Bûche de Noël 2008

palmerclaude
Symbolique de notre avenir?
Particularité : prise de vue au flash. Flammes floutées par utilisation du
2e rideau/ G9
http://cjoint.com/?mDsnWEVq63
pc

Florent
eric_o a exprimé avec précision :
Florent wrote:
eric_o avait soumis l'idée :
palmerclaude wrote:

Sylvain bordel, c'est quoi cette maladie de la pseudo-critique pour
n'importe quoi.

Tiens...

Oui, mes enfants ont une ferme et des hectares de
terrain, Oui, ils vivent en autosuffisance autant que faire se peut,
avec une source, de la culture et de l'élevage bio, des tracteurs
des années 40,

petit gris Renault ?

petit bleu ford

connais pas, une photo bien sûr , une photo !

je n'en ai pas.... je ne faisais pas de photos quand je travaillais à
l'époque :)

c'était un truc dans ce genre :

http://www.ricksphotopage.com/images/640_TRAC_41_1952_Ford_8N_tractor.jpg

des années 50 à peu près
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:

Tant qu'on a pas vendu, on n'a pas perdu. Je suis donc toujours la
47.247.598ème fortune française.

Il avoue !
c'est un boursicoteur !
Il est peut-être actionnaire de Carlyle et veut construire un dépôt
pétrolier sur la presqu'île d'Arvert !
Il déstabilise l'Economie Française, accroît le déficit de la Sécu et de la
France,
est responsable des licenciements et de la fermeture des usines automobiles
et de leurs sous-traitants !
C'est à cause de loi que l'économie mondiale se casse la figure !
la honte !

Oui, je joue l'argent de ma retraite en bourse. Oui, je suis un
investisseur international. Et alors ? C'est ça la vie, y'a les requins
et y'a les petits poissons. Et les requins comme moi mangent les petits
poissons.
Bon, il y a un an, j'ai spéculé à la hausse sur le CAC 40 quand il était
à 6000. Je le voyais à 8000. Il est à 3000 ! Grosses opportunités, il
faut acheter maintenant. Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le
monde, du Peugeot, du Valéo et du Natixis !
Tu vas dire que je donne tous mes bons tuyaux ! Ben oui, c'est comme ça
qu'on lance des rumeurs et qu'on fait de jolis coups avec tous les gogos
qui vont se précipiter. Moi, je suis déjà loin, j'ai tout mis dans les
voitures à moteur à air comprimé, ça va faire des étincelles !
Qu'est-ce que je vais faire de tout mon argent ? Les chevaux de course,
voilà un investissement sûr, qui correspond bien aux besoins
fondamentaux des populations. Ça ne peut que monter. Allez, à cheval !

GR
eric_o
Florent wrote:
eric_o a exprimé avec précision :
Florent wrote:
eric_o avait soumis l'idée :
palmerclaude wrote:

[...]

joli, maintenant ces machines font liliputiennes à coté des John Deere !

--
Ricco
Ghost Rider
Florent a écrit :
eric_o a exprimé avec précision :
Florent wrote:
eric_o avait soumis l'idée :
palmerclaude wrote:

[...]

Alors là, je suis écoeuré, vraiment. Dans ce forum photo on parle de
tracteurs maintenant! Mais où cela s'arrêtera-t-il ?
Et en plus, cultiver la terre avec un tracteur, quand on se prétend
auto-suffisant, bio et tout !
Et les chevaux alors ? C'est fait pour les chiens ? Quand on pense qu'il
y a, ne serait-ce qu'en France, de nombreuses races de chevaux de trait
: les Ardennais, les Auxois, les Boulonnais, les Bretons, les Cobs
normands, les Comtois, allez j'arrête et on n'en est encore qu'à C.
Et les refuges de la SPA sont pleins de chevaux abandonnés le long des
routes par leur proprio à chaque grand départ, et on préfère acheter un
tracteur ! Pauvre France !

GR
Florent
Ghost Rider a formulé la demande :
Florent a écrit :
eric_o a exprimé avec précision :
Florent wrote:
eric_o avait soumis l'idée :
palmerclaude wrote:

[...]

ha mais pas moi... je n'étais qu'un apprenti, alors je faisais ce qu'on
me disait, y compris conduire le vieux ford hein.

[...]

je l'ai déjà dit mais.... J'AIME PAS LES CHEVALS !!!!
palmerclaude
"eric_o" a écrit dans le message de news:
5Fn6l.11376$
palmerclaude wrote:
"eric_o" a écrit dans le message de news:
alm6l.11269$
palmerclaude wrote:

[...]

un soufflet probablement achetés dans un vide-grenier
rural, du chauffage au bois et des cheminées avec des instruments
adaptés etc... et alors ?

C'est la forme de la bûche qui m'intéressait. Pas vous
visiblement..

je comprends. en effet elle ne m'intéresse pas spécialement,
c'est juste une buche non ? enfin on dirait plutôt un bout
de souche, mais bon ...

Merci de me communiquer ce qui t'intéresse plus particulièrement Au
pire me poster une check list par mail et je me ferai un plaisir,
dans mon infinie mansuétude comme dirait GR, de faire des photos
pour toi seul. Ca te va ? Allez hop. Photo de la semaine : sur une
liste fournie par Sylvain, ne poster QUE des photos qui lui
plaisent.

en gros c'est ça, remarques que comme tu aimes bien les échanges à
rallonge, tu vas être servi, tu n'en sortira jamais.
Tu finiras par te contredire, t'égarer, douter, c'est une forme
d'art, c'est nouveau, l'art de te promener, de t'agacer, te
provoquer, d'affirmer une chose , puis son contraire, on en connait
un autre qui s'amuse avec ça depuis des années, je ne connais pas la
finalité de cette façon de faire, ce que ça procure à l'auteur,
probablement un plaisir quelque part, mais je ne sais pas de quoi ça
peut être fait Mais fais gaffe, il est très fort en photo, mais tu
finiras bien par
lui rendre la monnaie de sa pièce,
Tu peux ferailler, mais bon, il faut que je sois clair avec toi, tu
feras Noël 2009 facilement, mais tu ne gagneras jamais, de toutes
façons , comme à la fin tu ne sauras même plus de quoi on parle.
Salut Claude

J'adore, c'est exactement ça ! quelle lucidité !..
Mais il est inutile de décrire dans le détail en m'attribuant ce qui
appartient en tout premier lieu aux politiques. Serait-ce une façon
astucieuse de décrire leurs errements en me les attribuant
(apparemment) pour contourner toute forme de censure ou de fichage ?
pc

Ah, j'aurais du demander à Ségolène hier qui dejeunait dans un restaurant
du quartier ou j'habite ( et elle aussi à Boulogne )
comme m'a dit l'écailler dehors, on a notre futur présiedente qui vient
manger :=)

merci de ton optimisme qui me remonte un moral très atteint ces jours-ci.
Mais tout va sr'arranger son attachése de presse vient de m'envoyer ses
voeux : une photo de voiture écolo !
pc
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495a0f84$0$9419$
palmerclaude a écrit :
[...]

Chut ! pas trop fort. Natixis je suis en train de les planter et ca va
baisser encore...
Je ne sais pas comment ma chargée d'affaire arrive à garder le sourire. Sans
doute un masque devant la tête ou un rictus nerveux...
Moi je dirai les voitures électriques. L'air comprimé chez un amateur de
chevaux, cela doit sentir le crottin...
Carte de voeux de la Région arrivée ce matin :
http://www.poitou-charentes.fr/carte_voeux/html/carte.jsp?id"5d339559122d7094bbf6c0e13ea067&us
d6c550f1510971f3e4f790841361f8

cp
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495a1556$0$18356$
Florent a écrit :
eric_o a exprimé avec précision :
Florent wrote:
eric_o avait soumis l'idée :
palmerclaude wrote:

[...]

C'est bien vrai, mais quand ma fille m'a demandé de l'argent pour ça et que
je lui ai donné 500 euros il ya quelques années, elle a acheté un poney pour
sa fille, puis récemment un âne.
Je ne sais pas ce que les enfants ont dans la tête !
Quant aux vaches, sur lesquelles un crétin de journaliste a écrit récemment
un livre dithyrambique vantant leur sens de la convivalité et leur
placidité, celles de la ferme me chargent chaque fois que je tente de les
approcher.

Je vous le dit clair est net. Je suis un urbain et fier de l'être.
Je refuse toutes ces pratiques archaïques.

"Foin" :-)) de cette moisissure verte qui recouvre le pays.
Rien ne vaut une nuit dans un parking souterrain de banlieue, une Kro à la
main, après une déambulation zigzagante au milieu d'un périphérique bétonné,
bordé de néons, (ou mieux de lampes au sodium), avec les vapeurs délicates
en forme de dentelles (en contrejour) sortant des égouts ou des radiateurs
crevés de voitures abandonnées dans les fossés ou directement sur le
verglas!
Ca c'est de la poésie pure.

On n'est plus dans la France rurale .
Vous vous croyez où ?
Il n'y a plus que des rosbifs pour aller s'enterrer en Auvergne, en Creuse
ou en Poitou-Charentes et se finir de désespoir au mousseux qu'ils prennent
pour du champ' ,après avoir constaté la dévaluation de la livre et leur
incapacité à revendre.

Au moins dans un parking, on ne risque pas :
les tomates au cul noir ;
les choux mangés par les chenilles des papillons ;
les fruits avec des vers ;
la langue bleue des vaches ;
les salades qui montent en fleur ;
des limaces partout ;
Les poules égorgées par les furets ;
les intempéries.

Les rats c'est bien plus intelligents que beaucoup d'individus malsains
férus de campagne. La preuve : ils y vont aussi dans les parkings.

Restent :
les crosnes ;
les cèpes ;
les châtaignes ;
le gibier ;
les truffes ;
l'alcool de fruits du bouilleur de cru clandestin, avec sa grange aux murs
et au plafond noircis par la "part des anges" :
le résineux qui craque dans la cheminée en répandant une odeur de bois brûlé
dans toute la maison :
Les framboises et les fraises des bois.
la friture inépuisable du Lary attrapée avec les larves vivantes
délicatement sorties de leurs fourreaux.

...Mais ça se trouve aussi sans effort rue de Sèvres dans n'importe quelle
épicerie de luxe bien achalandée et venant des pays émergents de l'est de
l'Europe que l'on aide généreusement à survivre, et ce, sans salir ses bas
de pantalon et ses Weston dans la boue. (Elles doivent d'ailleurs être
soigneusement cirées le matin, préservées sur des formes en bois de hêtre,
les coutures faites à la main attentivement contrôlées pour éviter toute
critique ).

Après avoir stimulé vos imaginations, nous attendons les photos de la
dégradation de notre chère société et ses fumets sauvage (trés dépassés à
mon avis) :-))...

pc
eric_o
palmerclaude wrote:

merci de ton optimisme qui me remonte un moral très atteint ces
jours-ci. Mais tout va sr'arranger son attachése de presse vient de
m'envoyer ses voeux : une photo de voiture écolo !

Tracteur écolo , pour toi !

--
Ricco
Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

Sylvain bordel, c'est quoi cette maladie de la pseudo-critique pour
n'importe quoi. []

oui Claude bordel ? quel est ton problème au juste ?
tes longues tirades expliquant principalement ce qui
n'est pas recherché ne souffrirait pas le moindre
commentaire ?
GR a un art que tu n'atteins pas pour ces évolées,
ainsi:

"Je n'ai aps voulu de flammes plutôt maigrichonnes,
sauf à pousser les braisses au soufflet à l'ancienne."

était suffisamment mou pour commenter la seule vague
information, le "soufflet à l'ancienne", pour le reste
on *attisse* une *combustion*, plutôt que de pousser
des braises, pour avoir des flammes; d'où mon doute
et la suspicion d'un sacrifice profane d'un soufflé
façon grand-mère.

Merci de me communiquer ce qui t'intéresse plus particulièrement

ai-je critiqué (ici en tout cas) ton oeuvre de noel ?
j'ai seulement répondu à Pierre, qui s'interrogeait sur les
conditions de chaque photo, pour noter que l'intensité des
flammes pouvaient être différentes entre les 2 photos postées.

cela ne doit surtout pas être lu comme une supplique pour
poster ce qui pourrait particulièrement m'intéresser.

Sylvain.