Les buffers d'impression de Epson 4000 pro

4 réponses
Noëlle Adam
La suite de mes aventures avec cette jolie machine tombée en rade peu
après sa mise en service : maintenance sur site, chic, elle remarche, je
crois que je prendrais l'extension de garantie parce que bon, mes
vertèbres ne suporteraient pas les retours atelier.

Pour Jean-Luc Ernst : j'ai mesuré le temps d'impression d'un A3+ plein
encrage, qualité max et lente. 8 minutes, tout de même.

Maintenant, j'aimerais bien profiter du fait que c'est une "grande
taille" et imprimer du A2 mais je n'ai pas encore le papier. Donc j'ai
fabriqué un grand fichier à la taille, en comptant sur la mise à
l'échelle pour imprimer sur du A3+.
Le fichier fait 143 M , ce qui de mon point de vue n'est pas la mort,
j'en ai parfois des bien plus grands.
L'impression dans l'apercu me donne quelque chose d'incomplet, il manque
le bas de l'image.
Si je met l'image à la bonne echelle dans photoshop, elle apparait
correcte dans l'aperçu et s'imprime bien.
J'ai sur ma machine 1,5 GO, ca va pour faire tourner photoshop.
Par contre si on peut allouer de la ram au buffer du pilote epson, je ne
l'ai point vu.
J'ai des craintes quand à l'impression de fichiers vraiment grands sur
grande surface, par exemple en formats pano.

Noëlle.

4 réponses

Charles VASSALLO
Noëlle Adam wrote:

J'ai des craintes quand à l'impression de fichiers vraiment grands sur
grande surface, par exemple en formats pano.

Il y a effectivement des limitations. Il me semble que je m'en suis
ouvert sur ce forum: impossible d'imprimer une image de plus de 110 cm.
Il semble que ce soit dû à une limitation purement vexatoire du pilote
MacOS ; le pilote Windows serait plus généreux et irait un peu plus loin
(200 cm? J'ai oublié). Pour faire du 42cm x 250 cm, il faudra ajouter
des petits frais aux gros (enfin, pas si petits que ça) et acheter un RIP.

Charles

Noëlle Adam
Charles VASSALLO wrote:
Noëlle Adam wrote:

J'ai des craintes quand à l'impression de fichiers vraiment grands sur
grande surface, par exemple en formats pano.

Il y a effectivement des limitations. Il me semble que je m'en suis
ouvert sur ce forum: impossible d'imprimer une image de plus de 110 cm.
Il semble que ce soit dû à une limitation purement vexatoire du pilote
MacOS ; le pilote Windows serait plus généreux et irait un peu plus loin
(200 cm? J'ai oublié). Pour faire du 42cm x 250 cm, il faudra ajouter
des petits frais aux gros (enfin, pas si petits que ça) et acheter un RIP.

Charles

Je suis sous windows, ça pourrait être la toute première fois que je

m'en féliciterais alors ! Mais j'aimerais comprendre s'il y a une taille
limite en poids de fichier, parce que je crée en général mes fichiers
de façon à utiliser au maximum la résolution de ma source ( apn ou scan)
il y a souvent plusieurs images source sur un grand espace. D'où un poid
de fichier assez important, même si je gagne un peu avec une version
aplatie des images.

Noëlle

Charles VASSALLO
Noëlle Adam wrote:

Je suis sous windows, ça pourrait être la toute première fois que je
m'en féliciterais alors ! Mais j'aimerais comprendre s'il y a une taille
limite en poids de fichier [...]

Je ne pense pas. J'ai un copain qui se complait dans le monstrueux (500
Mo ou 1 Go ne lui font pas peur) et il ne s'est pas encore plaint de ça.

Charles

Noëlle Adam
Charles VASSALLO wrote:
Noëlle Adam wrote:

Je suis sous windows, ça pourrait être la toute première fois que je
m'en féliciterais alors ! Mais j'aimerais comprendre s'il y a une
taille limite en poids de fichier [...]

Je ne pense pas. J'ai un copain qui se complait dans le monstrueux (500
Mo ou 1 Go ne lui font pas peur) et il ne s'est pas encore plaint de ça.

Charles

C'est donc très bizarre mon truc. Enfin bon, je verrai bien quand

j'aurai des grands papiers, c'est peut-être le calcul de mise à
l'echelle qui se banane en route.

Noëlle.