Maxtor/Quantum) 1.21
GWSCAN (Gateway) 3.15/5.09 V5.x is for IDE hard drives larger than
10GB. For IDE hard drives 10GB or smaller, V3.15 is recommended.
ESTest (ExcelStor) 4.20
Salvation HDD Scan and Repair 3.0 Demo version
MHDD32 4.6
ViVARD 0.4
HDAT2 4.52 For personal use only
Hard Disk Device Management Tools
Feature Tool (IBM/Hitachi) 2.05
AMSET (Maxtor) 4.00
MAXLLF (Maxtor) 1.1
UATA100 (Seagate) 3.06
Ultra ATA Manager (Western Digital) June, 2003
SUTIL 1.01
ESFeat (ExcelStor) 2.10
ATA Password Tool 1.1
SMARTUDM 2.00
ATAINF 1.3m
Hard Disk Wiping Tools
Darik's Boot and Nuke 1.0.7
CopyWipe 1.14
Active@ KillDisk Free Edition 4.1 Free Edition. Supports "One Pass
Zeros" method only.
PC INSPECTOR e-maxx 0.95 Actual version is 0.95 Build 775, but is
referred to as 1.0 on product website.
HDDErase 3.1

Donc largement de quoi réparer un éventuel DD où des secteurs se
barrent, mais pour cela faut voir comment faire pour que la machine
boot sur le CD si tu n'as pas réglé le bios de façon que cela soit
automatique!! Cela est souvent marqué sur l'écran au démarrage, après
la touche pour le "setup" ou bios il est indiqué sur quoi appuyer pour
choisir sur quoi démarrer (souvent F12, mais chez moi c'est F11)!

with wanadoo;

Didier [MVP]
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
En plaçant le DD comme esclave sur une autre machine vous verrez ce qu'il
contient.

Bonsoir aussi

C'est ce que j'ai fait mais ça ne résout pas le problème qui est de
refaire fonctionner cette machine ;o)
Et comme je l'ai dit un peu plus tôt si je redémarre avec Ultimate boot CD
rien ne se passe ...
Il me reste la solution de reformater ce DD sur une autre machine et de
relancer une nouvelle install.

Vous pourriez mettre en évidence un problème de mémoire en faisant des tests
avec les barrettes une à une.
Didier.
L'Aquitain
"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:

Vous pourriez mettre en évidence un problème de mémoire en faisant des
tests avec les barrettes une à une.

Merci à tous les deux.
Je vais tester et je reviens fiare mon rapport ;o)
Bonne soirée
Brice
Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :
réparer ou recharger, en général le circuit du boot et/ou du démarrage est
corrompu; auparavant faire un scan du DD avec un DD style ultimate boot CD ou
autre!!

Certains CD iso Linux proposent un scan du DD, c'est bien utile dans
ces cas-là. Il est vrai, encore faut-il disposer d'un tel CD...

--
Berserkr
NiKo
L'Aquitain a écrit :
[...]

Souvent, les soucis lors du boot de Windows *et* du CD sont dus à une
défaillance mémoire ...
L'Aquitain
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b849aad$0$23993$
Souvent, les soucis lors du boot de Windows *et* du CD sont dus à une
défaillance mémoire ...

Bonjour à tous
me revoici ;o)
Je viens d'ouvrir la bête et j'ai sorti les trois barettes, je les ai remis
une par une avec reboot à chaque ajout et tout est reparti, la machine
refonctionne normalement.
Je viens de faire un memory test : tout est normal : les mystères de
l'informatique !!
Cordialement
Bernard Lempel
Cela était probablement du à quelques mauvais contacts entre ta (tes)
barrette(s) de mémoire et leur(s) support(s).
Oxydation ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel

[...]

Herser
Bernard Lempel wrote:
Cela était probablement du à quelques mauvais contacts entre ta (tes)
barrette(s) de mémoire et leur(s) support(s).
Oxydation ?

+1
Surtout pour une machine qui n'a pas servi de quelque temps.
Enlever et remettre suffit à rétablir les contacts.

Herser