Bûche de Noël 2008

palmerclaude
Symbolique de notre avenir?
Particularité : prise de vue au flash. Flammes floutées par utilisation du
2e rideau/ G9
http://cjoint.com/?mDsnWEVq63
pc

6 7 8 9 10
palmerclaude
"libre" a écrit dans le message de news:
495a3baf$0$9417$
palmerclaude wrote:

"eric_o" a écrit dans le message de news:
Dpq6l.11590$
palmerclaude wrote:
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 495a1556$0$18356$
Florent a écrit :
eric_o a exprimé avec précision :
Florent wrote:
eric_o avait soumis l'idée :
palmerclaude wrote:

c'est quand que tu nous publies ton roman, quoi que chaque post de toi
soit
un paragraphe de ce futur roman?

Jamais. Les posts ne sont pas mon style d'écriture...
Mais je peux commencer.

Cris et rumeurs dans le lointain.
On croit pouvoir discerner des touches de clavier épuisées qui crissent
d'usure en tapant en rafale des "non, non ! pas ça "!
pc
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495a3f4c$0$4069$
eric_o a écrit :

tu charies, ( pas " charrue ) 80 lignes pour toi ce coup ci

Et hors sujet, en plus, on était sur les tracteurs et il dévie vers
l'écologie politique. C'est pas normal ces hors sujets perpétuels.

Pas du tout. D'ailleurs comme l'écrivait Camus dans "l'Homme révolté",
critiquant Hegel et la pensée allemande, j'essaie seulement de vous faire
appréhender que "la conscience morale, dans sa banalité, celle qui obéit à
la justice et à la vérité, comme si ces valeurs existaient hors du monde,
compromet en fait l'avénement de ces valeurs".
On voit bien dans vos propose et échanges que "l'action n'est plus qu'un
calcul en fonction des résultats, non des principes".et que par conséquent,
"comme Darwin a remplacé Linné, les philosophes de la dialectique incessante
ont remplacé les harmonieux et stériles constructeurs de la Raison".
Concluez par vous-même à quel mode de pensée vous revendiquez d'appartenir.
:-))
pc
..
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
495a5fb3$0$18368$

"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 495a3f4c$0$4069$
eric_o a écrit :

[...]

Comme les posts précédents parlaient de verglas et de crampons, j'ai cru bon
de me lancer sur un terrain glissant..
Dans quelques jours, quand tout cela aura fondu comme verglas au soleil, on
pourra retourner patauger dans la boue habituelle des échanges gluants et
douteux.
pc
libre
eric_o wrote:

libre wrote:
eric_o wrote:

libre wrote:

si tu sorts , fait pas comme moi mais des crampons ça glisse dur ,
j'ai failli cassé mon c et mon apn

moi, je vais sortir, mais ça dépend d'où tu es, moi dans l' Ouest de
Paris, il a caillé, c'etait gelé, après il a flotté, puis neigé, ça
doit être rigolo, surtout la clébarde qui comprends pas ce qui se
passe sous les pattes !

je suis a l'est de Paris , pile poil en ligne droite de toi, la j'ai
de la glace aprés la pluie

incroyable, ils ne se sont pas gourés à la météo
je suis a Boulogne 92100

mais je le sais que tu es chez les riches, moi mon département de pauvre ,
mais beau le 94
libre
eric_o wrote:

libre wrote:

oui la pire des horreurs, que cette dégustation morbide de manger la
cervelle des singes vivant, c'est déjà ou que cette pratique d'un
autre âge a, ou avait lieu

En Afrique, il coupaient la t^te d'un singe ligoté sous une table, la
cervelle passait par un trou et ils mangeaient ça à la petite cuillère, je
me damnde si c'est vrai en fait ?
Entendu parler ici et là bas, mais personne ne semblait avoir connu ou vu
ça, mais au fond de la brousse, va savoir ?

a ma connaissance c'est en Asie que cela ce pratique , je sais plus quel
pays
Florent
libre a exprimé avec précision :
eric_o wrote:

libre wrote:

[...]

y'a pas un resto en france ? je voudrais inviter ma belle-mère au
resto, pour son anniversaire
Ghost Rider
Florent a écrit :
Ghost Rider a exposé le 30/12/2008 :
Florent a écrit :

le petit ford était marrant mais il servait à épandre le lisier, c'était
un peu dégueux... jamais pu m'habituer à cette odeur

Tiens, c'est marrant, parce que par exemple, MELMOTH, il a aménagé une
fosse à lisier chez lui, même qu'il y invite des gens, comme ça.

GR
Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
495a3a32$0$9390$
je peux très bien faire l'expérience d'une potée sans
choux, ni chaudron, ni feu et la comparer à une potée
avec choux dans un chaudron sur un feu de bois.
l'expérience sera concluante.

tu peux en conclure qu'une est bonne et chaude,
l'autre pas.

mais tu ne peux pas savoir si c'est le choux ou le
feu qui fait qu'elle est chaude...
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

[...]

C'est quoi, cet enfermement dialectique qui sent les procès de Moscou ?
Et puis, attends, là, Camus, Camus... je ne sais plus qui a parlé de
philosophe pour classe terminale. C'est vrai à la fin, quand on le lit,
on comprend tout. Ça ne va pas du tout.
Tiens, question morale, voilà de quoi te mettre sous la dent :

"...Cette fin est celle de la Théorie critique telle qu'elle aura, de
fait, historiquement coïncidé avec la liquidation de la part
nietzschéenne, prélude du droit à la liquidation de l'école de Francfort
par Habermas lui-même. En un retour (comment non ?) sur Kant et Fichte.
Car on ne saurait nier que Nietzsche avait fourni l'impulsion initiale
au projet d'une philosophie expérimentale, d'un Experimentum Mundi selon
l'expression de Bloch, requise par la déconstruction de la Dialectique
de la raison (dont le sous-titre n'est pas sans évoquer une aura
nietzschéenne : Fragments philosophiques. On connaît la suite.
Constatant que la Dialektik der Aufklärung "doit davantage à Nietzsche
que la seule stratégie d'une critique de l'idéologie qui se retourne sur
elle-même" du fait d'une "rhétorique" confuse portant à associer raison
et domination, pouvoir et validation-légitimation ; reconnaissant dans
la critique de la raison instrumentale une négation de la morale
universelle en tant qu'elle dissimule "des impératifs qui ont pour fin
d'assurer la conservation de soi et la domination", ce qui ne peut
manquer de reconduire au "scepticisme effréné" nietzschéen (et à sa
résonance foucaldienne), Habermas va s'attacher à lever l'hypothèque. Il
s'agira, on le sait, de dégager les "fondements universalistes de la loi
et de la moralité" de la contradiction performative qui dérobe le site
d'une raison se niant avec ses propres instruments.... Et d'asseoir sur
cette logique de l'Un les droits d'une rationalité communicationnelle
transcendante à toute "théorie du pouvoir", supérieure à toute
"glorification esthétique" de la puissance...."

Texte retapé in-extenso (encore du latin...) par mes blanches mains,
page 72 du Magazine Littéraire, N°383 - Janvier 2000, auteur: Eric Alliez.
Voilà, maintenant, on peut discuter...

GR
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

merci de ton optimisme qui me remonte un moral très atteint ces jours-ci.
Mais tout va sr'arranger son attachése de presse vient de m'envoyer ses
voeux : une photo de voiture écolo !

Tu vas pouvoir me vendre ta Porsche 944 et mettre tes actes en accord
avec tes convictions.

PC
6 7 8 9 10