bug avec 90028l, et 90028m, censure sur newsgroup PCSOFT

14 réponses
patrice
Avec la 90028l, il etait impossible de réouvrir dans l'éditeur certaines
fenetres de projet windev8
cela a été posté plusieurs fois dans les forums pcsoft, mais comme c'était
une préversion .... pas grave

maintenant ca le fait avec la 90028m
comme pour la 90028l, je veux juste poster un message comme quoi faut faire
gaffe, et le modérateur m'envoie chier (comme quoi mon message n'est pas
assez précis, ce qui fait que les autres personnes ne pourront pas bien me
répondre ... arf :)
du coup , je le précise un peu plus (msg d'erreur inclus) et voila la
réponse :
De part l'importance du blocage nous n'avons pas publié votre demande, et
préférons qu'elle soit directement traitée par nos équipes. En effet, seule
une expertise de notre équipe Développement et notre équipe Qualité peut
permettre de déterminer l'origine exacte du message. Nous vous conseillons
d'envoyer via le "? ... Requête au Support Technique Gratuit" de WINDEV une
fenêtre qui présente le défaut, nous pourrons ainsi vous aider rapidement.
Indiquez en sujet de votre demande "URGENT conflit Interne (DL)".

lol: je traduit ca par : continuer tous à télécharger les mise à jours
comme si de rien n'était, vous n'avez pas besoin de savoir que d'autre ont
des problèmes...

a suivre....

10 réponses

1 2
Grand Gaulois
Après mure réflexion, patrice a écrit :
Avec la 90028l, il etait impossible de réouvrir dans l'éditeur certaines
fenetres de projet windev8
cela a été posté plusieurs fois dans les forums pcsoft, mais comme c'était
une préversion .... pas grave

maintenant ca le fait avec la 90028m
comme pour la 90028l, je veux juste poster un message comme quoi faut faire
gaffe, et le modérateur m'envoie chier (comme quoi mon message n'est pas
assez précis, ce qui fait que les autres personnes ne pourront pas bien me
répondre ... arf :)
du coup , je le précise un peu plus (msg d'erreur inclus) et voila la
réponse :
De part l'importance du blocage nous n'avons pas publié votre demande, et
préférons qu'elle soit directement traitée par nos équipes. En effet, seule
une expertise de notre équipe Développement et notre équipe Qualité peut
permettre de déterminer l'origine exacte du message. Nous vous conseillons
d'envoyer via le "? ... Requête au Support Technique Gratuit" de WINDEV une
fenêtre qui présente le défaut, nous pourrons ainsi vous aider rapidement.
Indiquez en sujet de votre demande "URGENT conflit Interne (DL)".

lol: je traduit ca par : continuer tous à télécharger les mise à jours
comme si de rien n'était, vous n'avez pas besoin de savoir que d'autre ont
des problèmes...

a suivre....

Si tu regardes le message d'hier intitulé "[WD9] Ouverture de projet
suite à la maj 028m", tu auras plus d'explication.
Ensuite si tu regardes les messages qui ne parlent pas de ton erreur
"DL", tu verras que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème
d'ouverture de fenêtres après installation de la version M.

--
Salut,
Grand Gaulois.
Yanick Charland
Après mure réflexion, Grand Gaulois a écrit :

Si tu regardes le message d'hier intitulé "[WD9] Ouverture de projet suite à
la maj 028m", tu auras plus d'explication.
Ensuite si tu regardes les messages qui ne parlent pas de ton erreur "DL", tu
verras que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème d'ouverture de
fenêtres après installation de la version M.

Il semble que tu n'aies pas du tout compris l'idée principale. Le
problème d'ouverture de projet avec la version 028m en est certainement
un peu répandu (sinon l'éditeur serait vraiment dans l'eau chaude) mais
il existe tout de même. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas en
parler et à la limite, s'en plaindre !

Maintenant, ce qui est très ch... frustrant, c'est de voir que les
messages concernant ce problème sont censurés sur les news de
l'éditeur. Quelle est leur motivation derrière ce geste ? Quand on
parle de logiciel professionnel pour des professionnels, transparence
oblige, il est mieux de laisser savoir que des problèmes existent avec
le produit en question.

C'est certain que si le modérateur est, comme toi, rapide à croire en
l'équation "problème 028 = usagers pirates", ça craint.

Bon, il semble qu'on ne règlera pas le débat ici... j'attends pour ma
part des nouvelles du soutien technique. Je leur ai même fourni un de
mes projets pour qu'ils voient par eux-mêmes.

--

Yanick Charland
SP&B
> Il semble que tu n'aies pas du tout compris l'idée principale. Le problème
d'ouverture de projet avec la version 028m en est certainement un peu
répandu (sinon l'éditeur serait vraiment dans l'eau chaude) mais il existe
tout de même. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas en parler et à la
limite, s'en plaindre !
Maintenant, ce qui est très ch... frustrant, c'est de voir que les
messages concernant ce problème sont censurés sur les news de l'éditeur.
Quelle est leur motivation derrière ce geste ? Quand on parle de logiciel
professionnel pour des professionnels, transparence oblige, il est mieux
de laisser savoir que des problèmes existent avec le produit en question.

Bonsoir,

La je commence a rigoler :-) on se croirait revenu au bon vieux temps de la
version 7.

Et force est de constater que la mauvaise foi de PC Soft n'est pas une
légende, dès que ça dérange on censure.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
mat
Grand Gaulois wrote:
Si tu regardes le message d'hier intitulé "[WD9] Ouverture de projet
suite à la maj 028m", tu auras plus d'explication.
Ensuite si tu regardes les messages qui ne parlent pas de ton erreur
"DL", tu verras que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème

super, il vous suffit déjà que la plupart des utilisateurs n'ont pas de
problème...
bravo !!!
jacques trepp
Yanick Charland a écrit :
Après mure réflexion, Grand Gaulois a écrit :

Si tu regardes le message d'hier intitulé "[WD9] Ouverture de projet
suite à la maj 028m", tu auras plus d'explication.
Ensuite si tu regardes les messages qui ne parlent pas de ton erreur
"DL", tu verras que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème
d'ouverture de fenêtres après installation de la version M.

Il semble que tu n'aies pas du tout compris l'idée principale. Le
problème d'ouverture de projet avec la version 028m en est certainement
un peu répandu (sinon l'éditeur serait vraiment dans l'eau chaude) mais
il existe tout de même. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas en
parler et à la limite, s'en plaindre !

Maintenant, ce qui est très ch... frustrant, c'est de voir que les
messages concernant ce problème sont censurés sur les news de l'éditeur.
Quelle est leur motivation derrière ce geste ? Quand on parle de
logiciel professionnel pour des professionnels, transparence oblige, il
est mieux de laisser savoir que des problèmes existent avec le produit
en question.

C'est certain que si le modérateur est, comme toi, rapide à croire en
l'équation "problème 028 = usagers pirates", ça craint.

Bon, il semble qu'on ne règlera pas le débat ici... j'attends pour ma
part des nouvelles du soutien technique. Je leur ai même fourni un de
mes projets pour qu'ils voient par eux-mêmes.

en même temps, c'est un comportement déjà vu, surtout chez les gaulois
(grands ou petits) puisque dans les albums d'astérix, le mot Alésia
était déjà censuré.
je suis scandalisé.
Roumegou Eric
jacques trepp a émis l'idée suivante :
en même temps, c'est un comportement déjà vu, surtout chez les gaulois
(grands ou petits) puisque dans les albums d'astérix, le mot Alésia était
déjà censuré.
je suis scandalisé.

... pour ceux qui aurait échappé à l'extrème subtilité du calembours,
Grand Gaulois est envoyé contre Petit Romain.

Il faut quand meme rendre hommage à ce trait d'humour que mème Jean
Roucas n'aurait pas osé.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Adrien
"mat" a écrit dans le message de news:

Grand Gaulois wrote:
Si tu regardes le message d'hier intitulé "[WD9] Ouverture de projet
suite à la maj 028m", tu auras plus d'explication.
Ensuite si tu regardes les messages qui ne parlent pas de ton erreur
"DL", tu verras que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème

super, il vous suffit déjà que la plupart des utilisateurs n'ont pas de
problème...
bravo !!!

m'enfin, qui a réélement cette erreur avec le version 28m ?
j'ai l'impression que beaucoup de monde en parle mais qu'en fait cela touche
2 ou 3 personnes ce qui a tendance à confirmer la thése des pirates....

si tel est le cas : je trouve que c'est justice, a faire confiance à un
pirate, on se brule...

A+
Adrien
Utilisateur de Outlook Express XP Home et client Télé2 :-)
Daniel
Bonjour,
"Adrien" writes:

"mat" a écrit dans le message de news:

> Grand Gaulois wrote:
>> Si tu regardes le message d'hier intitulé "[WD9] Ouverture de projet
>> suite à la maj 028m", tu auras plus d'explication.
>> Ensuite si tu regardes les messages qui ne parlent pas de ton erreur
>> "DL", tu verras que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème
>
> super, il vous suffit déjà que la plupart des utilisateurs n'ont pa s de
> problème...
> bravo !!!

m'enfin, qui a réélement cette erreur avec le version 28m ?
j'ai l'impression que beaucoup de monde en parle mais qu'en fait cela tou che
2 ou 3 personnes ce qui a tendance à confirmer la thése des pirates.. ..

si tel est le cas : je trouve que c'est justice, a faire confiance à un
pirate, on se brule...

C'est un peu facile de dire que ce problème est signalé uniquement sur
des versions piratées! Si tu l'exprimes avec autant de certitudes, je
ne peux pas m'empêcher que PCSOFT a mis une bombe logique afin
d'éviter l'utilisation de WD piratés et dans ce cas c'est grave.

Si on regarde les NG, mis à part ce bug, il est clair que la WD9 a pas
mal de petits problèmes, et un utilisateur "légal" qui se fait traiter
de pirates a des raisons de vouloir se faire entendre....

Il faut être clair, dire que WD9 est en version beta pour
l'instant, et que le logiciel doit être utilisé uniquement pour des
tests. Il en est de même pour le moteur HF C/S, où mis à part les
"c'est super, c'est très rapide, il ne prend pas de mémoire etc..."
dès qu'une question technique(architecture) est posée, personne ne ré pond.

Ce qui est inquiètant, c'est que le passage de WD7,7.5,8 à WD9 montre
autant de problème, pour aussi peu de nouveauté.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Michel
> m'enfin, qui a réélement cette erreur avec le version 28m ?
j'ai l'impression que beaucoup de monde en parle mais qu'en fait cela touche
2 ou 3 personnes ce qui a tendance à confirmer la thése des pirates....

si tel est le cas : je trouve que c'est justice, a faire confiance à un
pirate, on se brule...

A+
Adrien

un peu facile ! non ?
Dans d'autres circonstances (eminemment plus dramatique mais
malheureusement d'actualité) pour justifier des actes barbares on traite
toute une population de terroriste.

Ceci dit je compatis avec les développeurs qui sont en train de
béta-tester la version 9.5 (ou 10)

J'ai perdu beaucoup de crédibilité (et certains clients) avec la version
7 et je ne suis pas près de recommencer.
Je reste en 8 pour un bon momment encore (De multiples bugs sont
d'ailleurs toujours présents et qd je dois m'aventurer dans des domaines
un peu pointu, je préfère maintenant utiliser une autre technologie et
des produits en OpenSource.

Michel
sebNews
<<Il faut être clair, dire que WD9 est en version beta pour
<<l'instant, et que le logiciel doit être utilisé uniquement pour des
<<tests. Il en est de même pour le moteur HF C/S, où mis à part les
<<"c'est super, c'est très rapide, il ne prend pas de mémoire etc..."
<<dès qu'une question technique(architecture) est posée, personne ne répond.

Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans le fil de la discussion
Je recherche depuis un petit mois des informations techniques
sur la Version 9 et le moteur C/S .
J'ai posté ou répondu plusieurs fois sur le NG voisin sans réponses
( j'ai même eu 2, 3 messages non postés sans messages du modérateur)

J'utilise la version 8 ( duement achetée ) ainsi que la 5.5 B et la 7 et 7.5
( idem )

Nous allons developper un nouveau produit en C/S .
Nous recherchons donc des infos sur la base HF C/S ( je parle d'information
techniques )
Je ne souhate pas acheter la version 9 pour pouvoir tester ( j'ai donné avec
la 7 )
Je trouve que j'ai du acheter trop de versions en si peu de temps.

Donc j'estime aussi que nous sommes en droit de poser des questions
techniques
sur le produit .
J'avoue que dans l'état actuel de nos recherches d'informations, il est très
peu probable
que nous franchissions le pas
En efftet pour reprendre le Post précédent , j'ai moi aussi eu les même
infos techniques
sur le moteur C/S :
- Il est SUPER rapide
- Il ne consomme pas de mémoire
- il fonctionne sous Linux

J'avoue que je me perd donc toutes ces données techniques trop puissantes
pour un simple developpeur.

- Personne n'a fait un test serieux de montée en charge du moteur ?
- Gestion des transactions ?
- Procédures stockées ?
- Connexion sur plusieurs base à la fois ? ( connexion.table.rubrique )
- etc etc

Sébastien

1 2