Budget, Trésorerie et catégories

4 réponses
Marie-Christine KAPLAN
Bonjour à tous

Je suis plongée dans mon budget et ma prévision de trésorerie depuis ce
matin.
Et j'ai un souci : j'ai défini des catégories en nécessaire et d'autres en
facultative pour ne faire apparaître dans ma prévision de trésorerie que les
références budgétaires associées aux catégories nécessaires.
Pourtant certaines catégories facultatives s'affichent.

De plus, en recherchant la gestion des catégories, je me suis rendue compte
qu'il existait des groupes de catégorie.
A quoi servent ils et comment les modifier ?

Merci d'avance

MC

4 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Les groupes de catégories ne servent à rien dans Money.
On ne peut ni les créer, ni les modifier, ni les supprimer
Ils ne sont pas exploités dans le logiciel (ni dans les états, ni dans le
budget)

Pour la première question plus complexe, je n'ai pas d'idée sur le moment.
Les références budgétaires en cause proviennent elles du budget ou de
l'échéancier ?
Quel est leur périodicité ?

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je suis plongée dans mon budget et ma prévision de trésorerie depuis ce
matin.
Et j'ai un souci : j'ai défini des catégories en nécessaire et d'autres en
facultative pour ne faire apparaître dans ma prévision de trésorerie que
les références budgétaires associées aux catégories nécessaires.
Pourtant certaines catégories facultatives s'affichent.

De plus, en recherchant la gestion des catégories, je me suis rendue
compte qu'il existait des groupes de catégorie.
A quoi servent ils et comment les modifier ?

Merci d'avance

MC

Marie-Christine KAPLAN
Bonjour,

les références budgétaires appartiennent au budget et sont paramétrées
mensuellement.
Autre chose, j'ai remarqué qu'une de mes références budgétaires provenant de
l'échéancier et définie bimestriellement n'apparait pas dans l'état Budget
mensuel.

Cordialement,

Marie-Christine

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Les groupes de catégories ne servent à rien dans Money.
On ne peut ni les créer, ni les modifier, ni les supprimer
Ils ne sont pas exploités dans le logiciel (ni dans les états, ni dans le
budget)

Pour la première question plus complexe, je n'ai pas d'idée sur le moment.
Les références budgétaires en cause proviennent elles du budget ou de
l'échéancier ?
Quel est leur périodicité ?

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je suis plongée dans mon budget et ma prévision de trésorerie depuis ce
matin.
Et j'ai un souci : j'ai défini des catégories en nécessaire et d'autres
en facultative pour ne faire apparaître dans ma prévision de trésorerie
que les références budgétaires associées aux catégories nécessaires.
Pourtant certaines catégories facultatives s'affichent.

De plus, en recherchant la gestion des catégories, je me suis rendue
compte qu'il existait des groupes de catégorie.
A quoi servent ils et comment les modifier ?

Merci d'avance

MC

Marie-Christine KAPLAN
Bonjour,

La nuit doit porter conseil ...
Pour la référence budgétaire n'apparaissant pas dans l'état Budget mensuel,
c'est normal puisque le mois en cours n'est pas concerné par cette dépense
(qui s'effectue tous les deux mois).

Pour la référence budgétaire facultative, j'ai modifié directement son type
dans la prévision de trésorerie.
La catégorie devait être en facultative mais sans doute pas la sous
catégorie.

Donc tout est rentré dans l'ordre désormais.

Sinon, je pense qu'il est possible de créer des groupes de catégorie (à
partir du budget et des catégories).
Mais si cela ne sert à rien, inutile de s'y plonger.

Encore merci pour l'aide.

MC
"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

les références budgétaires appartiennent au budget et sont paramétrées
mensuellement.
Autre chose, j'ai remarqué qu'une de mes références budgétaires provenant
de l'échéancier et définie bimestriellement n'apparait pas dans l'état
Budget mensuel.

Cordialement,

Marie-Christine

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Les groupes de catégories ne servent à rien dans Money.
On ne peut ni les créer, ni les modifier, ni les supprimer
Ils ne sont pas exploités dans le logiciel (ni dans les états, ni dans le
budget)

Pour la première question plus complexe, je n'ai pas d'idée sur le
moment.
Les références budgétaires en cause proviennent elles du budget ou de
l'échéancier ?
Quel est leur périodicité ?

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Je suis plongée dans mon budget et ma prévision de trésorerie depuis ce
matin.
Et j'ai un souci : j'ai défini des catégories en nécessaire et d'autres
en facultative pour ne faire apparaître dans ma prévision de trésorerie
que les références budgétaires associées aux catégories nécessaires.
Pourtant certaines catégories facultatives s'affichent.

De plus, en recherchant la gestion des catégories, je me suis rendue
compte qu'il existait des groupes de catégorie.
A quoi servent ils et comment les modifier ?

Merci d'avance

MC

Michel Maman
Bonjour,

Vous pouvez effectivement créer des groupes budgétaires mais ils n'y a aucun
rapport avec la liste des groupes de catégories affichées dans la page
"Tiers et catégories"
Merci de nous avoir prévenu que votre problème était résolu.

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

La nuit doit porter conseil ...
Pour la référence budgétaire n'apparaissant pas dans l'état Budget
mensuel, c'est normal puisque le mois en cours n'est pas concerné par
cette dépense (qui s'effectue tous les deux mois).

Pour la référence budgétaire facultative, j'ai modifié directement son
type dans la prévision de trésorerie.
La catégorie devait être en facultative mais sans doute pas la sous
catégorie.

Donc tout est rentré dans l'ordre désormais.

Sinon, je pense qu'il est possible de créer des groupes de catégorie (à
partir du budget et des catégories).
Mais si cela ne sert à rien, inutile de s'y plonger.

Encore merci pour l'aide.

MC
"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

les références budgétaires appartiennent au budget et sont paramétrées
mensuellement.
Autre chose, j'ai remarqué qu'une de mes références budgétaires provenant
de l'échéancier et définie bimestriellement n'apparait pas dans l'état
Budget mensuel.

Cordialement,

Marie-Christine

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Les groupes de catégories ne servent à rien dans Money.
On ne peut ni les créer, ni les modifier, ni les supprimer
Ils ne sont pas exploités dans le logiciel (ni dans les états, ni dans
le budget)

Pour la première question plus complexe, je n'ai pas d'idée sur le
moment.
Les références budgétaires en cause proviennent elles du budget ou de
l'échéancier ?
Quel est leur périodicité ?

Cordialement.

Michel

"Marie-Christine KAPLAN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Je suis plongée dans mon budget et ma prévision de trésorerie depuis ce
matin.
Et j'ai un souci : j'ai défini des catégories en nécessaire et d'autres
en facultative pour ne faire apparaître dans ma prévision de trésorerie
que les références budgétaires associées aux catégories nécessaires.
Pourtant certaines catégories facultatives s'affichent.

De plus, en recherchant la gestion des catégories, je me suis rendue
compte qu'il existait des groupes de catégorie.
A quoi servent ils et comment les modifier ?

Merci d'avance

MC